Aller au contenu

Batterie Tesla 90% max en charge complète au bout de 15 mois


mix

Messages recommandés

Android, avec WheelLog.

Oui il y a des différences de % entre les applis, tout dépend de la table de correspondance tension-% utilisé.

Chez GW (et d'autres marques) seul la tension est envoyée via Bluetooth et convertie en 67V pour les versions 84V et 100V (certainement pour ne pas à avoir à gérer l'information du modèle au niveau de l'appli), le % est déduit de la tension par l'appli. Plus une précision de mesure de tension au niveau de la CM qui n'est pas forcément au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mix

tente un débranchement de batterie ( décrocher le connecteur jaune XT60 ) vidange des condensateurs du contrôleur en apuyant simplement quelques secondes sur le bouton d’allumage ( ta roue va émettre un bip puis s’éteindre ). 

ensuitre rebranche le connecteur XT60, redémarre ta roue et retourne voir ce que t’affiche la jauge de l’appli, et profites-en pour remettre les réglages de ta roue, car cette manip remet le paramètrage de ta roue en confition sortie d’usine ( mais concerve le kilométrage ).

ha et passe par une autre appli, tel que darknessbot qui a un affichage du niveau de batterie bien plus précis.

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hansolo a dit :

Jamais eu de réinit usine en ayant débranché les batteries sur ma MS3 ou MSX (et je vide bien les condensateurs)

étrange, sur ma Mten3, je suis obligé de remodifier le tiltback et la dureté de conduite après un démontage de ma roue.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor , je confirme @Hansolo,  sur ma tesla 1020wh import chine, je n'ai pas eu de reset de configuration, alors que je viens de faire 2 réparations de crevaison en 15 jours, avec à chaque fois débranchement des batteries, et appui sur le bouton marche.

Et mème, lors du second démontage,  j'ai retiré la carte mère, pour ne pas avoir à ouvrir la coque en deux.  (2 heures de temps total de réparation au lieu de 6heures  la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LGT2 a dit :

@Stanor , je confirme @Hansolo,  sur ma tesla 1020wh import chine, je n'ai pas eu de reset de configuration, alors que je viens de faire 2 réparations de crevaison en 15 jours, avec à chaque fois débranchement des batteries, et appui sur le bouton marche.

Et mème, lors du second démontage,  j'ai retiré la carte mère, pour ne pas avoir à ouvrir la coque en deux.  (2 heures de temps total de réparation au lieu de 6heures  la première fois).

étrange pour moi alors (Mten3 d’aout 2017). mon contrôleur aurait t’il un défaut par rapport à vos roues ? ou est-ce une MAJ sur les roues produites sur les modèles suivants ?

en tout cas, après la une purge des condo, ma roue est de nouveau bridé à 20km/h et en mode doux. faut que je redécale le tiltback pour pouvoir rouler à 30km/h et que je passe en mode dure après chaque purge.

il me revient à l’esprit...  en novembre 2017, ma Mten3 a subi une infiltration d’eau qui ma fait faire un face-plante. le controleur à tout de même survécu avec quelques « cicatrices », mais qui ne m’empeche pas de rouler. peut être ai-je un problème de ce côté là, mais qui est non bloquant pour le fonctionnement de ma roue.

on va sur mars 2019 et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/02/2019 à 22:43, Stanor a dit :

mon contrôleur aurait t’il un défaut par rapport à vos roues ? ou est-ce une MAJ sur les roues produites sur les modèles suivants ?

J'ai eu un reinit quand mon module bluetooth se faisait la malle... Un câble appuyait dessus et le déconnectait. J'ai dû l'ouvrir car effectivement retour au bridage initial.

Sinon wheeling et wheelinfo donnent les bonnes tensions en Volt pour du 84V, y compris en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hansolo a dit :

Mais la CM ne donne pas forcement la bonne info pour la tension, selon la précision de mesure et la calibration (pas modifiable)

Le problème portait plus l'application visiblement et les  jauges. Je propose de plutôt partit sur les tensions et pour moi c'était précis à 0,1V près et cela n'a pas dérivé. Mesure prise avec un multimètre sur le port de charge (attention au court circuit !), ainsi qu'un écran LCD branché en permanence sur le chargeur.

 

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello les wheelers!

Je déterre ce vieux post juste pour vous dire qu'aujourd'hui mon problème de LED est réglé, c'est à dire que l'appli Gotway (ios) m'affiche bien 100% de charge batterie et les 8 LED s'allument sur la roue après une recharge complète.

J'ai 2 hypothèses pour ce qui pourrait avoir contribué à régler ça:

- je ne me suis pas servi de la roue pendant 2 mois cet été (vive les vacances)... et la batterie ou des condensateurs se seraient naturellement vidés ce qui aurait permis à la batterie de se régénérer complètement après une bonne nuit de recharge???

- j'ai "bidouillé" hier soir dans les réglages de l'appli, là où on peut configurer les alarmes et la vitesse du Tiltback: il y a un menu traduit en français "Réglage de la LED fait" que j'avais dû toucher à l'époque et que je pensais sans effet a priori. On peut choisir une valeur allant de 1 à 9. Je pensais que ça permettait de choisir des effets lumineux différents mais je n'avais rien constaté à l'époque. Sauf que là, avant de recharger ma roue je l'ai remis sur la valeur "8" (vu que la Tesla a 8 LED de batterie) en me disant que c'était peut être la cause de mon problème au cas où je l'aurais laissé sur un autre réglage précédemment (je rappelle que l'appli ne mémorise pas les paramétrages appliqués à la roue). Cela a donc peut être eu pour effet de reconfigurer la roue pour répartir les 100% de charge sur ses 8 LED et non plus sur le précédent réglage que j'aurais laissé sans y prêter attention (en l'occurrence 6 ou 7).

Voilà... si quelqu'un sait à quoi sert ce menu ça pourrait confirmer ou infirmer ma 2ème hypothèse.

En tout cas je suis bien content de retrouver mes 100% de batterie :))

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward