Aller au contenu

Nouvelle application Kinsong 2019


BatMat

Messages recommandés

Coucou les gars, 

je possède ma roue depuis seulement 3 semaines, KS16S, les mises à jour s'appliquent-elles à toutes les roues KingSong ? Sont-elles importantes à faire (un peu j'imagine)? 

En magasin on m'a dit qu'il était impératif que la connexion soit excellente entre le phone et la roue, que si la mise à jour était mal faite cela pouvait engendrer des dysfonctionnements de la roue, ou alors j'ai mal compris ? ? 

bref, j'attends vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yugs a dit :

Coucou les gars, 

je possède ma roue depuis seulement 3 semaines, KS16S, les mises à jour s'appliquent-elles à toutes les roues KingSong ? Sont-elles importantes à faire (un peu j'imagine)? 

En magasin on m'a dit qu'il était impératif que la connexion soit excellente entre le phone et la roue, que si la mise à jour était mal faite cela pouvait engendrer des dysfonctionnements de la roue, ou alors j'ai mal compris ? ? 

bref, j'attends vos lumières ! 

Alors deja, il est imperatif que la connection BT soit bonne  entre la roue et le phone : C'EST DU FLAN !

De 1 parce que l'appli KS est pas top nv stabilité et de 2 si tu veux rouler avec une application, prends WheelLog, bien plus stable et moins gourmande nv batterie du phone, et surtous de 3, tu n'as pas besoin d'avoir une appli ouverte pour utiliser ta roue ! (perso je suis parti un paquet de fois aller rouler sans téléphone sur moi, et ?) 

L'appli KS tu ne vas t'en servir  que pour parametrer tes réglages de bip d'alerte, tes lumieres, ton style de conduite que tu vas faire tranquille chez toi, et basta 

 

Je t'ai dit plus haut que c'est du flan car tu n'as pas besoin, une fois tes réglages fait, d'avoir l'appli sur toi, voir meme un téléphone 

Une fois que tu as réglé tes bip d'alertes style  0,27,29 et TB 29, la roue n'a plus besoin de l'appli pour fonctionner... Elle va biper en rapport a tes reglages et tu en tiens compte 

Perso, ma 16S, j'ai créé un compte KS en logg une adresse mail et un mp qui m'a surtous été utile pour debrider la roue 

Je me co a mon compte via mon wifi a la maison pour faire ses fameux reglages de bip et les autres reglages tu les fait en Bluetooth comme le style de conduite ou les lumières, et apres qq essais et choix, ben apres tu ne change plus grand chose

Les reglages tu les fait vraiment sur tes premiers ride, apres cela devient plus rare

JE N'AI JAMAIS MIS A JOUR LE FIRMWARE QUI EST EN 1,08 depuis mon achat de roue en Juin 2019... Et bien au contraire si tu n'a aucun pb sur ta roue, ne fait pas de maj, c'est a ce moment la que tu n'es pas a l'abri d'un bug ou pb... Moi on m'a toujours dit de ne pas toucher au firmware sauf en cas de reel besoin 

De toute facon tes km s'enregistrent au niveau de ta carte mère, tu peus meme les consulter avec ton phone une fois ta ballade terminé avec ton appli KS que tu lance apres

 

En résumer, tu as une roue, elle n'est pas dépendante d'un telephone.... Sert toi de WheelLog, si tu veux pendant tes ballades, mais si tu n'as pas de tel sur toi, roule quand meme, il te faudra juste avoir qq repères concernant tes leds vertes de niveau de batterie pour savoir ou tu en es nv capacité, chose que tu acquère avec l'experience et la connaissance de ta roue

Voila désolé du pavé, je t'ai donné un avis qui m'est personnel 

firmware, t'y touche pas (en rout cas pour une 16S surrous si elle est neuve, donc normalement recente nv logiciel) 

Telephone dans la poche, mais pas obligé de lancer une appli pour rouler 

Modifié par LORD TERL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les wheelers, j'ai reçu ma KS18L et tapé 10km avec, bien sympa même si pas habitué à la conduite bien différente d'une V8. J'avais l'impression que ça tournait pas au début ahah. 

 

Bref quelques questions, en roulant j'ai constaté un mode "rotation arc en ciel", j'ai réussi à activer le mode rotation dans l'appli mais il n'y a que 4 couleurs. J'avais bien vu chaque led avoir une couleur différente en rotation, pas tout rouge, tout vert etc... 

J'ai loupé quelque chose pour mettre ce mode par défaut ? 

 

Ensuite niveau firmware, j'suis en 1.11,j'peux consulter le changelog jusqu'à la 1.13 mais l'appli me dit que je suis à jour, une idée ? 

 

Enfin il y'a une option Spectra ou Spectre dans les réglages lumière, impossible de comprendre ce que c'est... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lyrad a dit :

Hello les wheelers, j'ai reçu ma KS18L et tapé 10km avec, bien sympa même si pas habitué à la conduite bien différente d'une V8. J'avais l'impression que ça tournait pas au début ahah. 

 

Bref quelques questions, en roulant j'ai constaté un mode "rotation arc en ciel", j'ai réussi à activer le mode rotation dans l'appli mais il n'y a que 4 couleurs. J'avais bien vu chaque led avoir une couleur différente en rotation, pas tout rouge, tout vert etc... 

J'ai loupé quelque chose pour mettre ce mode par défaut ? 

 

Ensuite niveau firmware, j'suis en 1.11,j'peux consulter le changelog jusqu'à la 1.13 mais l'appli me dit que je suis à jour, une idée ? 

 

Enfin il y'a une option Spectra ou Spectre dans les réglages lumière, impossible de comprendre ce que c'est... 

Pour changer les couleurs , il faut utiliser la palette de couleur juste au dessus du réglage . Tu peux choisir 4 couleurs .

pour le spectre c’est les couleurs avec le rythme de la musique . Sur ma ks16b impossible de valider ce truc là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil71 a dit :

Hello

attention mise à jour dispo de l’appli sur le play store

passage de 3.1.8 en 3.1.9

mais impossible à lancer même après avoir effacé cache et données ... sur mon Samsung S7

Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet.

https://www.kingsong.com/list-30.html

Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9

Modifié par Kristof.Diy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kristof.Diy a dit :

Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet.

https://www.kingsong.com/list-30.html

Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9

Je confirme, la version du playstore plante alors que celle téléchargée directement chez kingsong elle est fonctionnelle (v 3.1.9)

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, pour ceux qui ne sont pas bloqués sur la dernière màj de l'app;

Vous arrivez à vous connecter à la roue ces derniers jours ?

Moi ça ne fonctionne plus depuis quelques jours et je me demande si c'est le serveur KS ou mon tél.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mi-K-L a dit :

Salut, pour ceux qui ne sont pas bloqués sur la dernière màj de l'app;

Vous arrivez à vous connecter à la roue ces derniers jours ?

Moi ça ne fonctionne plus depuis quelques jours et je me demande si c'est le serveur KS ou mon tél.

Je suis sur ios pas de soucis de connexion, dernier firmware sur la roue, dernière version de l'appli sur app store 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté de desinstaller / réinstaller en espérant que ça permette de mettre a jour le FW de la 18xl mais que neni. 
 

Pire, je ne peut plus me loger par email pour remettre les réglages de vitesse, l’app ne propose que la connection par tel. Quand j’inscrit quand même le mail dans ce champ, la réponse est que le compte n’existe pas (je sait que si, le mot de passe viens d’être reset)

J’ai loupé quelques chose?

Edit: a pu débloquer la vitesse en créant un nouveau compte. Le debloquage s’est fait direct après la création, sans passer par l’écran de login.

La mise à jour firmware ne fonctionne toujours pas.

 

5CE27E0E-EAD8-4559-BD7D-969B9198C2BB.png

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
  • 57ans
  •  1
     27

Bonjour,

J'ai eu le même  problème avec ma KS18XL que j'ai résolu hier:

Désinstalle ta version.

Vas sur kinsong.com 

Selectionne Support puis APP Download

 Choisi Android

Télécharge le fichier KingsongAndroid APP.apk (62,58Mo)

Choisi 'ouvrir' pour installer l'application. Si on demande l'installation d'application inconnue, clic sur paramètre et donne l'autorisation.

Ça marche

Il ne faut pas aller sur kingsong-europe, leur appli V3 plante comme sur le playstore Android...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward