Aller au contenu

Foire aux dimensions


nikopolal

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous sommes nombreux à avoir comme projet de customiser, adapter telle pièce d'une trott sur une autre, avoir besoin d'un plan ou fichier de découpe, sans trouver de réponse parce que posté sur un topic pas adapté. Je propose ici une grande foire aux infos des dimensions, entre axes, épaisseurs, scan de pièce et échange de fichiers afin d'aider la communauté dualtron et consorts à améliorer, personnaliser nos bolides..sans dépenser des blindes chez carbonrevo et autres marchands de custom...soyons open source, aidons nous.

Modifié par nikopolal
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nikopolal a dit :

Pour ma part j'ai besoin en urgence d'un scan et dimensions de platine originale d'étrier de DTU, afin d'aboutir un projet de platine réglable. Merci.

platine d'étrier DTU.jpg

 

a gauche: 46 mm

a droite: 58,5 mm

en haut: 62,3 mm

en bas: 33,5 mm

par contre, ce qui est important ce sont les côtes entre les trous, les côtes extérieures on s’en fiche un peu. A part le bas qui s’insert dans le bras.

Edit: évite de poser la même question sur 2 topics, mets plutôt un lien

Edit 2: 5mm l’épaisseur ! ?

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sonkenn a dit :

par contre, ce qui est important ce sont les côtes entre les trous

Il faut l'entraxe entre tous les trous même en diagonale pour pouvoir centrer l'ensemble.

Et connaître la cote entre le centre des trous du bas et le bas de la pièce.

Le mieux c'est d'avoir un scan de la pièce vue qu'elle n'est pas très grande, ça rentre dans un scan A4.

Modifié par madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

Pour cette pièce, 45x35x25 mm, sans l'usinage de la partie arrondie pour réduire le coût, meilleure offre 80 €

j’ai ressorti la lime ?

98555D12-A759-4D33-8ED9-C028D4659BD1.jpeg.d7f2756a767d0b034a55e9e8cabd414f.jpeg

Bhein ouais mais t'es dans l'artisanat la... Le mec facture 1h de taf. Normal... mais trop cher selon l'utilité.

Après si vous avez de la découpe 2D dans l'alu, oubliez l'usinage et passez a la découpe laser/plasma. (Platine,deck,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sonkenn a dit :

Trop facile la 2D!!

Sans dec, pour le montage d’autres freins, par exemple, tu peux avoir besoin de décaler en latéral, d’ou 3D, pas possible en découpe.

tiens le relevé

93FC17F7-9CB7-45EB-9483-3BA96D3FC7D7.jpeg.0cceef33734da2120bbebbd94991a49e.jpeg

Quel logiciel utilise tu pour faire ton dessin en 2D ? si je dois faire abstraction de Solidworks tout le temps ça serait super 
Merci

Modifié par Yess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sonkenn a dit :

Trop facile la 2D!!

Sans dec, pour le montage d’autres freins, par exemple, tu peux avoir besoin de décaler en latéral, d’ou 3D, pas possible en découpe.

tiens le relevé

93FC17F7-9CB7-45EB-9483-3BA96D3FC7D7.jpeg.0cceef33734da2120bbebbd94991a49e.jpeg

Je sais bien que sur ta pièce perso pour tes freins tu as une contrainte de sur-epaisseur. C'est pour cette raison que j'ai bien précisé découpe 2D uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward