Aller au contenu

Roue arrière bloqué quand j'appuie sur l'accélérateur


Iron man jaune

Messages recommandés

Merci pour ton retour, j ai fait cette manip et j ai tjs le soucis

quand j appuie sur l accélérateur  j ai un bruit comme lorsque vous essayer de démarrer une voiture avec une batterie qui lache cependant tout fonctionne sur ma trottinette phares feux de freinage cet... 

c est arrivé quand j ai du freiné un peu plus fort ensuite impossible de repartir elle a lâché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

Alors il se peut que le frein electrique ait cramé un condensateursi tu as freiné avec la  batteri

Il y a 1 heure, sevy13 a dit :

Alors il se peut que le frein electrique ait cramé un condensateursi tu as freiné avec la  batterie pleine

Ha mince je freine souvent la

batterie pleine 

Merci pour ton retour, j ai fait cette manip et j ai tjs le soucis

quand j appuie sur l accélérateur  j ai un bruit comme lorsque vous essayer de démarrer une voiture avec une batterie qui lache cependant tout fonctionne sur ma trottinette phares feux de freinage cet... 

c est arrivé quand j ai du freiné un peu plus fort ensuite impossible de repartir elle a lâché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce problème est survenue lorsque j ai freiné et ensuite accéléré tout de suite apres

ensuite j ai constaté quelque temps avant que lorsque je freinais et que je relâchais ensuite le frein mA roue arrière était tjs bloquée il fallait que je pousse avec mon pied pour repartir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour


J'ai un problème avec ma Spider


Le moteur arrière bloque ou la roue, je ne sais pas d'ou vient le problème
Je roulai et d'un seul coup , j'ai entendu le moteur faire plus de bruit que d’habitude et la trottinette qui ralentissait, vitesse max 40-45km/h

En rentrant chez moi, je met la trottinette sur une chaise et je vois que le moteur arrière essai de se lancer mais ça fait même pas un quart de tour de roue, après ça fait des accoues et après juste des clics . La roue à l'aire un peu plus dur a tourner.

J'ai mis le frein moteur a 0 pour voir ci ça venait de la mais non ça n'a rien changé.

Pas de problème apparent sur le moteur de devant car si je met les 2 moteurs le moteur avant tourne

D'ou cela pourrait venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir, même problème. En regardant de plus près, j'ai un câble qui s'est enroulé autour de l'axe sur la roue arrière. 

Ça m'est arrivé le ligne droite, sans taper dans un trou ou autre. D'un coup elle s'est mise à fonctionner comme si je freinait et que l'ABS ce mettait en route. 

En tournant la roue a la main, on sent une résistance cyclique, comme l'ABS.

 

A voir par la suite.. si quelqu'un a eu le soucis et l'a résolu, ça serait top de partager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nkhrt, du coup ta trottinette fonctionne encore ?

une roue qui résiste peut être lié à 2 facteurs :

- un problème mécanique lié au frein ou à l'axe de rotation.

- un problème électrique : dans ce cas, la trottinette n'avance pas ou pratiquement plus. et la roue freine à l'arrêt.

        - au moins 2 fils moteur se touchent quelque part : il faut trouver

        - un composant du contrôleur a cramé, suite à une surtension par exemple : freinage appuyé avec frein moteur + batterie pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour moi j'ai une trotinette hitway qui va a 45klmh et moi c a peu prêt pareil que vous quand j'accélère sa me met des acout et sa bloque et (mon moteur est a l'arrière) sur le tableaux de bord sa me marque un panneaux rouge qui clignote impossible de savoir c'est quoi si vous pouvez m'aider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 13/07/2020 à 19:49, Trottie a dit :

Bonjour c'était quoi le problème et comment vous avez réparer j'ai le meme soucis

Merci


J'ai un problème avec ma Spider


Le moteur arrière bloque ou la roue, je ne sais pas d'ou vient le problème
Je roulai et d'un seul coup , j'ai entendu le moteur faire plus de bruit que d’habitude et la trottinette qui ralentissait, vitesse max 40-45km/h

En rentrant chez moi, je met la trottinette sur une chaise et je vois que le moteur arrière essai de se lancer mais ça fait même pas un quart de tour de roue, après ça fait des accoues et après juste des clics . La roue à l'aire un peu plus dur a tourner.

J'ai mis le frein moteur a 0 pour voir ci ça venait de la mais non ça n'a rien changé.

Pas de problème apparent sur le moteur de devant car si je met les 2 moteurs le moteur avant tourne

D'ou cela pourrait venir ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je possède une trottinette électrique Think Xtra et la roue arrière s'est bloqué pendant que je roulais, j'ai beau appuyé sur l'accélérateur ou essayer de freiner la roue arrière reste bloqué et ne peut plus rouler et empêche donc toute ma trottinette d'avancer quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que je dois faire et qu'est-ce qui a provoqué le problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TXR a dit :

Bonjour

je possède une trottinette électrique Think Xtra et la roue arrière s'est bloqué pendant que je roulais, 

 qu'est-ce qui a provoqué le problème? 

Bonjour,

Si comme sur une photo vue sur internet ta trottinette à un moteur à l'avant (pas à l'arrière), donc je suppose que c'est purement mécanique.

 

A contrôler

- Frein qui reste bloqué

- Roue qui s'est mise de travers

- Roulement cassé/foutu

- Pneu plein déformé et qui bloque sur la "fourche" ou sur le garde de boue 

Pas d'autres idées pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward