Aller au contenu

Panne d'accélération à 2500km


Maxime CHAIBAN

Messages recommandés

Bonjour ! Je m'appelle Maxime, je suis sur Bayonne et je possède depuis un peu plus de 7 mois une xiaomi m365. 

Elle est modifiée avec une batterie additionnelle depuis 500km et un firmware CFWw BMS 115 BT 072 depuis 700km. Elle est en pneu hollow avant et arrière depuis 200km. Le moteur n'est pas d'origine, mais acheté sur gearbest déjà monté avec un pneu hollow. 

En plein ballade il y a 2 jours, l'actionnement de l'accélérateur s'est mis à déclencher par saccade le frein moteur et ne plus accélérer du tout. 

Ce que j'ai essayé :

Brancher un autre moteur : même problème 

Ne brancher que 2 cosses du moteur sur 3 (débrancher la cosse du milieu) : quelques tours de roue entraînés par le moteur puis arrêt et frein moteur intempestif

Faire tourner la roue à la main : frein moteur actif même sans toucher à l'accélérateur 

Débrancher la batterie, bancher le chargeur 30 secondes puis rebrancher la batterie rien

Réinitialiser la trottinette en appuyant sur le frein, l'accélérateur et "on" : rien 

Réinitialiser le BMS en appuyant sur le bouton sous le cache plastique de la batterie : rien

Reflasher les firmware d'origine : rien

Réinitialiser les paramètres usine avec MiHome : impossible d'aller au bout de la procédure 

À noter que MiHome ne me propose plus non plus de "mettre à jour" mon firmware (car je suis en CFWw) depuis cet incident et que quand je fais une recherche des mises à jour l'appli m'indique que j'ai la dernière version, que je sois en v130, v134 v138, v140, Dyoc ou CFWw, sur serveur Hong Kong et Europe. 

Je suis à court d'idée et je ne sais même pas avec certitude d'où vient le problème (accélérateur ? Firmware? BMS ? Mise en sécurité lié à surtension ?) 

Il n'y a aucun bip d'erreur comme ça me l'avais fait auparavant lorsque j'avais eu un problème avec l'accélérateur que j'avais du changer ! 

Ci-joint des photos des entrailles de la bête ?

Si vous avez des idées, je suis preneur car dans l'impasse actuellement ?

Merci beaucoup de m'avoir lu ! 

P_20190223_135033.jpg

P_20190223_135037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Il va falloir procéder par élimination. 

  • Le moteur, il a ete changé sans succès il est à exclure
  • Le câblage, vérifier la continuité et les différents interrupteurs au multimetre
  • La batterie/BMS : quelle tension en sortie ?
  • Le controlleur
  • Le LCD/compteur

Perso, sur ma speedway 4 c'etait le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi un moteur qui reste toujours en position "frein moteur", le trottinette reste difficile à pousser même éteinte.

J'ai tout débranché, rebranché mais rien n'y fait. Reset avec les bouton rien non plus. Vous semblez avoir eu le même problème, l'avez vous résolu?

Merci de votre aide,

Cordialement, Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème avec ma M365 Pro, lors d'une accélération à 25 km/h, le moteur c'est mis a vibré ensuite j'ai eu une erreur 18. Qui est apparu seulement 1 fois mais ma roue était dur a faire avancer comme si j'avais le frein moteur même trotinette éteinte mais j'ai plus de problème de frein moteur quand je débranche les coses d'alimentation du moteur mais ducoup le moteur ne peut plus être alimenté ducoup, J'ai changé de moteur et toujours les vibrations et quand je la fait avancer en la poussant elle me fait erreur 40 et le capteur de température monte a 90°C pourtant la batterie reste a 19 degré. J'ai seulement 1400 km

Modifié par Anonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 21:04, girardpatrice a dit :

Bonjour,

J'ai moi aussi un moteur qui reste toujours en position "frein moteur", le trottinette reste difficile à pousser même éteinte.

J'ai tout débranché, rebranché mais rien n'y fait. Reset avec les bouton rien non plus. Vous semblez avoir eu le même problème, l'avez vous résolu?

Merci de votre aide,

Cordialement, Patrice

J'ai trouvé cette vidéo et cela a l'air d'être du a la carte mère de la trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward