Aller au contenu

Retour vers mes rêves d'enfant


grattounet

Messages recommandés

Bonjour,

Ayé je vais être en retraite dans un mois et depuis que j'ais réalisé ça ! j'ai une idée folle de retourner sur mon passé.

Comme vous avez bien pu le deviner avec le "titre" j'aimerais refaire une partie de ma vie, de mon enfance.

Celle-ci à commencé dans le Doubs dans un petit village que je n'ai jamais connu, j'y suis resté jusqu'à l'âge de deux ans peut être trois je n'ai pas de souvenir de cet endroit forcément beaucoup trop jeune et j'y suis jamais depuis retourner, donc pour moi ça serait déjà une première étape visiter ce village, retrouver cette maison ou je suis né ... Mon père exercer le fabuleux métier de "Facteur de campagne" ce qui nous à permis de visiter et de refaire nos valises relativement souvent ! Environ tous les 6/7 ans il était promu à un bureau de poste plus important ... au cours de ma jeunesse j'ai donc habité jusqu'a l'âge de mes 17 ans dans 2 villages qui ont vraiment marqué ma vie d'enfant (le premier village partie trop tôt comme expliqué je l'ai pas connu) mais le deuxième de 3 ans à 9 ans et le troisième de 9 ans à 17 ans par contre m'ont gravé à jamais des souvenirs ...

Donc voilà ici je vais essayer d'entreprendre ce voyage, et pas que de ces deux villages, mais vous faire découvrir toute une histoire, mon histoire, vous faire découvrir ma région, mes terrain de jeux, "mon arbre" notre rendez vous avec le seul copain de mon âge ou on allait nous isoler pour papoter.

Un arbre un peu particulier j'en ai un vague souvenir de l'endroit du lieu j'irais taper aux portes des maisons voire les anciens pour qu'il m'aide à le retrouver il était particulier perché sur un monticule au milieu d'une mini carrière que les bulldozers avaient épargnés ! Existe-t’il toujours 50 ans après ? Et plein d'autres d'endroits magnifiques très spécifique à cette région, J'ai ce besoin fou de remarcher sur mes traces, refaire marcher ma mémoire ! car hélas celles de mes parents est parties ...

Et j'ai également pas de photos, bien-sûr c'est pas un tour du monde mais pour moi ça sera tout aussi important ... Un énorme défi, car peu de moyen financier et ma santé n'est pas non plus super top, chacun sait que je suis malentendant, et que mon dos et mon pire ennemi :( et pourtant j'ai pas choisis un moyen de locomotion facile, et oui je vais vadrouiller cette région en "GYROROUE" un moyen pour ceux qui connaisse pas extraordinaire, car il est silencieux, non polluant, passe partout et surtout très économique environ 10 cts € les 100 Km, et bien souvent sont gratuit car on y trouve des prises de courant un peu partout lors de nos périples.

Donc rester avec moi ! Je ferais des vidéos, tout sera filmé et je réaliserais des "Lives" de ce périple. Je mettrais toutes mes étapes sur ma chaine youtube en vous en informant "ici" pour que vous ratiez rien pour ceux ça intéresse bien-sûr et j'espère rencontrer d'autres "Wheelers" sur mon trajet ... la date reste à déterminer mais je pense le réaliser au alentour de septembre 2019 ou Mai 2020 ? 

Cette cagnotte va me servir surtout à financer les hébergements, car hélas trouver des endroits ou poser son duvet reste un budget important pour moi :(

Mais mon rêve serait de le faire en marginal ! mais j'ai peur que ma carcasse ne me l'interdisse, mais j'abandonne pas cette idée de trouver des emplacements camping pour y poser une tente, 

Ps: si vous êtes de cette fabuleuse régions que je vais traverser j'accepte volontiers un ptit coin pour y poser mes affaires et ma carcasse) grange, garage peu importe ! 

Pour l'instant je ne sais pas si je serais seul ou accompagné :) j'ai crée une cagnotte pour ce projet ici et aussi une page "Facebook" pour suivre ce projet :)  

Voilà la liste dégrossi de ce périple :

page 01.jpeg

Besançon-Lons.jpeg

Modifié par grattounet
Mise à jour à 00:13
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac ça te tente ! lol Bon c'est loin d'être dégrossi :) il faut que je repère pour moi les zones de drone ! ou je peux faire volé ou pas ! et ensuite mettre tout ça au détail sur carte Iphéginie et ensuite trouver les endroits de chute ou dormir et comment :) pour toi je sais pour moi je sais pas encore si ça sera tente (camping) ou location bungalow à la nuité ! car chambre hôtes pas le budget pour ça ! petite retraite :(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très admiratif de ta maitrise de l'informatique. Tu es déjà capable de sortir un itinéraire , sur google earth je présume. Bien sur que ça me plairait. Tu dis Septembre 2019 ou mai 2020? Tu as plusieurs wheelers intéressés, ça veut dire plusieurs voitures pour l'intendance. Précieux, ça!

Je vais en parler à mon épouse. Il me manque une échelle. De combien de Km/jours parlons nous?

Pour le budget, si je pouvais venir, et que ma femme ne le puisse pas, un gite/ hotel/ bungalow à 2 lits ( mon anus est encore vierge ) pour nous deux pourrait convenir, si ça t'est acceptable. On peut aussi envisager un gite rural avec plein de wheelers dedans. ça devrait limiter le budget par personne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet et une belle aventure en perspective, je serais heureux de pouvoir contribuer a te permettre de faire ce chemin de memoire, si tu acceptes d'ouvrir une cagnotte (letchi ou consoeur) je vous paye la premiere tournée et pas que ... car vous allez avoir soif :auto:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je te rassure le mien aussi ! haha ! moi pas intenndendance de mon côté, ma femme est en activité assistante maternel :( donc faut que je me débrouille seul, je pense partir en covoiturage sur "Besançon" ou Lons car je ne sais pas encore dans quel sens je vais le faire ce parcours et bien-sûr il sera surement modifié ! c'est un premier jet :)

j'ai crée une page FACEBOOK sur ce projet ! à voir si des "Wheelers" peuvent nous accompagner, ou voire nous héberger (même un coin de garage par terre me vas) ... 

Pour ce qui est des km par jour ! je pense faire dans un premier temps en journée 50/60 Max en flânant et pose régulière par exemple tout les 5 km pour apprécier aussi le paysage, mais j'ai pas du tout de repère actuellement sur ça je sais que je fais maintenant 10 km facilement et j'ai déjà fais 25 km à une moyenne cool de 16 km/h lorsque je roulais en 1H30 donc si j'arrive à doubler ça je pense tenir mes promesses de route.  

Donc j'ai tout AVRIL &  MAI pour me roder :) surtout avec le sac !  et j'en saurais plus sur me capacité à vagabonder ! j'envisage même par contre moi passer une nuit à la sauvage.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, asgar a dit :

Un beau projet et une belle aventure en perspective, je serais heureux de pouvoir contribuer a te permettre de faire ce chemin de memoire, si tu acceptes d'ouvrir une cagnotte (letchi ou consoeur) je vous paye la premiere tournée et pas que ... car vous allez avoir soif :auto:

@asgar C'est très gentil ! effectivement ça pourrait être une solution car être en retraite signifie pas être riche est libre ! mais bien souvent juste libre ! j'ai encore deux grands à la maison et deux diou ça bouffe et coûte cher ☺️ donc pas excès, je vais étudier le mieux pour moi de toute manière :) ... et si je voie que le budget explose ! je trouverais une solution de toute manière :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Faire 25Km en 1H30, c'est facile, recommencer après pour faire 50 Km, ça l'est moins, surtout si il y a le sac à porter et du dénivelé. Tu verras ça.

L' info qui me manque, c'est de combien de jours on parle. Une semaine? Deux?

Si je peux venir et que tu es coincé, je pourrai toujours passer te prendre à Checy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Moi je pense partir "Maxi" du Lundi au Lundi (donc 6 Jours à raison de 40 km on est bon non ?)  sinon ma "Ninou" me manquera de trop :( je me suis jamais séparé d'elle en presque 40 ans, bon il y aura le "LIVE" et on est très informatisé :) Et je compte pas mes autres "filles (modèles)" comme je les appellent qui vont râler si je les abandonnent plus longtemps :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou amis "Wheelers" j'ai pris la roue cette après-midi et mon "SAC à DOS" pour la première fois ! je l'ai rempli à environ 8 kg ... je l'ai quasi pas senti sur mon trajet ! mais j'ai battu mon record j'ai fais 30 km en 1H30 pour 20 km/h ... donc ça me conviens je pense pouvoir faire 20 km de plus sans souci ... Après à tester en les accumulant comme m'a déjà souligné ! mon ami @papaCoursac :)  pour moi ça reste l'inconnu que je vais résoudre au fil des mois avant fin Mai ... :) et de toutes manière avant septembre y'a encore de la marge pour s'entrainer :)     

Ensuite je veux aussi partir 2 / 3 jrs pour tester mon endurance ... Affaire à suivre 

52551966_310078236532858_6948606796814614528_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou amis "Wheelers" 

@papaCoursac Bon aujourd'hui, je savais pas ou allez, donc j'ai pris ma roue et mon sac à dos chargé à 8 kg et je suis partie! sur les routes de campagnes, le trajet c'est fait quasi que sur des routes goudronnée en état des fois limite, nid de poule et route souvent déformer ! mais on le voie pas forcément sauf que ça secoue :) .... j'ai fais aussi une pose forêt, tout ça pour vous dire que le sac à dos je le sent pas, comme quoi je pense qu'un bon sac et important, j'ai beaucoup plus senti mes pieds mais très supportable me suis arrêté 3/4 fois mais rien à voir avec certain jours :) et comme j'explique c'est pas une course, plus un test d'endurance. 

Je suis rentré car là je commençais à avoir des fourmis aux pieds ! mais je suis prêt à repartir ! mais demain je verrais si ça pèseras pas sur ma rando !   bon test :)

  image.thumb.png.8fae95e2c40a226977446f23dc039cbd.pngimage.thumb.png.3ac58f4aad63c4d3a38322810bab4008.png

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward