Aller au contenu

controleur hs sur DTU


cricri60

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Sur ma DTU, le controleur arrère est HS. Après ouverture du boitier, j 'ai constaté qu'il y a 2 mosfets qui ont cramé. Se sont des IRFB3077 P734D FOOF. Je vais les changer, mais j 'aimerais avoir des précisions sur ces mosfets et si je peux les remplacer par des équivalent car je ne trouve pas  cette référence sur le net ...

Merci .

20190216_113853.jpg

20190216_113954.jpg

20190216_113959.jpg

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @cricri60, j’ai déjà tenté du remplacement de mosfet sur des contrôleurs mais malheureusement bien souvent ce ne sont pas les seuls à dégager lors du cramage et réparer du composant cms sur un circuit sans schéma connu reste très compliqué... 

Bref, à mon sens c’est de la pure perte de temps...

La référence principale est : IRF3077, le reste de la désignation dépend du fabricant et de la date de fabrication 

j’avais aussi commandé les transistors cms qui commandent le mosfet mais malheureusement ça s’est aussi soldé par un échec. Je dois encore en avoir quelque part, mais je ne les trouve pas ... 

Si tu veux 2 transistors de puissance, envoie moi un MP et on s’arrange ;) 

69913415-35C2-4C26-A687-EDB53E024D98.jpeg

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

 

 

 

Il y a 13 heures, Erwanrcx a dit :

Hello @cricri60, j’ai déjà tenté du remplacement de mosfet sur des contrôleurs mais malheureusement bien souvent ce ne sont pas les seuls à dégager lors du cramage et réparer du composant cms sur un circuit sans schéma connu reste très compliqué... 

Bref, à mon sens c’est de la pure perte de temps...

La référence principale est : IRF3077, le reste de la désignation dépend du fabricant et de la date de fabrication 

j’avais aussi commandé les transistors cms qui commandent le mosfet mais malheureusement ça s’est aussi soldé par un échec. Je dois encore en avoir quelque part, mais je ne les trouve pas ... 

Si tu veux 2 transistors de puissance, envoie moi un MP et on s’arrange ;) 

69913415-35C2-4C26-A687-EDB53E024D98.jpeg

Je ma suis renseigné sur un furum d 'électronique, si les mosfets ont cramé, il y a autre chose qui a cramé comme tu as l'air de le dire ..... Merci pour les renseignements, je pense devoir acheter un controleur neuf !!!

 

Modifié par cricri60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 16/03/2020 à 18:26, Salvo a dit :

Bonjour à tous j’ai le meme soucis sur mon contrôleur avant 1 mofset de cramé ainsi que les fils bleu et jaune 😢. Quelqu’un est arrivé à faire la réparation ou je dois changé le contrôleur ? 

Encore un mdr , tkt tes pas seul yen a bien un qui a réussi à réparer ca😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward