Aller au contenu

Roue arrière bloqué quand j'appuie sur l'accélérateur


Iron man jaune

Messages recommandés

  • 7 mois après...
Il y a 5 heures, salman a dit :

mois aussi j'ai le meme probleme mais moi c sur une wispeedT1000

SI quelqu'un a une idée sa serait top de la partager

 

Bonjour,

Débranche-la de son contrôleur : si elle est toujours bloquée, ce sont peut-être les roulements.  Sinon, le contrôleur est sans doute défectueux ou à "réinitialiser".

Pour complètement décharger les condensateurs d'un contrôleur : débrancher la batterie ; allumer la trott' (elle restera sans doute allumée moins d'une seconde) ; rebrancher la batterie et rallumer la trott'.

Ce pourrait être le moteur aussi : fais un test roue levée ; si elle tourne, mais qu'elle saccade, tu as peut-être un problème de capteur hall, et là, soit tu demandes une réparation, soit tu remplaces le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Moi j'avais le même problème mais j'ai réglé en démontant le moteur car les 3 fils du câble moteur étaient écorchés du coup ca faisait une masse et je pense que le controleur bloque la roue pour eviter que ca prennent feu (ca c'est mon avis). Du coup j'ai couvert les 3 fils avec du scotch noir et ca y est le problème était résolu. Mais parfois quand je roule ca arrête d'accélérer une seconde et ca repart et c'est bien ce qui m'amène sur ce panel! Partant de cette solution que je viens de proposer, une personne professionnelle en électronique pourrait mieux nous expliquer ce qui se passe et comment résoudre définitivement le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/06/2021 à 23:23, amine3210 a dit :

bonjour Nkhrt, du coup ta trottinette fonctionne encore ?

une roue qui résiste peut être lié à 2 facteurs :

- un problème mécanique lié au frein ou à l'axe de rotation.

- un problème électrique : dans ce cas, la trottinette n'avance pas ou pratiquement plus. et la roue freine à l'arrêt.

        - au moins 2 fils moteur se touchent quelque part : il faut trouver

        - un composant du contrôleur a cramé, suite à une surtension par exemple : freinage appuyé avec frein moteur + batterie pleine.

Bonjour j’ai le meme problème avec ma draisienne sauf que la mienne et tomber ,depuis sa chute ,le moteur fair un bruit grave met des  à-coups mais reussi tour de meme a rouler avec les a-coups cela pourrais arriver de quoi ?
 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "draisienne", axe tordu ou roulement cassé ou... les 2 😅

Pour le "dragster", c'est le mod anti-vol ou frein automatique EABS, regarde au niveau du capteur des poignées de frein s'il ne reste pas bloqué, il faut mettre un coup de nettoyant special contact, j'ai eu le coups aussi 😉

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward