Aller au contenu

Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless :(


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai fait la malheureuse rencontre d’un nid de poule à pleine vitesse hier... je ne suis pas tombé, par contre j’ai bien senti la roue morfler sous mes pieds:

 

J’ai immédiatement entendu le bruit caractéristique d’une fuite, et après observation, je constate que la jante a prit cher:

 

1e7c5608489f3e34180479049a00450a.jpg5380dd6d9874cd5da20ca9c8f168adb9.jpgd0ce38202f27c6b207a3bbdc7b13f3c0.jpg

 

Le résultat est sans appel: l’étanchéité du tubeless n’est plus assurée et lorsque je tente un gonflage en force, le pneu fuit dès 23 PSI...

 

La première idée qui me soit venue en tête a été de donner quelques coups de marteau bien placé en intercallant une cale en bois pour éviter d’abîmer la jante encore davantage... pas sûr du tout que ce soit une bonne idée avec un peu de recul...

 

Une autre piste serait de démonter la roue (argh!) pour déposer le pneu et la jante (avec le bloc moteur je suppose) et d’emmener la jante se faire redresser chez un scooteriste...

 

j’avoue que l’idée de démonter l’engin dans son ensemble ne m’excite guère:

 

L’un d’entre vous a-t-il rencontré un problème similaire ?

 

Avez-vous éventuellement une solution magique ?

 

Savez-vous vous si dans le pire des cas il est possible de trouver une jante de Zxx neuve sur Ali ou autre ?je n’ai pas trouvé cette pièce sur AliExpress...

 

J’avoue être très peu familier des pneus tubeless et je n’ai surtout pas envie d’empirer la situation.

 

Merci par avance.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, le moteur et la jante étant, comme chez tous les constructeurs, vendus ensemble...
Une adresse a Champlan redresse les jantes motos:
 http://www.rc3d.fr/RC3D/plan.html

Tu m’as mit sur une piste:
Je ne cherchais qu’une jante sur Ali, et effectivement, c’est jante+moteur qu’on peut trouver.

J’ai repéré l’ensemble chez Green&Fashion pour 315€... ce sera du dernier recours. Au moins ça existe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta roue est assuré, un dossier du sinitre que ton assurance transmet a l'entité responsable de l'infrastructure routière, (Je travaille dans une collectivité et vous serez surpris du nombres de dossier de sinitre que l'on traitent €€, même 6 mois après) dossier photos + le nid d'autruche et facture. Après se sera certainement une première avec une roue ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre quel manque de chance
Vu la déformation et sachant comme la Z10 est costaud, l'impact a dû être très violent non ? vraiment tant mieux que tu n'aies pas chuté !

L’impact a été surprenant et et m’a bien tapé dans les gencives.

Je vais prendre une photo du gouffre demain en suivant les conseils cités plus haut par@Pabien (merci au passage !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as vraiment du taper comme un salaud, quand on prends en compte le pneu de cette Z10. La jante à l’air épaisse en plus.
Avec une autre wheel (sauf Monster) t’aurais sûrement chuter et tuer la jante. 

J’étais à 40 assurément et je suivais une voiture (avec distance de sécurité !).

J’ai vu le nid trop tard pour l’éviter. C’est tout comme si j’avais tapé un trottoir de 5 centimètres...

La Z10 a en effet continuée sans même me desiquilibrer... je suis bluffé pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yotraxx a dit :

La Z10 a en effet continuée sans même me desiquilibrer... je suis bluffé pour le coup.

Triste pour l'état de la roue mais je pense que tu es sain et sauf la.roue a fait le job et quel job avec une autre c'était roue défoncée + bonus hôpital

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage @Yotraxx et merci de donner suite à ta mésaventure ici. Je sors de mon côté d'une chambre à air crevée et ce fut une bonne galère (démontage/remontage du pneu... on croirait pas comme ça, mais c'est franchement gavant ?).

Je te souhaite de vite récupérer tout ce qu'il te faut ? et merci des détails, photos et lieu comme tu dis?

À + @Yotraxx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, la jante à pris cher....Tu as de la chance de ne pas être tombé, surtout à 40km/h.

Quitte à devoir changer l'ensemble, autant essayer de la redresser ? Plus grand chose à perdre, à la rigueur avec un maillet pour que le choc soit moins violent ? Je pense que c'est jouable. Même si ça abîme ta jante, c'est toujours mieux que de changer....Un coup de peinture pour masquer les éventuels éclats...

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, la jante à pris cher....Tu as de la chance de ne pas être tombé, surtout à 40km/h.
Quitte à devoir changer l'ensemble, autant essayer de la redresser ? Plus grand chose à perdre, à la rigueur avec un maillet pour que le choc soit moins violent ? Je pense que c'est jouable. Même si ça abîme ta jante, c'est toujours mieux que de changer....Un coup de peinture pour masquer les éventuels éclats...

C’est ce que je me dis aussi: quitte à déposer la roue, autant tenter le tout pour le tout sur la jante...

Je ne sais pas par contre si même redressée ça aura un impact positif et définitif sur l’étanchéité du tubeless, et si ça ne risque pas de fragiliser la jante elle-même encore davantage...

Racheter l’ensemble jante+moteur me semble la solution la plus facile, mais aussi la plus longue (import chine) et la plus chère :-/

Heureusement que j’ai gardé ma V10, elle me sauve de la frustration !

Bon... de toutes manières, il faudra bien que je démonte l’ensemble... je m’y met ce WE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à un collègue, je lui ai montré la photo.

Si la jante est en alu, tu peux chauffer la jante à l'aide d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique (attention à ne pas faire fondre le pneu).

Cela ramollira l'alu et facilitera grandement l'opération.

Ensuite un bout de bois posé sur sur la déformation et un bon coup bien placé au maillet ou marteau.

1 chance sur 2, l'aluminium peut se fissurer (d'où faire chauffer), mais je pense que cela se tente.

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à un collègue, je lui ai montré la photo.
Si la jante est en alu, tu peux chauffer la jante à l'aide d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique (attention à ne pas faire fondre le pneu).
Cela ramollira l'alu et facilitera grandement l'opération.
Ensuite un bout de bois posé sur sur la déformation et un bon coup bien placé au maillet ou marteau.
1 chance sur 2, l'aluminium peut se fissurer (d'où faire chauffer), mais je pense que cela se tente.

Merci de mener l’enquête dans la vraie vie@fremalea !! :) j’apprécie grandement !!

Je tenterai pour sûr l’option étant de toute manière forcé de retirer jante et pneu de l’ensemble, j’irai franchement au décapeur. C’est une bonne option :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward