Aller au contenu

Foire aux dimensions


nikopolal

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fotoweb a dit :

pourquoi vous faites ca ? Pour ne pas mettre les disques en 160 ? ( j'ai les XTech aussi sur Spider et avec les disques en 160 fournis avec les XTECH ca passe creme )

Et bien les réglages d'étriers n'ont peut être pas toujours été aussi précis que sur les dernières araignées..sur les Ultra par exemple, les plaquettes ne prennent pas à 100% les disques d'où perte d'efficacité et usure précoce des plaquettes et des disques, raison pour laquelle carbonrevo a développé des platines spécifiques. Si je ne me trompe pas, les platines d'étriers sur les nouvelles séries sont toutes réglables avec 3 positions, ce qui n'est pas le cas sur les séries précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 10:11, fotoweb a dit :

pourquoi vous faites ca ? Pour ne pas mettre les disques en 160 ? ( j'ai les XTech aussi sur Spider et avec les disques en 160 fournis avec les XTECH ca passe creme )

On fait ça pour pouvoir utiliser des supports en carbone qui remplaceront la platine chewing gum d'origine. Acheter chez Carbon revo c'est très cher, dessiner et faire usiner c'est fun :)

Et quand tu commences à vouloir monter des maguras ou autres la ça devient du sur mesure donc plus facile de dessiner tes propres platines, ça évite un empilage de rondelles, adaptateurs et autres conneries.

J'ai reçu différents devis pour plateau DT3 + 2 support étriers carbones (sergé 3K Mat) et on est très très très loin des tarifs carbonrevo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, willos a dit :

salut ,moi aussi je serais bien interresser par des platines d etrier en carbone pour ma kaabo ww,savez vous ou les trouver ? merci

Tu demontes ta platines, tu prends les cotes, tu télécharge un logiciel de CAD gratuit et tu dessines. C'est tout le sujet de ce topic ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JJK a dit :

ca me rappelle quelque chose...

toi aussi tu as eu le problème @sonkenn  ?

Etrier avant mal serré « en attente de réglage » réglage qui n’a pas eu lieu... blocage voilage tordage... ?

J’ai redressé en attendant d’avoir un peu plus de temps pour tester ça

F69BDD00-6285-499B-8442-894E894F848F.jpeg.df189d95e164276808759bdca555daf1.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergé (twill) est esthétique mais aussi plus facile à travailler pour les pièces avec des formes, volumes ou autres...

Le taffetas est utilisé sur des pièces plutôt plates.

Mais la résistance mécanique est la même.

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Ou un alu correct! Là franchement c’est de la guimauve...

Effectivement la même pièce usiné en alu 7075 T6 et tu es tranquille ?

Modifié par madmax
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin de journée une petite mise a jour du support d'étrier.

Version permettant de passer a un disque de 160 sur DT3 en utilisant l'adaptateur IS/PM d'origine.

Bref pas de bricolage, easy ;)

 

IMG_20190310_203915.jpg

Modifié par madmax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape ce sera pour Magura MT5e ainsi la plus part des besoins seront couverts.

Le design final sera peut être un peu revu car je n'aime pas vraiment ces petits angles d'origines sur la partie basse de la pièce. Ça peut être un point de départ de rupture en cas de grosse contrainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, helyxir a dit :

Et si elle repose sur le bras oscillant ça doit faire un point d'appui supplémentaire.

C'est prévue de rabaisser sur cette partie effectivement mais tu ne peux pas trop descendre car les contraintes de productions font que cela peut passer sur mon bras mais pas un autre ( tolérance usinage carbonne et tolérance moulage bras aluminium)

Mais faire reposer l'effort sur le bras et sur les axes de fixation demanderait un usinage et ajustement au millième avec tolérance 0%.

Sinon le moment où ta pièce sera réellement en appuie sur le bras, c'est que le point de fixation aura cisaillé et que la pièce vient en appuie sur le bras :)

Sinon ça peut se faire... en Formule 1 :icon_mrgreen:

Modifié par madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward