Aller au contenu

[Inmotion V8] - Soucis de gyropode entraînant une chute


PALucas14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur ce forum, j'espère que je ne fais pas d'impair. 

 

Ce matin à l'approche d'un trottoir j'ai voulu freiner, je me suis donc penché légèrement en arrière, la roue s'est mise à "trembler" d'avant en arrière et n'a pas freiné.

J'ai donc pris le trottoire, 3cm au plus sans aucun équilibre et avec la roue devenue incontrôlable et je me suis retrouvé projeté en avant. Les protection ayant fait leur effet, je n'ai rien de vraiment sérieux.

Toutefois en reprenant la roue, à un feu rouge je me rend compte que systèmatiquement quand je vais vers l'arrière la roue se met à "trember", il semble donc y avoir un sérieux problème avec la roue.

En dehors de cette chute ce matin, la roue n'a pas pris de choc et je n'ai pas une utilisation abusive de la roue (350km depuis début Janvier, pas de saut, pas de mono pied etc...)

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Connaissez vous un moyen de parler à quelqu'un de technique chez Inmotion ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PA,

Possesseur d'une V8 également, je n'ai jamais ressenti de tremblement sur des freinages tranquilles, par contre dès que je cherche à faire des freinages assez appuyé et/ou sur les dos-d’ânes avec un peu de vitesse, oui. Je crois que c'est quelque chose de normal qu'on apprend à limite à force de pratique.

Tu es sur de t'être seulement "légèrement" penché en arrière ?

Fouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fouki,

Tout d'abord merci pour ton retour :)

Cet effet de tremblement quand tu prends un trou sur la route ou une bosse est normale et n'a jamais provoqué ma chute (au contraire même). Là ce tremblement s'est déclenché en situation de freinage normale, simplement un petit ralentissement avant de prendre un bateau sur un trottoir.

Cette situation de tremblement est maintenant permanente quand je vais en arrière, même en faisant ce mouvement sans être dessus. (juste en roulant en donnant une inclinaison avec la main)

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PALucas14 a dit :

J'ai donc pris le trottoire, 3cm au plus sans aucun équilibre et avec la roue devenue incontrôlable et je me suis retrouvé projeté en avant.

Tu as eu plus de chance que moi, bloqué net sur un trottoir biseauté, à très faible allure comme chaque fois que je monte ce genre de trottoir, dans un coin que je ne connaissais pas alors que je passe en général sans aucun souci  ceux de chez moi, et chute en avant bien évidemment mais pas de projection car trop lent comme allure. Le pied étant bloqué par la roue qui était elle-même bloquée, ma jambe a encaissé... très mal... Le radiologue a pronostiqué une rupture partielle (50%) du tendon d'Achille. Or cela est très rare car ça casse ou pas le tendon et si ça casse il faut vite opérer (dans les 3 semaines paraît-il). Du coup j'ai consulté un chirurgien orthopédique qui m'a dit que c'était une déchirure à la jonction entre le tendon et le muscle du mollet... Pas de roue pendant un bon bout de temps :( Botte orthopédique + cannes anglaises...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db77 a dit :

Tu as eu plus de chance que moi, bloqué net sur un trottoir biseauté, à très faible allure comme chaque fois que je monte ce genre de trottoir, dans un coin que je ne connaissais pas alors que je passe en général sans aucun souci  ceux de chez moi, et chute en avant bien évidemment mais pas de projection car trop lent comme allure. Le pied étant bloqué par la roue qui était elle-même bloquée, ma jambe a encaissé... très mal... Le radiologue a pronostiqué une rupture partielle (50%) du tendon d'Achille. Or cela est très rare car ça casse ou pas le tendon et si ça casse il faut vite opérer (dans les 3 semaines paraît-il). Du coup j'ai consulté un chirurgien orthopédique qui m'a dit que c'était une déchirure à la jonction entre le tendon et le muscle du mollet... Pas de roue pendant un bon bout de temps :( Botte orthopédique + cannes anglaises...

Aie, bon rétablissement à toi. Pour ma part j'ai un doute sur la main (devenue bleue dans le creux), je vais vérifier aux urgences mais j'ai pas de douleur insurmontable donc pas trop inquiet.

Il y a 2 heures, little_nemo a dit :

 

Je viens d'essayer le calibrage, j'ai essayé les valeurs max/min/défaut (0°) et celle en exemple dans le tuto (0,4°) toujours exactement le même soucis... :(

J'ai peur de devoir retourner chez boulanger 2 mois après achat :( 

 

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PALucas14 a dit :

Je viens d'essayer le calibrage, j'ai essayé les valeurs max/min/défaut (0°) et celle en exemple dans le tuto (0,4°) toujours exactement le même soucis... :(

???? Je crois que tu confonds le calibrage avec le réglage de l'assiette de la roue...

Il n'y a pas de valeurs pour calibrer. Tu dois placer ta roue en position parking arrière et lancer la procédure de calibration depuis l'application. Cela permet de reconfigurer tous les capteurs a partir d'une position de référence.

Je t'ai mis la doc.

IM-SCV-NW-01AP(12).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little_nemo a dit :

???? Je crois que tu confonds le calibrage avec le réglage de l'assiette de la roue...

Il n'y a pas de valeurs pour calibrer. Tu dois placer ta roue en position parking arrière et lancer la procédure de calibration depuis l'application. Cela permet de reconfigurer tous les capteurs a partir d'une position de référence.

Je t'ai mis la doc.

IM-SCV-NW-01AP(12).pdf

Oups, au temps pour moi:)

Je viens de faire la manip à l'instant, aucun changement :(

En plus je viens d'essayer des avant-arrière dessus en me tenant des deux côté et j'ai les sympthome de ce post qui viennent de s'ajouter : 

Avec un bruit assez lourd et un poid ressenti dans les pieds lors du changement d'avant en arrière...

Ca semble aller mal :(

 

PA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward