Aller au contenu

Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless :(


Yotraxx

Messages recommandés

@Yotraxx, Je pense que tu peux tenter de redresser aussi, de toute façon, tenter et avoir une chance de réparer avant de partir à la poubelle, il n’y a pas photos. 

Moi, j’utilise souvent des Chasse-Goupilles de gros diamètre pour ce genre de travaux. 

Ça permet de bien cibler le point d’impact où tu va taper et si tu places correctement la surface du chasse-goupille, ça ne fait pas de traces. Opération déjà faite sur une Ninebot E+ 

Pour l’assurance, je pense que tu peux oublier. 

@Ayorosknight a eu la même mésaventure en tesla  et les services de la ville de Paris, qui ont pour fonction de gérer l'état des routes,  lui ont répondu qu’en l’état actuel, il n’a pas le droit de rouler sur la route.... Donc, il a dû assumer seul le remplacement de son moteur... 

Pour en revenir à la réparation, tu peux tenter de redresser à minima la jante et améliorer l’étanchéité pneu/jante avec les produits pour rendre étanche les tubeless de vélo

Notubes Liquide pour réparation

https://www.amazon.fr/dp/B000XSJIMA/ref=cm_sw_r_cp_apip_koonSMLFklEEe

 

ce produit est très efficace et ce qui compte, c’est pouvoir rouler... 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1507]Yotraxx[/mention], Je pense que tu peux tenter de redresser aussi, de toute façon, tenter et avoir une chance de réparer avant de partir à la poubelle, il n’y a pas photos. 
Moi, j’utilise souvent des Chasse-Goupilles de gros diamètre pour ce genre de travaux. 
Ça permet de bien cibler le point d’impact où tu va taper et si tu places correctement la surface du chasse-goupille, ça ne fait pas de traces. Opération déjà faite sur une Ninebot E+ 
Pour l’assurance, je pense que tu peux oublier. 
[mention=543]Ayorosknight[/mention] a eu la même mésaventure en tesla  et les services de la ville de Paris, qui ont pour fonction de gérer l'état des routes,  lui ont répondu qu’en l’état actuel, il n’a pas le droit de rouler sur la route.... Donc, il a dû assumer seul le remplacement de son moteur... 
Pour en revenir à la réparation, tu peux tenter de redresser à minima la jante et améliorer l’étanchéité pneu/jante avec les produits pour rendre étanche les tubeless de vélo : 
Notubes Liquide pour réparation
https://www.amazon.fr/dp/B000XSJIMA/ref=cm_sw_r_cp_apip_koonSMLFklEEe
 
ce produit est très efficace et ce qui compte, c’est pouvoir rouler... 
 

Que de supers conseils. Merci !

Je suis en parallèle en contact avec Green&Fashion pour acheter une jante de remplacement. Eux mêmes m'ont conseillés de taper ! :) C'est ce que je vais faire.
@Erwanrcx: je vais rendre étanche le tout suite à tes conseils :)

Le fait d'avoir ma V10f en roue de secours me permet de prendre du recul en tout cas. Merci à tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 19:39, G.Spot FPV a dit :

La méthode barbare au pied de biche mais qui a fonctionné pour lui sur sa V10 qui, dans ce cas,  était sous gonflée

 

 

la déformation extérieure est une chose. Mais il faut aussi voir l'intérieur de jante, qui souvent à ce genre de déformation se fissure.

exemple sur jante d'ACM

41900277_2208422432771535_5223574306688073728_n.thumb.jpg.3b4145fb508feab00dcb91b479de0b3c.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais, redresser avec maillet et cale bois dur , ne pas taper de suite sur la lèvre, d'abord le voile et chambrer ...

Ça veut dire quoi chambrer ? Mettre une chambre à air ? J'y ai pensé... Mais ça enlève pas mal d'intérêt à la bête :-/

Ce que j'ai prévu suite à nos échanges:
- démonter la roue pour en extraire jante+moteur+pneu
- me procurer maillet souple+cales en bois+décapeur thermique+ Étau large (on ne sait jamais, ça peut servir).
- déposer le pneu
- vérifier l’absence de dommages collatéraux (fissures internes)
- chauffer le bump au décapeur
- enserrer l’ensemble dans l’étau (option 1)
- taper au maillet+cale (option 2)

Dernier recours:
- racheter l’ensemble jante+moteur... 315€... j’aimerais éviter mais je suis prêt à le faire ... en tout dernier lieu

Je vais tenter ça ce week-end, je ferai des photos de l’opération et vous donnerai le résultat que j’espère positif.

Question subsidiaire : Je ne connais pas bien le tubeless... y’a-t-il une opération spécifique à effectuer après avoir remonté un tubeless ? Une « colle » ou autre à appliquer pour assurer de nouveau l’étanchéité ?

Merci à tous en tout cas pour tous vos précieux conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce détachées, n’hésite pas à contacter Wheel tech pour avoir le prix de la pièce, envoie  un MP à Mr LIM : 
 
Wheel tech Store
https://s.click.aliexpress.com/e/bXFIb50d
rien que pour avoir le prix et comparer 
 

Lorsque je clic sur le lien que tu donnes, je tombe directement sur La Home générale d’Ali :-/

Et je n’ai pas trouvé le moyen par une recherche classique sur leur site de trouver la boutique... un indice ? (Parce que je suis intéressé !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé tout doux ce week-end par peur de faire plus de bêtises encore sur une roue que je ne connais pas:
Le démontage m'a prit une après-midi entière, entrecoupée de longues poses.
J'avais prévu de faire ça en plusieurs étapes quoiqu'il arrive.

Je me suis basé sur la vidéo de démontage initialement postée sur mon post d'origine... Efficace...

Deuxième étape, démonter le pneu, vérifier que la jante ne soit pas fêlée en interne, et tenter de redresser le bump "en force" en chauffant préalablement...

Puis il va me falloir tout remonter... Humph...

6dd9d1eff3f65f9e917e10ec7a6ec68e.jpg3be205d181326a39839eb9abb84b203d.jpg1ce1bc10026e445c758d043062caabdd.jpg9faa4455262be843b94e8ca608b05bd5.jpg

Je ferai un rapport complet lorsque (ou si) j'aurai réussi l'opération.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @Yotraxx lego//Z10 ?

Moi qui vient de changer la coque de ma GW mcm 2s, v'là qu'elle a valdingué ce soir ! Elle n'a rien (robuste l'ancêtre ? !), c'est moi qui ai pris dans la cuisse ??

Les pièges genre nid de poule, ou passage délicat/étroit/à négocier, c'est quand même très moyen pour pas dire malveillant... Ça se veut pouvoir public, c'est ça ? ???

Bon, amuse-toi bien avec ton lego à 2000€ pièce ?✌ ! Content pour toi que tu en aies une en dépannage en attendant ??

Bons rides !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PUREE !!!!!!!!!

Enfin !!

J'ai finalement réussi à redresser la jante ! Plus de fuite ! Que j'en ai chié !!

La réparation est esthétique ment dégueulasse, et je vais faire en sorte de ne pas pousser pour vérifier l'intégralité de la structure à l'usage...

- j'y suis allé au chalumeau côté interne pour assouplir l'aluminium
- j'ai tapé sur un emporte pièce large avec un maillet souple, longtemps et patiemment, au revers du bump...
- et QUE J'EN AI CHIÉ POUR FAIRE EN SORTE QUE LE PNEU TUBLESS SE COLLE SUR LA JANTE POUR POUVOIR LE GONFLER !!!!!!!! Merci W40 au final: je n'avais pas osé.

Mais voilà :)
gonflé à 40 Psi depuis une heure. Pas de perte de pression, et pas le courage de tout remonter ce soir pour tests en condition réelle: je déchanterai peut-être demain...

Quoiqu'il en soit, merci à TOUS pour vos précieux conseils. J'y ai pioché les plus pertinents à mes yeux ;)

Bisous.

eba5e45dc544c9f59cbc37f88eb1e11d.jpg8caae86c86459853858ff331e94632db.jpg

Trio gagnant :
705e8e8d65ec24cb31eb8fc0065c7e1e.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward