Aller au contenu
  • 0

Enfants : quelle gyroroue pour apprendre ?


nrvfromcnr

Question

Hello !

Cela fait maintenant quelques temps que je fais découvrir à mes enfants la gyroroue (ainsi qu'à ceux du quartier en manifestant l'envie et dont j'ai l'accord parental). Par session de 15 min, de jour ou de nuit, pour aller chercher le pain, dès fois pour revenir de l'école ou de chez les grand parents ...

Découverte en mode "tes pieds sur mes pieds" (en les reculant un peu selon le poids de l'enfant), vitesse max de l'ordre de 15 Km/h, et moi toujours en capacité à soulever l'enfant, que je tiens sous les bras. Je vérifie toujours que j'en suis physiquement capable ; autant dire qu'arrivé à 30 Kg ça commence à faire lourd ? Et avec mes 75 Kg on arrive de toutes façons aux limites de la roue (avec une bonne marge que je souhaite conserver).

Pour illustration : le seul média que j'ai, moi et ma nièce de 10 ans.

IMG_4158.thumb.jpg.5c1db4248bfbb1f9963cc93930d9831d.jpg

Ma fille de 5 ans commence à avoir des sensations, et s'occupe elle-même de déclencher et gérer les virages. Au début c'était juste pour aider "Papa je t'aide à tourner pour passer la barrière", puis naturellement elle a commencé à déclencher des petits virages pour faire un grand slalom sur les zones dégagées, etc.

 

C'est donc tout naturellement que j'en arrive à me poser la question suivante : quelle roue conseilleriez-vous pour enfant ?

Les critères qui me paraissent important sont la solidité et le poids : qu'en pensez-vous ?

J'avais pensé comme ça aux Inmotion V5f et Ninebot E+, mais ne connaissant ni l'une ni l'autre ...

Merci pour vos retours :)

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci @nthierry pour ce retour, en particulier sur V5F qui m'intéresse beaucoup sur le papier dans son rapport performances / poids / prix / certification IP65.

... Surtout avec la promo sur GB, 365€ la V5F sans savoir si ça plaira vraiment aux enfants, c'est une entrée en matière qui ne ferait pas trop mal ...

550W / 288 Wh pour un poids plume, ça permet un sacré rayon déjà. J'ai commencé sur 14B 500W / 174 Wh, je connais un peu les roues asthmatiques, ça a un charme certain :D

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, nthierry a dit :

Un petit complément d'info :

- la Ninebot S2, très souple, conduite très coulée comme sur la E+, un peu 'spongieux" pour moi mais ma fille adore la sensation de glisse.

- La V5F, comme la V8, plus brutale que la S2, mon fils adore les départs "boulets de canon" , il n'aime pas la S2, trop mou, "il flotte avec" comme il dit ...

Le gros avantages, c'est le poids des enfants, ils ne consomment pas grand chose comme batterie, ce qui nous met à égalité pour les balades, nous avons un rayon d'action confortable de l'ordre de la 30aine de km..

Notre record : 41kms et moi il me restait 25% de batterie (V8), la vitesse moyenne était de l'ordre de 13kmh (mesuré par Samsung Health .. cela vaut ce que vaut ?) mais les 40km étaient bien là.

 

waouh.....tes enfants sont méga sages  .....

Les nôtres consomment beaucoup plus.....a titre d’exemple  les urbanmcm4 ( 800w avec batterie 340wh) fond les ballades de 20km mais pas plus.

Après on fait beaucoup de off-road , on a une moyenne plus élevée........pour notre utilisation une batterie de 340wh est le minimum tout comme le moteur en 800w .

Après pour une utilisation à 13km/h de moyenne une v5f ou une s2 est suffisante......;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, ptifred a dit :

Les nôtres consomment beaucoup plus....

Je ne connais pas trop les MCM4, mais en tout cas chez Kingsong j'ai remarqué des écarts entre 14C, 16B et 18L : plus on va vers une roue "récente", plus la consommation est faible à vitesse similaire. La MCM4 est-elle une grosse consommatrice ? 10, 14, 16 Wh/Km ?

Merci pour vos retours d'expérience les gars, c'est hyper apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha ha pas de off road .. la petite et la maman n'aiment pas, trop salissant, trop de cailloux, trop de boue.. tout comme la vitesse, on roule à une allure de sénateur aux alentours des 20kmh max et avec les intercoms, on se fait vite rappeler à l'ordre lorsqu'on tente des échappées avec mon fils ?

Lorsque la maman n'est pas là le rythme est plus élevé mais la petite n'aime toujours pas les chemins boueux ?.

@nrvfromcnr la V5F est très surprenante, petit moteur, petite batterie mais elle a un sacré punch, elle est très très maniable, je m'en servais, avant la v8, pour faire les maréchaux (nord) elle faisait sans broncher les 16kms (2 fois 7kms maréchaux+1km domicile) par jour à allure soutenue. Bien sur je la rechargeais tous les soirs, il restait 40% de batterie. Maintenant je le fais en V8 et il me reste toujours 40% de batterie ?

Je n'ai par contre jamais calculer la consommation au km d'aucune de nos roues ?

Modifié par nthierry
complement
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malgré ma tendance à aimer les chiffres, c’était juste une réflexion en l’air hein, je ne demandais pas sérieusement des chiffres de consommation en Wh/km :) 

Ceci dit c’est intéressant ce que tu dis, 16 Km et reste 40% pour un adulte sur une V5F ... Comme quoi les 288 Wh sont bien là et le moteur doit être assez économe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette question du nombre de Wh/km est quand même assez judicieuse prise dans le contexte du poids allégé des "petites" autonomies et d'éventuelles balades familiales. Ma 680Wh à titre d'exemple n'irai pas à plus d'une trentaine de kilomètres. La KS 14D de 420Wh qu'utilise mon fils de 30kg (merci la maman ! ?) pareil...

Allez faire un retour en marchant à des enfants promettrait son lot de grimaces ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu hors sujet, j'ai souvenir d'un fil sur ce forum ou sur l'autre, où un membre roulait en ks14 avec des batteries amovibles de 174 wh(?) dans son sac à dos, il ne roulait pas vite mais il battait des records de distance.

Et oui toujours prévoir assez de jus pour le retour, sinon c'est la soupe à la grimace .. et cela dure longtemps ..ils ont de la mémoire ces demi-portions ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

J’ai fais une rando sur Nantes à l’époque du @Wheelers Store, avec entre autres une jeunette en 14B. Les 14B ont effectivement une batterie de 174 Wh qui a la caractéristique d’être amovible ! La roue ne consomme pas beaucoup, surtout si on y va tranquille avec elle. Endomondo me rappelle que nous avions fait 18 Km, et sa roue n’a bip qu’une fois, on roulait vers 16-17 km/h. Elle a changé la batterie vers la fin, soit 14-15 km réels à relativement bonne allure compte tenu des capacités de la roue. Dans les 10-11 Wh/km donc, elle devait faire dans les 45-50 Kg toute mouillée. Sans mauvais jeu de mot.

Nrv :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et que penser de la 14M ? Selon Ecodrift c’est une 14D modifiée pour être pas cher, le moteur est bien un 800W (idem 14D), et elle pourrait même être flashée avec un firmware de 14D sous certaines restrictions. 

Jy voie pour ma part un achat raisonnable : 14M de base pour apprendre (faible poids, fait le job), et adjonction d’une seconde batterie si ça plait (passage à 340-350 Wh) ?

D7F1230F-D530-47D9-BC45-BD727025E950.thumb.jpeg.13119f1c5f44c32113946451aa95ee68.jpegAB996F3B-2D5E-4ABF-BF48-8C4600CCA007.thumb.jpeg.a3ce0676c8d44fdde55b663737d16ba9.jpegDF21A685-6F9D-466E-867D-4DDA40A46CD8.thumb.jpeg.ec9e1bd0c2c2f141156c91c7f1240f8b.jpeg96D84617-220F-47D3-A72A-0B0EE06D6D2A.thumb.jpeg.f25520b80945f037442aeac26e8dbd95.jpegEA20BC70-EAD0-4E49-946F-B93EE9C2D099.thumb.jpeg.d60d7d1142c542b21dbaa92059e8659b.jpeg385B6841-E04B-4C09-B3BF-BDFB3C89C25D.thumb.jpeg.5c99a4f7c0242f7be6fde6150cf5ea29.jpeg

Source des photos https://ecodrift.ru/2017/12/28/obzor-monokolesa-ks-14m-interesnaya-novinka-v-byudzhetnom-sektore/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La 14M ? À l'usage, une fois où je l'avais eue en dépannage, j'avais été particulièrement "gavé" par les tilt-back caractéristiques des KS. Mais c'était en usage courant, j'imagine bien qu'en mode apprentissage, ou balade tranquille, elle devient plus intéressante. Et plus tard, avec un upgrade comme tu dis et de la batterie d'appoint, ça peut valoir le coup ? ! C'est combien de Wh déjà la 14M ?

À+ @nrvfromcnr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, loph a dit :

Et plus tard, avec un upgrade comme tu dis et de la batterie d'appoint, ça peut valoir le coup ? ! C'est combien de Wh déjà la 14M ?

Yo !

C'est 174 Wh de base. Et la position officielle de Kingsong, c'est qu'elle ne peut pas recevoir de seconde batterie ... Pas sous garantie en tout cas si je lis entre les lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, loph a dit :

La 14M ? À l'usage, une fois où je l'avais eue en dépannage, j'avais été particulièrement "gavé" par les tilt-back caractéristiques des KS. Mais c'était en usage courant, j'imagine bien qu'en mode apprentissage, ou balade tranquille, elle devient plus intéressante. Et plus tard, avec un upgrade comme tu dis et de la batterie d'appoint, ça peut valoir le coup ? ! C'est combien de Wh déjà la 14M ?

À+ @nrvfromcnr

@loph ? déjà que tu râles pour les bips avec 420wh ......je te vois déjà avec 174wh ?????

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, nrvfromcnr a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous, possesseur de 14D, peut me donner un poids +/- précis réel de la roue svp ? :)

14,5kg pesés sur ma balance ;) c'est bien le modèle 420 Wh… (celui dont les tilt-back se multiplient au fur et à mesure que les batteries se déchargent… !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, loph a dit :

14,5kg pesés sur ma balance ;) c'est bien le modèle 420 Wh… (celui dont les tilt-back se multiplient au fur et à mesure que les batteries se déchargent… !)

Oui j’ai bien la courbe en tête lol 

68B7DE0E-B134-49F6-B857-8B24C958FB6F.jpeg.d5d4057601beaeff785798ada9997c03.jpeg

Ce qui est intéressant sur cette roue c’est le design sans les excroissances pour les « grosses » batteries type 14S / 16B / 16S : ça doit être super agréable à conduire comme ça. J’aimerais bien en essayer une, faut que je regarde si y’a quelqu’un sur Nantes qui en a une ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2019 à 14:24, nthierry a dit :

Hello,

Ma fille : tout juste 8 ans, a débuté sur la gotway luffy à l'age 6 ans et demi, maintenant elle est sur ninebot S2

Mon fils : tout juste 10 ans : direct sur Inmotion V5F à 8 ans et demi

bien sur, ils ont tous les équipements de sécurité, casque, protège poignets, genoux, rétroviseur.

Ils ne sortent pas seuls en roue, ne roulent sur la route que pour me suivre et 90% du temps nous nous baladons sur pistes cyclables.

Lors des sorties, ils sont en mode "gilet jaune", histoire d’être bien visible et petite cerise sur le gâteau, nous avons tous un intercom pour nous parler.

Les instructions sont bien suivies et je n'ai plus à cavaler et crier après eux pour me faire entendre et ça mine de rien, cela participe grandement à la sécurité parce que à cet age là ça file plus vite

qu'on ne le pense .. et les 20/25 kms/h cela ne leur fait pas peur ...

Attention au mode gilet jaune, ils risquent d'attirer les canons à eau...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Lancel a dit :

Attention au mode gilet jaune, ils risquent d'attirer les canons à eau...?

C’est vrai que maintenant c’est devenu assez connoté : il te reste plus qu’à t’arreter au milieu d’un passage piéton pour déclencher la peur des automobilistes :D  Avec un cric à la main ça marche encore mieux

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward