Aller au contenu

Z10 - Jante pokée, fuite du tubeless :(


Yotraxx

Messages recommandés

Dernières nouvelles du front:

J'ai été trop optimiste. Je subissais une fuite lente après réparation... Perte de pression jusqu'à 17 PSI...Pas glop...

Mais !
J'ai trouvé une solution qui semble très bien fonctionner:
J'ai dégonflé totalement le pneu et appliqué de la pâte à joint polyvalente sur le flanc du pneu et le bord de la jante à l'endroit bumpé...

Une cinquantaine de kms parcourus maintenant, et plus de baisse de pression, la pâte assurant bien l'étanchéité :)
 

Bref, j'ai retrouvé une roue pleinement fonctionnelle !

En espérant que personne n'ait à avoir utiliser cette "astuce" un jour...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

@Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement.
Je vais entreprendre la même réparation !
Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel.
Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏
Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Damien B. a dit :

@Yotraxx il vient de m'arriver la même chose qu'à toi exactement.
Je vais entreprendre la même réparation !
Je m'équipe de tout mon courage et je vais passer quelques commandes pour avoir le bon matériel.
Tu serais OK pour qu'on échange avant que je me lance ? 🙏
Ce serait cool, je suis pas très bricoleur mais je me dis qu'avec de la bonne volonté et de bons conseils je peux y arriver

Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fremalea a dit :

J'ai toujours mon pneu d'origine après 10200km 😁 , j'ai une flemme pas possible de changer le pneu, de plus la batterie a pas mal perdu de son autonomie d'origine après tous ces kilomètres et 2 charges par jour 🙄

Perso je suis autour des 6000km (trajets taf uniquement) et il ne fera pas ton kilométrage c'est certain, j'arrive pas à rouler pépère avec cette roue je sais pas pourquoi, c'est peut être à cause du flash !!!😅

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourtant je roule fort et à des vitesses inavouables ! Mais je gonfle à une pression élevée donc l'usure est moindre.

Je trouve que son état stagne, à 5000km je pensais le changer et pourtant il ne se porte pas si mal. La rainure du milieu est presque lisse 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 8/26/2022 at 7:19 PM, Marco73 said:

Salut, quel dommage. Le pneu de la Z10 est un ''taille basse'' donc le sous gonflage pour quelque motif que ce soit est proscrit, sinon!!!...et bien tu viens malheureusement d'en faire la triste expérience. Une photo de l’ampleur du dégât serait souhaitable, et selon il y a effectivement la possibilité de redresser avec la bonne méthode.

Salut @Marco73 !!

Merci pour ta réponse

Désolé je n'ai reçu ni mail ni notification comme quoi on m'avait répondu !

Voici 2 photos de la situation

Le poc n'est pas bien méchant mais suffisant pour que l'air s'échappe doucement

IMG_8037.HEICIMG_8038.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut a tous, il m est arrive la meme aventure. circulant sur ma voie une voiture qui ne l as pas vu (comme d hab c est nous qui sommes un danger n est ce pas) m as renverse.. j ai finis sur le capot et brise le parbrise.. heureusement a part quelques bleus douloureux j ai rien. mais la jante est pokee elle tourne meme plus elle bloque avec le chassis...

 

j ai etudie les diverses options et perdu pour perdu j ai decide avec un ami garagiste d essayer la methode bourrin. 

une masse une cale metal! 

mon ami est habitue a monter et demonter des roues mais il m a dit que ca ne marcherais surement pas.

On est alle a grands coups de masse.... la jante exterieure a morfle..

apres plusieurs essai et des fuites , Oh magie ca marche!

On a eu peur de briser l alu, mais quelle chance c est presque droit et ca fuit plus!

tout ca sans demontage. Alors si vous etes dans la meme situation au pire  ya rien a perdre. ca a fonctione pour moi. 

Le pote qui m as fait ca a l habitude ca doit jouer c est clair. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elric a dit :

@pot, as-tu pris des photos avant/après ?

IMG_0556.thumb.jpeg.7d887aaadc148b7664cf845166fe85a9.jpeg

 

pas de photos d avant mais elle etait tellement pokee qu elle frotait contre la carcasse, on voit nettement la trace de la cale.. il manque de l alu.. mais un coup de bombe de peinture et pour le moment nikel, ca fait 15 jours que je roule comme ca sans fuite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward