Aller au contenu

14 février 2019: Nouveau firmware Z10 ?


Yotraxx

Messages recommandés

il y a 15 minutes, fremalea a dit :

Moi aussi elle était d'office en 1.0.5....je sais pas si j'ai envie de revenir en arrière, j'ai tellement galèré à la maîtriser :D

Je me doute ^^

Quand on y est, on a connu que ça donc on fait avec ^^, mais passer du 1.0.0 au 1.0.5 c'est horrible, surtout pour ceux qui ne peuvent pas revenir en arrière.

Je pense que j'aurais finis l'article pour expliquer tout ça en demain en début d'aprem. Comme ça chacun fera comme il veut mais en connaissance de cause :)

Modifié par GyroRideRz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, GyroRideRz a dit :

Difficile de comparer quand on a connu que la version 1.0.5 ! 

J'ai déjà bien galéré à mes débuts, alors en 1.0.0...

Quoiqu'il en soit, la Z10 reste une roue à part. Surtout quand elle est un peu "modifiée", n'est-ce-pas @GyroRideRz :D

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne rejoins pas du tout tes analyses. Sur aucun point...

J'ai récupéré ma Z10 en 1.5.0 et j'ai tout de suite pu la prendre en main, contrairement à tout ce que j'avais pu lire en retours sur différents forums avant de l'acheter (je viens d'une V10 que je ride encore, au passage).:

- les dévers et irrégularités routières: aucun souci.
- le freinage : au top! Au même niveau que la V10f tout du moins...

Justement parceque Ninebot à ajusté l'ensemble ? Tant mieux dès lors !!

Je ne remet aucunement en cause ton ressenti !!

Je n'ai pas goûté au 1.0 pour ma part, mais je rejoins l'idée que le rider s'adapte AUSSI à sa roue ;)

Bon Ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GyroRideRz a dit :

Je rejoins totalement @Yotraxx sur le fait qu'il ne rejoigne absolument pas tes analyses... ?

Je n'ai aucune des impressions que tu expliques... Justement j'ai encore atteint les 46,1km/h ce samedi sur route, avec une impression de stabilité énorme, et le freinage est efficace, j'ai ralenti à plusieurs reprises et la roue était plutôt nerveuse.

Quant aux dévers, la roue est tout à fait gerable, tous les trottoirs ici sont de travers, et je continue tout droit malgré tout... 

Du coup je ne peux pas vraiment tirer les mêmes conclusions que toi de ce firmware... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marco73 a dit :

...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec :D

Je me suis posé exactement les mêmes questions, accélération freinage ok, mais inclinaison latérale, je ne vois pas comment c'est possible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yotraxx a dit :


Je ne rejoins pas du tout tes analyses. Sur aucun point...

J'ai récupéré ma Z10 en 1.5.0 et j'ai tout de suite pu la prendre en main, contrairement à tout ce que j'avais pu lire en retours sur différents forums avant de l'acheter (je viens d'une V10 que je ride encore, au passage).:
 

Comment peux-tu dire que tu ne rejoins pas mes analyses puisque justement tu n'as connu que le 1.0.5 ? J'ai bien précisé dans l'article que ceux qui ont reçu directement leur roue en 1.0.5 ne sont pas vraiment concerné puisque n'ayant connu que cette version forcement ils ont fait avec.

Et tu confirmes donc exactement ce que j'ai dis dans l'article quand tu dis que tu as pu la prendre en main directement contrairement à tous ce que tu as pu lire !

J'expliques justement que Ninebot est entrain de rendre la roue plus facile à prendre en main ! As tu vraiment lu l'article dans son intégralité ?!

 

il y a 23 minutes, LeTof a dit :

Je rejoins totalement @Yotraxx sur le fait qu'il ne rejoigne absolument pas tes analyses... ?

Je n'ai aucune des impressions que tu expliques... Justement j'ai encore atteint les 46,1km/h ce samedi sur route, avec une impression de stabilité énorme, et le freinage est efficace, j'ai ralenti à plusieurs reprises et la roue était plutôt nerveuse.

Quant aux dévers, la roue est tout à fait gerable, tous les trottoirs ici sont de travers, et je continue tout droit malgré tout... 

Du coup je ne peux pas vraiment tirer les mêmes conclusions que toi de ce firmware... ?

Même remarque que précédemment, tu as eu ta roue en 1.0.5....

Je n'ai pas dis que que quoique ce soit n'était pas gérable, je met en garde les gens qui sont en 1.0.0 que le passage en 1.0.5 va leur faire super bizarre.

Peu importe le niveau de freinage que tu as en 1.0.5 si tu as l'occasion d'en tester une en 1.0.0 tu constateras qu'elle freine mieux avec la même config (pression etc...)

il y a 24 minutes, Marco73 a dit :

...je ne suis pas et de loin un wheeler expérimenté et je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec d'autre roue mais j'aime bien comprendre; l'incidence du firmware sur l'accélération et/ou le freinage ok je conçois, mais je veux bien que l'on m'explique en quoi le FW peut modifier le fait que la roue tend à rester perpendiculaire à la surface qu'elle parcours, réaction qui à mon sens due n'est qu'a l'importante masse de la roue en rotation (effet gyroscopique), plus la roue à un régime de rotation élevé plus il devient difficile de faire varier son angle de roulis...mais j'ai peut rien compris, de toute façons c'est pas grave puisque je m'éclate à chaque sortie avec :D

C'est simple, la sensibilité et les réactions du gyro sont tout à fait modifiable par programmation. As-tu déjà changer la sensibilité de ta roue pour tester ce qu'une simple option software peut apporter comme différence physique de comportement ?

J'imagine que tu es en sensibilité 0 qui est celle par défaut et que peu de monde modifie, si oui passe à 4 (il faut redémarrer la roue pour la modif soit prise en compte) et tu constateras que la roue est plus molle à l'accélération et plus lourde dans les virages. :)

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeTof a dit :

Je me suis posé exactement les mêmes questions, accélération freinage ok, mais inclinaison latérale, je ne vois pas comment c'est possible... ?

Mais c'est comme tout, le gyroscope se calibre.

Je vous invite fortement à essayer un 1.0.0 si vous en croiser une à l'occasion, vous comprendrez vraiment de quoi je parle et constaterez que je ne suis pas fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Rober Ace vient de me confirmer que dans cette vidéo ou il nous montre sa chute en fin de descente sa roue était en 1.0.5. et c'est exactement la même chose qui s'est passé en pleine ligne droite en 1.0.5 lorsque j'ai fais des "Hard Brake" alors qu'en 1.0.0 aucun souci.

 

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GyroRideRz a dit :

 

C'est simple, la sensibilité et les réactions du gyro sont tout à fait modifiable par programmation. As-tu déjà changer la sensibilité de ta roue pour tester ce qu'une simple option software peut apporter comme différence physique de comportement ?

J'imagine que tu es en sensibilité 0 qui est celle par défaut et que peu de monde modifie, si oui passe à 4 (il faut redémarrer la roue pour la modif soit prise en compte) et tu constateras que la roue est plus molle à l'accélération et plus lourde dans les virages. :)

...j'ai essayé de 0 à 4 et je l'ai finalement réglée sur 1, effectivement sur 4 le tangage devient désagréable, par contre pas vraiment senti de différence en roulis...mais après un peu plus de 300km maintenant avec le réglage en 1  je vais réessayer pour voir sur le roulis si je ressent une différence.

Modifié par Marco73
nettoyage citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GyroRideRz a dit :

Pour info Rober Ace vient de me confirmer que dans cette vidéo ou il nous montre sa chute en fin de descente sa roue était en 1.0.5. et c'est exactement la même chose qui s'est passé en pleine ligne droite en 1.0.5 lorsque j'ai fais des "Hard Brake" alors qu'en 1.0.0 aucun souci.

 

...dans les commentaires de cette vidéo R.Ace ne met pas en cause la roue ou le FW mais une erreur de pilotage de sa part...

"Lake DualSport is not Ninebot fault, I was not take the correct possition thats all"

 

 

Modifié par Marco73
précision "ou le FW"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marco73 a dit :

...dans les commentaires de cette vidéo R.Ace ne met pas en cause la roue ou le FW mais une erreur de pilotage de sa part...

"Lake DualSport is not Ninebot fault, I was not take the correct possition thats all"

 

 

Je sais, on discute dans un groupe privé et je lui ai fait remarqué tout à l'heure, en lui expliquant que ce phénomène je l'ai eu en ligne droite avec le firmware 1.0.5 en faisant des hard brake et que j'étais sur qu'il était passé sur un firmware custom à base de 1.0.5 et il a confirmé, du coup il est presque certain qu'en 1.0.0 il n'aurait pas eu cette chute

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...on reste de le domaine de l'hypothèse et c'est bien sur invérifiable, il faudrait reprendre ce franchissement avec le fw 1.0.0, dans les mêmes conditions de vitesse, la même position des pieds sur les pédales, la même posture sur la roue en prenant le risque de s'en remettre une...

Ce qui est vérifiable, c'est que quand je switch de firmware et que je n'ai pas les mêmes réactions de la roue dans les mêmes conditions en refaisant les mêmes choses. Ça c'est une réalité pas mon imagination. 

Bref peu importe je n'ai fais que dire attention à ceux qui sont en 1.0.0 et qui contrairement à moi ne pourront pas revenir en arrière. 

Après chacun fais ce qu'il veut ^{^

Modifié par GyroRideRz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bref peu importe je n'ai fais que dire attention à ceux qui sont en 1.0.0 et qui contrairement à moi ne pourront pas revenir en arrière. 


A ce propos, comment fais-tu, justement, pour revenir en arrière ?

J’ai commencé sur ma Z10 avec le nouveau firmware, je n’ai donc pas pu comparer. Mais dans l’absolu, ta technique m’intéresse, si jamais un jour je devais en avoir besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GyroRideRz a dit :

Je sais, on discute dans un groupe privé et je lui ai fait remarqué tout à l'heure, en lui expliquant que ce phénomène je l'ai eu en ligne droite avec le firmware 1.0.5 en faisant des hard brake et que j'étais sur qu'il était passé sur un firmware custom à base de 1.0.5 et il a confirmé, du coup il est presque certain qu'en 1.0.0 il n'aurait pas eu cette chute

..on reste de le domaine de l'hypothèse et c'est bien sur invérifiable, il faudrait reprendre cefranchissement avec le fw 1.0.0, dans les mêmes conditions de vitesse, la même position despieds sur les pédales, la même posture sur laroue en prenant le risque de s'en remettre une...

Modifié par Marco73
réponse déplacée, pas faite sur le bon post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward