Aller au contenu

Débuts


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Y a t'il une solution (prêt, location... Autre?) pour essayer et apprendre la monoroue avant d'en acheter une? Je ne souhaiterais pas acheter une entrée de gamme car je pense vite être limité, mais cela me peinerait de bousiller un aussi joli (et cher) jouet ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Geographiquement tu es dans quel coin ? Ça peut influencer la réponse ;) 

Pour ma part j’avais commencé avec un système 1h de formation + 1 semaine de location pour 100€ je crois, ça m’avait permis de me rendre compte car il faut quand même quelques temps pour réellement se faire une idée du moyen de transport ... 

La proximité parisienne permet de faire des essais en boutique, etc.

A te lire !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Np ;) Je connais pas la communauté Rennaise, mais ça m’étonnerait qu’on ait pas des Rennais dans le coin qui ne serait pas ok pour te faire une petite initiation ... Je laisse les motivés se faire connaître ? 

Tu as un peu d’expérience dans les sports de glisse ? Rollers, funboard, skate, patins à glace, ski, snow ... 

Pour ce qui est des magasins, j’avoue que je ne sais pas. Des fois des boutiques de location vente de Velo électriques font les trottinettes électriques et pourquoi pas les gyroroues. C’est le cas à Nantes en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait faciliter ton apprentissage, et mettre en confiance d’éventuels preteurs de roue ;) 

Reste plus que tu sois motard et en 1h tu saurais presque évoluer dans 1 m de large :D 

Je te dirais bien de descendre sur Nantes, mais honnêtement j’ai une vie bien chargée, ... même si je geek sur le Net genre heu maintenant là lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, je ne vois personne qui n'a pas su rouler entre 1h et... mettons 8h de pratique (pour faire large).

Si tu souhaites limiter le risque économique, va sur le bon coin et prends toi une E+ ou une V8 d'occasion que tu pourras toujours revendre.

Une fois que tu sauras rouler, tu sauras quelle autonomie et plus ou moins quelle vitesse viser et tu pourras investir en toute sérénité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ashrel a dit :

Il y a vraiment un marché de l'occasion sur les roues?

 

Carrément :) Et c’est une très bonne idée de commencer avec une roue d’occasion, ça permet de limiter le risque pris sur la perte financière en cas de casse ou de manque d’intérêt ;) 

Exemple sur le même forum :

https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ashrel a dit :

Il y a vraiment un marché de l'occasion sur les roues?

Oui, et c'est vraiment la meilleure solution pour un 100% débutant car quel que soit le niveau dans les sports cités précédemment, la 1ère fois qu'on monte dessus on se dit tous : mais pourquoi j'ai acheté ça !

Très rapidement on est accro et on veut une roue qui est capable d'en faire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ashrel a dit :

 justement, je trouve ça dommage d'acheter pour revendre après ?

L’idéal c’est de savoir déjà en faire avant de choisir le modèle que tu veux. En effet une fois que tu sais en faire, tu peux essayer d’autres roues que des potes te prêtent, te faire une idée sur le poids, les performances, le diamètre qui te va le mieux. Et à ce moment là tu voies : tu peux revendre ta roue de training, ou pas, ... :) 

Et savoir en faire avant d’acheter neuf, ... autant acheter une première roue d’occasion quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général, entre la roue d’ apprentissage et la roue que tu vas avoir envie d’acheter, les prix s’envolent, même sur Ali.

c’est pour cela que c’est bien de commencer avec une petite roue pas trop chère d’occasion ou neuve, si tu souhaites te faire une idée.

Par contre, si tu es sur d’accrocher, fonce directement sur une grosse roue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben au final j'ai même pu faire une ballade avec sa roue (lui une Z10 et moi la V10F)... Super cool, très agréable, et apprentissage super rapide ! Immédiat en fait, je ne dis pas que je maîtrisais, mais j'ai pu me déplacer dès le départ; seule la faible vitesse me pose toujours problème ? 
Maintenant, il faut que je trouve un endroit où aller essayer différents modèles pour me décider... J'ai le temps de toutes façons, j'ai prévu de l'acheter en Mai :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward