Aller au contenu

Meilleure position des pieds ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais une pointure 46 et ça n'est pas évident de trouver la bonne position sur ma tesla. Je suis pourtant détendu mais des fourmis au bout des pieds au bout d'un moments restent et c'est compliqué.

De fait, pour vous comment placez-vous vos pieds ? En mode "canard" pointe des pieds vers la roue et talons vers l'exterieur ? Bien au centre ? plutot les doigts de pieds en gehors devant ?

Bref, question interessante (à mon sens)

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

La question est récurrente, pas seulement sur la Tesla.  

Pour la position à proprement parler, j’ai les pieds //, répartis équitablement de part et d’autres des pédales avant arrière, et quasi au contact de la roue pour le droite gauche. 

Les fourmillements, c’est (pour ma part) du à la pression inégale due à la trop faible longueur de la pédale, ... et je ne fais pas du 46 ? 

Une solution est de plier / déplier le pied pendant que tu roules (quasi un pied en terme de répartition du poids). S’y prendre avant les fourmillements c’est mieux ;) 

Bon rides

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une position que l'on trouve confortable à un moment donné n'est pas forcément confortable à un autre moment. Je ne connais pas de règle précise pour ça. Je fais en fonction des sensations du moment... Mais il est vrai que quand on ne bouge pas trop et qu'on ne change pas du tout de position pendant un "long" ride on peut avoir des fourmillements. Après comme souvent, il faut s'arrêter et marcher un peu et on peut repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle une blague militaire :

"-- L'adjudant : de quoi sont les pieds ? Hein, bande d'imbéciles, de quoi sont les pieds ?
-- . . . . .
-- Les pieds sont l'objet de soins attentifs ! ! !
"

Et pour la roue, c'est assez vrai. Bien placer le pied d'appel, et après démarrage trottinette ramener le second en position adéquate, ce qui fait bobo au mollet sur certaines roues...

La position idéale diffère suivant le pilote et le parcours, et il faut souvent une précision centimétrique pour être à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne modestement mon avis de débutant mm si avec mes pads de 20cm de ma E+ et mon 40 ce pb est moins important pour moi.....ce topic m'a sauvé des fourmis

je te cite la phrase qui tue et qui a tout changé pour moi....." Moi je positionne l'arrière de mes talons presque a l'aplomb de l'arrière de la pédale. C'est ce qui me permet de me fatiguer le moins les pieds sur ma 9E+"

C'est une position que j'aime et que je trouve un peu "d'attaque" quand je roule longtemps, les trajectoires sont précises, le seul soucis que j'ai ressenti sont les freinages d'urgence......

Pour l'instant je fléchis et je m'assois et la, ça freine fort.....je trouverais peut être une autre méthode à mesure de ma progression

Pour l'entrainement dans des petits périmètres je place mes pieds au milieu des pads, l'angle "canard" des pieds doit dépendre de ta morphologie... j'imagine qui faut avoir une position "nature"

quand j'ai le sentiment qu'un pied est mal placé ou je ressens le besoin de le bouger je fait un appui tibia a l'opposé du pied a pb tout en roulant en gardant une trajectoire la plus droite possible

Modifié par deugy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward