Aller au contenu

batterie Externe indépendante sur Speedway Mini IV


sevy13

Messages recommandés

Salut à tous

comme je l'avais fait sur mon ETWOW et sur L'Urban Glide ,je suis passé à l'acte  sur la speedway comme j'ai repris exactement le même schema que pour la ETWOW , je donne le lien vers urban 360
https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/

je publie le schéma de principe quelque photos et une vidéo 

je répondrais  à toutes les questions(si il y en a)concernant le montage,les connecteur les cables etc...E principe ça marche pour n’importe quelle trott monomoteur

la batterie est une 36v 20ah  il faut penser à modifier le parametre P1 à 36V lors de la bascule et vice versa

 

20190220_232423.jpg

schema de principe.jpg

20190220_102500.jpg

20190219_154131.jpg

20190218_115703.jpg

20190218_102842.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sevy13 Reservé

Je rajoute une photo du boitier ouvert (sur l'urban glide)

le câble central vient du contrôleur
le câble de gauche vient de la Bat interne
le câble de droite vient de la Bat externe
on aperçoit un morceau de câble  rouge qui est le cable N°3  du schéma

 

20190222_161751.jpg

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci pour le tuto !

Tu utilises des XT60 ou XT90 ?

Que penses-tu d'avoir une batterie supplémentaire en parallèle, au lieu de 2 batteries indépendantes ? j'y ai pensé sur ma Mini 4, mais pas eu le temps de sauter le pas.

Les principaux avantages sont que le drain de chaque batterie est divisé par 2, pas besoin d'interrupteur de sélection, mais les 2 se déchargent simultanément et nécessitent d'êtres rechargées séparément.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit @sonkenn tu ne peux pas mettre deux batteries différentes en parallèle ou en série , c'est pour ça que j'ai opté pour ce schéma où les deux batteries sont indépendante, en plus sur la speedway il y a un paramètre pour le voltage de la bat.
je  peux connecter la 36v 20 ah ou une 36v 8 ah  

par ailleurs @Crypto83 j'utilise soit des XT60 car la bat interne est en XT60, ou des Anderson pour la bat externe .les XT90 sont bien trop gros et ils ne rentreraient pas dans le contrôleur. et les Xt30 pas adapté pour nos ampérages

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la batterie 36v 10 ah 4 kg (c'est lourd) c'est sur que l'autonomie passe à 30km sur cette batterie  avec du couple mais pas plus de vitesse .
perso je recherche plutôt le couple et l'autonomie. le maximum fait cet été 54Km avec les deux batterie (GPS 48km) et je n'étais pas à l'épuisement des deux bat .
j'ai  une autre Bat 36v 8ah qui est pas mal car plus légere (2Kg) pas chere 100€ sur alie quand je l'ai acheté elle à peut être baissé et je vais la mettre en vente avec le boitier switch

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 23:45, sevy13 a dit :

@sevy13 Reservé

Je rajoute une photo du boitier ouvert (sur l'urban glide)

le câble central vient du contrôleur
le câble de gauche vient de la Bat interne
le câble de droite vient de la Bat externe
on aperçoit un morceau de câble  rouge qui est le cable N°3  du schéma

 

20190222_161751.jpg

Bonsoir Sevy13, bonsoir à tous.

Je franchis le pas pour une deuxième batterie pour ma m365. Je suis en train de ressembler toutes les pièces pour se faire. Je ne souhaitais pas toucher au firmware d’origine et la mise en parallèle de la deuxième batterie avec celle d’origine ne m’inspirait pas. Après avoir lu beaucoup de suggestions sur ce site, j’opte donc pour un connecteur manuel étanche comme toi. Je choisis un connecteur trois positions avec une position neutre au milieu par sécurité. Tu te sers du « moins - fils bleu » sur le connecteur, pourquoi ? J’aurais à priori utilisé le « plus - fils rouge » voire une connecteur deux voies. Qu’en penses-tu ? Merci de ta réponse. Cordialement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars j'ai fait un schéma de principe voir sur Urban 360 ,depuis je m'y tiens 3 ETWOW equipées et une Speedwaymini4pro 

toujours dans le même esprit (roue....)  pouvoir revenir au montage initial sans rien modifier.

Le boitier de commande est placé entre le contrôleur et la batterie interne (voir schéma) le switch à trois position viens de chez Conrad, c'est je crois un 20 Ampère pendant 2800km il est tjs en service
j'avais mis des sondes à température partout en plein été  le max 55°dans le compartiment contrôleur

voila et je persiste à dire que le montage en //n'est pas bon.....mais ce n'est que mon point de vue

SEvy

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 08:23, Jaypharrell a dit :

Ah c'est cool tu as refait ça, vivement que je passe à marseille pour voir ce que ça donne, du coup tu vises combien niveau autonomie avec ce système tu penses?

j'ai pas encore tester mais a vue de nez les 70km semblent possible avec une bat de 36v 20ah  ( je lorgne les 48volt)

on t'attend à Marseille

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 22:40, Papytrotti a dit :

Bonsoir Sevy13, bonsoir à tous.

Je franchis le pas pour une deuxième batterie pour ma m365. Je suis en train de ressembler toutes les pièces pour se faire. Je ne souhaitais pas toucher au firmware d’origine et la mise en parallèle de la deuxième batterie avec celle d’origine ne m’inspirait pas. Après avoir lu beaucoup de suggestions sur ce site, j’opte donc pour un connecteur manuel étanche comme toi. Je choisis un connecteur trois positions avec une position neutre au milieu par sécurité. Tu te sers du « moins - fils bleu » sur le connecteur, pourquoi ? J’aurais à priori utilisé le « plus - fils rouge » voire une connecteur deux voies. Qu’en penses-tu ? Merci de ta réponse. Cordialement. 

le cable rouge ne fait que passer dans le boitier il va du plus de la bat interne au plus de la bate Externe. la bascule se fait sur les moins des batterie le fil central vient du moins du contrôleur.

j'utilise des fils spéciaux à la norme AWG  (american Wire gauge) calibre 12 ou 14 (dans cette norme plus le chiffre est petit plus le fil est gros et a plus de brin torsadé 'tout est sur internet

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
Le 28/02/2019 à 19:36, Techos78 a dit :

Ben non, on peut brancher des batteries différentes, à condition que la tension soit identique, et ça c'est contraignant lors du branchement.

Par exemple, ma ks18a bricolée a 3 packs en // 360+360+840 Wh et la ks18s officielle a 420+420+840 Wh.

Le pack le plus musclé donne plus d'énergie lors de la chute progressive de la tension, ça marche tout seul, aucun souci.

Edit : bien entendu, chaque pack dispose de son propre bms. Mais si on veut créer un super pack piloté par un unique bms, il faut effectivement que les cellules soient strictement identiques, et si possible du même lot de fabrication, à cause de la fonction équilibrage qui ne gère que des mini-courants de 50mA max.

Ah merci de corriger, tellement de personnes sont persuadées à tort que les capacités de 2 batteries montées en parallèle doivent etre égales .. Mais non rien a voir, il n'y a que la tension qui compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward