Aller au contenu

Batterie Tesla 90% max en charge complète au bout de 15 mois


mix

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une Tesla 850wh depuis 15 mois, 2500km au compteur, RAS tout roule. Achetée chez eroue avec un service impeccable (apprentissage, location/prêt, essais, conseils + le smile)... en même temps je n'ai jamais eu besoin de repasser au magasin depuis mon achat mais j'y suis repassé 2 fois par simple curiosité.

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'après une charge complète la dernière LED ne s'allume pas: j'en ai que 7 sur 8.

Je précise que quand je roule la LED clignote bien comme les autres donc ça n'est pas un problème d'afficheur.

L'appli Gotway Kebye indique un taux de charge à 90% au max.

Est-ce que je dois m'inquiéter?

Ou est-ce le comportement normal d'une batterie vieillissante? Ca vous le fait aussi sur vos Tesla?

J'avais l'habitude de recharger tous les 3-4 jours soit ~35km à 50km. Mais en ce moment c'est tous les 1 ou 2 jours (~15 à 30km) pour garder assez de batterie et puissance pour remonter la grosse côte jusqu'à chez moi sans que la roue ne se mette à bipper.

A lire le forum j'ai compris que la décharge plus rapide est à cause du froid, un peu comme la batterie de mon iPhone.

Mais la capacité max qui a réduit... est ce que je la retrouverai à 100% au printemps ou bien je dois considérer que ces 10% en moins sont définitivement perdus... et que je vais même continuer à perdre de la capacité avec le temps?

Merci pour vos réponses, témoignages et conseils toujours bons à prendre!

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minch,

Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette.

J'ai un voltmètre à la maison avec lequel je pourrai tester la tension de sortie ce soir.

Mais il y a 4 trous sur la sortie du chargeur... je dois mettre les 2 broches de mon testeur dans lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mix a dit :

Chargeur Gotway d'origine: 84V 1.5A sur l'étiquette.
Mais il y a 4 trous sur la sortie du chargeur... je dois mettre les 2 broches de mon testeur dans lesquels?

--- Réponse bestiale : sur le gx16-4 on peut tester les 6 possibilités ( 1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4, 3-4 ) et on finit par voir la tension. C'est sans danger, et le voltmètre donnera la polarité.

--- Réponse subtile : [ au lieu de casser du bois vert sur le dos de ] Hobby16, on va sur son site, on titille la molette de la souris et on voit ça :

Pinoches-gx16-4.JPG.b4f66e09eaebc8711f95472908e7e91c.JPG

GX16-4_femelle.JPG.95d4a5b754ad4bad8a2aab9a94f3368f.JPG

Donc le + en 1  et le 0V en 2 . (je n'ai pas vérifié, mes roues sont en 67V).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour vos conseils.

Alors la recharge pendant 24h n’a rien changé.

Et j’ai testé le chargeur en branchant le voltmètre entre les trous 1 et 2 à la sortie du chargeur, il affiche 160V. Attention je n’ai pas pu mesurer la tension pendant que ça charge car pour accéder aux connecteurs il faut que le chargeur ne soit pas branché à la roue... j’imagine que pendant que ça charge le chargeur doit délivrer les 84V spécifiés.

Donc vous pensez que c’est ma barrerie qui est défectueuse?

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu la même chose sur mes batteries de 2 ans et 6000km, franchement, je me demande si ça ne vient pas des applications avec des mises à jours vérolées... 

Je mesure au voltmètre et j’ai une tension correcte de 84 V après la charge, ce qui me laisse supposer que les applications sont plutôt incapables de calculer une mesure correcte , d’ailleurs j’ai pratiquement les mêmes valeurs que toi, de l’ordre de 90 /92 % maxi après Charge + équilibrage avec l’application 

D’autre part,  mon autonomie reste cohérente par rapport à la capacité de mes batteries et malgré leur âge , je suis presque à la même valeur que neuve.

Et franchement, je pense que la différence majeure dans ma perte d’autonomie est que je me suis habitué et que je roule plus vite ... 

 

 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton échelon de 250 V n’est pas assez précis... tu es dans le premier tiers des graduations et si je me rappelle des cours d’electrotechniques qui commencent à être loin il faut privilégier le dernier tiers.  Avoir un calibre 100V serait plus précis pour trouver les 4 volts qui te manquent ! 

Donc, je pense que les problèmes de tension viennent de l’application ou de la carte mère de la roue qui envoie une valeur erronée. 

C’est déjà une explication qu’on m’avait donnée lorsque les 16S étaient la base, alors que nous sommes en 20S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, l'appli GW arrondi à 10% près, mieux vaut utiliser une appli alternative

2, les chargeur GW ont une tendance a se dérégler, donc si c'est le cas, soit le régler (avec un voltmètre plus précis que le tien) à 84 V à vide soit en changer

3, pb sur un des packs batteries, cellules HS ou pack déséquilibré (si le chargeur est déréglé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward