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Craquement fixation pliage dualtron


Yerfog

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Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet, car il me semble que j'ai le même problème.

La Thunder a été achetée neuve, et elle a moins de 50km.

Rapidement, j'ai eu le "fameux" jeu dans la direction : d'avant en arrière. Je me dis que c'est "normal" et qu'il n'y a rien à faire.

Mais maintenant, j'entend un "crak-crak" quand je tourne le guidon.

https://www.youtube.com/watch?v=UeKqbtR61zo&feature=youtu.be

@Dualtroniste 75012 : est-ce qu'on parle de la même chose ? 

Ce sont ces 2 petites vis qu'il faut défaire et graisser ?

Je t'avoue ne jamais avoir touché à la colonne de direction ... je ne suis pas super chaud. Mais si ça prend 4 minutes ... 

 

20190526_180344.jpg

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il y a une heure, stip93 a dit :

La Thunder a été achetée neuve, et elle a moins de 50km.
Rapidement, j'ai eu le "fameux" jeu dans la direction : d'avant en arrière. Je me dis que c'est "normal" et qu'il n'y a rien à faire.
Mais maintenant, j'entend un "crak-crak" quand je tourne le guidon.

Salut @stip93

Pour le craquement, il faut serrer beaucoup plus fort le collier de serrage a attache rapide et mettre aussi un coup de graisse au lithium tout autour avant de le serrer .....

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @stip93

Pour le craquement, il faut serrer beaucoup plus fort le collier de serrage a attache rapide et mettre aussi un coup de graisse au lithium tout autour avant de le serrer .....

Salut @Didier.94600,

Resserrer le collier n'a pas retiré le craquement, mais la WD40 -> magique ! :bravo::merci:

Maintenant il faut que je réussisse à convaincre les russes de m'envoyer la pièce qu'ils ont usiné et qui empêche cette f*utue direction d'aller d'avant en arrière. Comme je suis un peu maniac, je sens que ce truc peut me faire péter les plombs. ;)

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Il y a 1 heure, stip93 a dit :

Salut @Didier.94600,
Resserrer le collier n'a pas retiré le craquement, mais la WD40 -> magique ! :bravo::merci:

Maintenant il faut que je réussisse à convaincre les russes de m'envoyer la pièce qu'ils ont usiné et qui empêche cette f*utue direction d'aller d'avant en arrière. Comme je suis un peu maniac, je sens que ce truc peut me faire péter les plombs. ;)

Sinon @stip93 tu remplace l'attache rapide par un boulon + écrou de M8 et basta, si tu ne la plie pas !!!

IMG_1965.thumb.JPG.bd8d84831bcf160048b0c77698fd7b5d.JPG

 

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il n'y a pas de pièce magique pour le jeu dans la colonne, il suffit de reprendre le jeu sur la bague crantée et la vis de bas de colonne en faisant gaffe de pas tout peter....attention, il faut chauffer !

la moitié des dualtrons ne sont plus serrés à ce niveau, on voit des DT neuves avec du jeu d'origine, ils preferent foutre de la colle partout plutôt que de faire un vrai montage mécanique dans les règles de l'art.

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@Didier.94600  je viens de reprendre le jeu de l'Ultra que je viens d'acquérir, je me suis fais chier pour enlever leur saloperie de colle, reperçage des trous de goupilles en 4MM

le garçon qui me l'a vendu ma assuré qu'elle avait du jeu depuis le départ, et il m'a montré sa deuxième Ultra, pareil meme jeu d'origine à  la colonne ?

j' avais bien noté ton astuce des goupilles d'étagère , mais j'ai acheté un mètre d'étiré 4mm en acier mou (40kg). Au passage il faut que ces goupillent soient tendres car elle servent de fusibles à la direction, si elle sont trop dur elles risque de bousiller les encoches d'axe de l'arc de suspension.

 

Modifié par JJK
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Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit :

Sinon @stip93 tu remplace l'attache rapide par un boulon + écrou de M8 et basta, si tu ne la plie pas !!!

IMG_1965.thumb.JPG.bd8d84831bcf160048b0c77698fd7b5d.JPG

 

J'ai peur que même avec cette modif, le jeu persiste. 

Comme l'a dit @JJK, le jeu se trouve au niveau du disque cranté. Et trop galère à tout défaire (surtout à vous lire).

La pièce des russes est une bonne alternative je trouve. En tout cas j'aimerais bien tester.

Ps : si qqn a une imprimante 3D et est prêt à faire un proto pour le faire usiner en Chine, y'a un marché ici. ;) Surtout que la pièce ne semble pas être trop complexe à faire. Bon par contre, faut percer la trott' ! ?

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Il y a 5 heures, stip93 a dit :

J'ai peur que même avec cette modif, le jeu persiste. 

Comme l'a dit @JJK, le jeu se trouve au niveau du disque cranté. Et trop galère à tout défaire (surtout à vous lire).

En effet @stip93 si ton jeu provient/se trouve au niveau de la couronne crantée, le serrage du collier
ne changera rien et le jeu sera toujours là, c'est la couronne qu'il faut resserrer dans ce cas ..... ??

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  • 4 mois après...

Bonsoir,

Une clé ergo fonctionne effectivement. J'ai acheté celle-là sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AE6QZ6S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1

Ou sinon, tu peux remettre les 2 petits vis (M?) sur la bague crantée (elles te serviront de points d'appuie), et utiliser un tournevis (ou une tige en métal quelconque) sur toute la largeur de la bague.

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