Aller au contenu

Craquement fixation pliage dualtron


Yerfog

Messages recommandés

Bonjour je possède une dualtron 3 depuis peu. Sur le collier de fixation du système de pliage il n'y à aucune protection le serrage se fait donc métal sur métal? 

J'ai du coup des craquements lorsque je bouge le guidon, j'ai mis du wd 40 et il y avait déjà de la graisse fraîche dans l'articulation.

Est ce normal docteur?

De plus à chaque fois que l'on veut la plier même en faisant attention cela abîme la peinture... Frottement métal sur métal lorsque l'on releve le collier pour la plier.

Je n'ai pas trouver de sujet différents sur les problèmes de la dualtron 3, j'ai donc créer mon sujet. 

Bonne journée.

15507745335943052286221949734530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yerfog a dit :

Bonjour je possède une dualtron 3 depuis peu. Sur le collier de fixation du système de pliage il n'y à aucune protection le serrage se fait donc métal sur métal? 

J'ai du coup des craquements lorsque je bouge le guidon, j'ai mis du wd 40 et il y avait déjà de la graisse fraîche dans l'articulation.

Est ce normal docteur?

De plus à chaque fois que l'on veut la plier même en faisant attention cela abîme la peinture... Frottement métal sur métal lorsque l'on releve le collier pour la plier.

Je n'ai pas trouver de sujet différents sur les problèmes de la dualtron 3, j'ai donc créer mon sujet. 

Bonne journée.

15507745335943052286221949734530.jpg

Ce problème de craquements c’est, hélas la maladie de beaucoup de Dualtron... certains mettent un bout de plastique pour compenser le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

lubrifiant silicone et il faut libérer le collier en le défaisant  d'un tour pour qu'il s'écarte plus.?

J’ai remarqué qu’en roulant que cette bague de serrage finit par se desserrer ! Des la mise en route, je l’avais serrer à mort et hier, je n’ai eu qu’ à pousser sur la languette pour qu’elle se défasse ! Incompréhensible !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

le grincement ne provient pas du système de serrage 

le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague.

pourble grincement c’est autre chose,

bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue.

l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction.

au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein.

 

- il faut déposer les deux visses BTR 

Soulever la colonne de direction légèrement, mettre  du wd40 ou graisser et remonter le tous 

4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, 

cordislem’t 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dualtroniste 75012 a dit :

Coucou 

le grincement ne provient pas du système de serrage 

le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague.

pourble grincement c’est autre chose,

bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue.

l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction.

au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein.

 

- il faut déposer les deux visses BTR 

Soulever la colonne de direction légèrement, mettre  du wd40 ou graisser et remonter le tous 

4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, 

cordislem’t 

Ce qui veut dire que sous la colonne, c’est tro sec ? C’est pour cela que ça grince ou que cela craque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'avais une izirod 1 avant, j'esperer quand mettant le prix dans une dualtron j'aurais moins de souci. Je suis très déçu du manque de finition de ma dualtron 3.

Merci pour vos réponses et conseil.

En effet j'ai mis de la graisse et j'ai enlever le bruit. Mais gros problème se pose lorsque l'on veut plier la trottinette... on s'en met partout, car même en dévissant à fond cela ne glisse pas comme papa dans maman faut forcer un peu.

Depuis quelsque jours, faux contact au LED gauche de la colonne... Sûrement dû au câble mal isolé ou connexion pas résistante.

Ma suspension est déjà trop molle il faut que je regarde pour LA redresser.

J'en suis à tous juste 300km et deux mois d'utilisation.

Je n'ai pas le souci de desserrement de la bague peut être car je serrai bien fort. Mais peut être trop, car il y à quelques jours mon plastique qui est entre la rondelle et le levier de la bague à explosé en mille morceau au moment ou j'ai serrai...

Je vais essayer de trouver un bout de chambre à air pour mettre entre la bague et la colonne et j'espère que petit bout de plastique de jantes de vélo va aller pour le levier.

Bonne route à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dreadnought said:

Franchement si je l’avait sous la main cette pièce je la monte direct. 

 

C'est assez imposant comme " accessoire " ... les gars de raptor TV  finiront bien par sortir une trott ... tu vois la deuxième piece custom ici en dessous ?

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d09a.thumb.jpg.5b28df3d5faff835e9ed315bc42c8711.jpg

 

On la voit mieux ici ... 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d097.thumb.jpg.b27d9f60389f50c729718574e0b71008.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward