Aller au contenu
  • 0

Enfants : quelle gyroroue pour apprendre ?


nrvfromcnr

Question

Hello !

Cela fait maintenant quelques temps que je fais découvrir à mes enfants la gyroroue (ainsi qu'à ceux du quartier en manifestant l'envie et dont j'ai l'accord parental). Par session de 15 min, de jour ou de nuit, pour aller chercher le pain, dès fois pour revenir de l'école ou de chez les grand parents ...

Découverte en mode "tes pieds sur mes pieds" (en les reculant un peu selon le poids de l'enfant), vitesse max de l'ordre de 15 Km/h, et moi toujours en capacité à soulever l'enfant, que je tiens sous les bras. Je vérifie toujours que j'en suis physiquement capable ; autant dire qu'arrivé à 30 Kg ça commence à faire lourd ? Et avec mes 75 Kg on arrive de toutes façons aux limites de la roue (avec une bonne marge que je souhaite conserver).

Pour illustration : le seul média que j'ai, moi et ma nièce de 10 ans.

IMG_4158.thumb.jpg.5c1db4248bfbb1f9963cc93930d9831d.jpg

Ma fille de 5 ans commence à avoir des sensations, et s'occupe elle-même de déclencher et gérer les virages. Au début c'était juste pour aider "Papa je t'aide à tourner pour passer la barrière", puis naturellement elle a commencé à déclencher des petits virages pour faire un grand slalom sur les zones dégagées, etc.

 

C'est donc tout naturellement que j'en arrive à me poser la question suivante : quelle roue conseilleriez-vous pour enfant ?

Les critères qui me paraissent important sont la solidité et le poids : qu'en pensez-vous ?

J'avais pensé comme ça aux Inmotion V5f et Ninebot E+, mais ne connaissant ni l'une ni l'autre ...

Merci pour vos retours :)

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello !

De passage sur le forum EUC j’ai revu un lien vers l’offre V5F avec coupon, et il restait du stock sur de l’entreprot Fast30 ! J’ai cliqué ... ce sera donc une V5F neuve chinoise à 366€ :) 

Tanpis pour l’autonomie limitée ; on verra déjà si ça plait à mon grand. Après tout des adultes s’en contentent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 23 minutes, nrvfromcnr a dit :

Merci @ptifred pour ce retour !

Une 14" robuste oui ... 800W, sans doute as-tu raison, ça permet de regarder plus loin dans le temps ... Voir de la prêter à un adulte :D 

As-tu écrit un feedback sur l'apprentissage de tes enfants quelque part sur ce forum ? J'avoue être très intéressé ... :)

Nrv ;)

On est un groupe de Wheeler qui roulons avec nos enfants sur Sénart . (foret ,chemin et pistes cyclables)   

il y a un enfant de 8 ans .( gotway mcm4 )

2 enfants de 9 ans ( urbanmcm4, gotwaymcm4)

3 enfants de 12/13 ans ( gotway mcm4 , ks14d , urbanmcm4)

les enfants apprennent très vite, ils faut être vigilent car ils n'ont peur de rien et la notion danger.........évidement  casques protège poignées    +++++

mais quel kiff ;-)))))    

8.jpeg

Modifié par ptifred
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut @nrvfromcnr

Ici un des wheelers de Sénart ?

Mon plus grand fils de 12 ans a appris sur ma mcm 2s : 500 W de moteur et 25 km/h max. Avec les 14kg de la roue et le petit poids du fiston, ça s'est très bien passé. Même les pédales un brin réduites pour un adulte ne lui ont pas posé de problème. Quant à la robustesse de la roue, je crois qu'il n'y a rien à ajouter ?

Je ne connais pas les InMotion et 9bot, mais j'aurai tendance à penser qu'elles sont plus puissantes et requièrent plus de vigilance... Ça me paraît d'ailleurs un requis à plus d'un titre. Les actuelles 800W ont l'air d'être devenues la norme... !?

Je dirai donc plutôt 14 pouces, autonomie moyenne pour que le poids reste mesuré et protections du kid allant de pair avec solidité et fiabilité de la roue. La KS 14D est aussi sympa et surtout 1000 fois plus confortable que mon ancestrale GW :phibee:

Et c'est vrai qu'ils apprennent vite comme dit @ptifred !

Bons rides :yaisse: en tous cas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

C'est chaud de faire confiance à un enfant de moins de 15 ans pour respecter le code de la route et se promener en ville...

Pour moi, s'il y a achat, c'est pour des promenades familiales ou tu surveilles l'enfant.

Niveau vitesse, il faut limiter à 15km/h et bien vérifier qu'ils ne changent pas la limite avec un autre téléphone.

Pour la roue, je verrai bien effectivement un E+ ou V5. J'ai connu la V8, très bien et fiable. En tant qu'adulte je suis passé à la KS18L pour plus de puissance.

Il faudrait la prendre en occaz avec environ 100kms au compteur pour avoir un truc éprouvé :)

En fait n'importe quelle roue "fiable" fera l'affaire. Il faut bien dimensionner la roue en fonction d poids de l'enfant.

Sinon, casque de ski ou vélo, protège poignets et si possible coude/genoux obligatoire. Si c'est une utilisation régulière, un gilet de moto pour enfant sera plus pratique.

La seule peur que j'aurais c'est la fracture. Ce n'est pas une question d'adresse, mais de concentration pour les obstacles de la route, les autres (voitures, piétons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Cela fait maintenant quelques temps que je fais découvrir à mes enfants la gyroroue (ainsi qu'à ceux du quartier en manifestant l'envie et dont j'ai l'accord parental). Par session de 15 min, de jour ou de nuit, pour aller chercher le pain, dès fois pour revenir de l'école ou de chez les grand parents ...

Découverte en mode "tes pieds sur mes pieds" (en les reculant un peu selon le poids de l'enfant), vitesse max de l'ordre de 15 Km/h, et moi toujours en capacité à soulever l'enfant, que je tiens sous les bras. Je vérifie toujours que j'en suis physiquement capable ; autant dire qu'arrivé à 30 Kg ça commence à faire lourd ? Et avec mes 75 Kg on arrive de toutes façons aux limites de la roue (avec une bonne marge que je souhaite conserver).

Pour illustration : le seul média que j'ai, moi et ma nièce de 10 ans.

IMG_4158.thumb.jpg.5c1db4248bfbb1f9963cc93930d9831d.jpg

Ma fille de 5 ans commence à avoir des sensations, et s'occupe elle-même de déclencher et gérer les virages. Au début c'était juste pour aider "Papa je t'aide à tourner pour passer la barrière", puis naturellement elle a commencé à déclencher des petits virages pour faire un grand slalom sur les zones dégagées, etc.

 

C'est donc tout naturellement que j'en arrive à me poser la question suivante : quelle roue conseilleriez-vous pour enfant ?

Les critères qui me paraissent important sont la solidité et le poids : qu'en pensez-vous ?

J'avais pensé comme ça aux Inmotion V5f et Ninebot E+, mais ne connaissant ni l'une ni l'autre ...

Merci pour vos retours :)

Nrv ;)

slt,

Je roule avec mes enfants de 9 et 12 ans depuis 1 an .......A mon avis il faut une 14 pouces avec un moteur de 800w en nominal pour la sécurité.

Les 16 pouces (e+) sont trop grosses pour un enfant .......

Ils roulent en kingsong ks14D et en gotway mcm4v2 .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @cybertoto !

L'objectif n'est bien sûr pas de faire des courses sur le périphérique Nantais avec mes enfants de 5 et 8 ans :D

La wheel et les enfants ... le sujet est hyper large entre le code de la route, l'équipement, le matériel, le réglage etc. J'ai la chance d'avoir des grands espaces lisses wheel-friendly autour de chez moi, d'où cette question :)

La E+ est comment niveau dureté, hauteur pédales, solidité générale ?

La V5f, les pédales sont pas trop hautes ?

La V8 je la sors direct : trop chère, trop grande (16"), pédales trop hautes, trop lourde (on parle d'enfants de moins de 30 Kg)

Pour l'équipement y'a encore le temps ; mais de base l'équipement standard de roller 7 pièces sera un bon départ (genouillères / coudières / protège poignets / casque skate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi la Newheel eva 260 qui est une "vieille" 14 pouces légère, limitée à 22 km/h (petit moteur) avec un look assez réussi. Elle était déclinée de la Fastwheel plutôt équipée d'un pneu 12".

https://www.espritroue.fr/topic/7108-petite-roue-12-pour-démarrer/   (12" , c'est bizarre mais possible ...)
https://www.espritroue.fr/topic/2072-fastwheel-newheel-eva-des-commentaires/

Désormais, cela semble introuvable en neuf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ptifred a dit :

slt,

Je roule avec mes enfants de 9 et 12 ans depuis 1 an .......A mon avis il faut une 14 pouces avec un moteur de 800w en nominal pour la sécurité.

Les 16 pouces (e+) sont trop grosses pour un enfant .......

Ils roulent en kingsong ks14D et en gotway mcm4v2 .

 

Merci @ptifred pour ce retour !

Une 14" robuste oui ... 800W, sans doute as-tu raison, ça permet de regarder plus loin dans le temps ... Voir de la prêter à un adulte :D 

As-tu écrit un feedback sur l'apprentissage de tes enfants quelque part sur ce forum ? J'avoue être très intéressé ... :)

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@loph, @ptifred merci pour ces retours !

Apres discussion avec Madame, elle n’a qu’une condition : ... qu’on lui achète une trottinette électrique pour qu’elle ne se retrouve pas toute seule ! :D Mon amour je t’aime ❤️ 

Bon je vais regarder tout ça de près ; 14C je reprendrai pas, par contre 14D / 420 Wh pourquoi pas ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, nrvfromcnr a dit :

@loph, @ptifred merci pour ces retours !

Apres discussion avec Madame, elle n’a qu’une condition : ... qu’on lui achète une trottinette électrique pour qu’elle ne se retrouve pas toute seule ! :D Mon amour je t’aime ❤️ 

Bon je vais regarder tout ça de près ; 14C je reprendrai pas, par contre 14D / 420 Wh pourquoi pas ...

Achète lui une Dualtron Thunder, vous pourrez faire la course...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @nrvfromcnr

De part ma petite expérience, je trouve la V5F très intéressante pour débuter pour plusieurs raisons :
- légère, environ 12kg ;
- pas très chère, on en trouve à 360 euros sur aliexpress et pléthore sur lecoincoin ;
- une autonomie suffisante pour suivre papa dans des petites randonnées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Ma fille : tout juste 8 ans, a débuté sur la gotway luffy à l'age 6 ans et demi, maintenant elle est sur ninebot S2

Mon fils : tout juste 10 ans : direct sur Inmotion V5F à 8 ans et demi

bien sur, ils ont tous les équipements de sécurité, casque, protège poignets, genoux, rétroviseur.

Ils ne sortent pas seuls en roue, ne roulent sur la route que pour me suivre et 90% du temps nous nous baladons sur pistes cyclables.

Lors des sorties, ils sont en mode "gilet jaune", histoire d’être bien visible et petite cerise sur le gâteau, nous avons tous un intercom pour nous parler.

Les instructions sont bien suivies et je n'ai plus à cavaler et crier après eux pour me faire entendre et ça mine de rien, cela participe grandement à la sécurité parce que à cet age là ça file plus vite

qu'on ne le pense .. et les 20/25 kms/h cela ne leur fait pas peur ...

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit complément d'info :

- la Ninebot S2, très souple, conduite très coulée comme sur la E+, un peu 'spongieux" pour moi mais ma fille adore la sensation de glisse.

- La V5F, comme la V8, plus brutale que la S2, mon fils adore les départs "boulets de canon" , il n'aime pas la S2, trop mou, "il flotte avec" comme il dit ...

Le gros avantages, c'est le poids des enfants, ils ne consomment pas grand chose comme batterie, ce qui nous met à égalité pour les balades, nous avons un rayon d'action confortable de l'ordre de la 30aine de km..

Notre record : 41kms et moi il me restait 25% de batterie (V8), la vitesse moyenne était de l'ordre de 13kmh (mesuré par Samsung Health .. cela vaut ce que vaut ?) mais les 40km étaient bien là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward