Aller au contenu
  • 0

Monsieur en 18L, quelle trottinette pour madame ?


nrvfromcnr

Question

Bonsoir à toutes et tous !

Je sors un peu de la partie gyroroue du forum pour venir vous demander conseil :) Voilà mon besoin : ma femme souhaite une trottinette électrique pour me suivre en wheel, j’ai une 18L (50 km/h - 70 Km d’autonomie). L’idéal serait 40 Km/h et au moins 50 km d’autonomie réelle.

J’y connais pas grand chose en trottinette, j’ai juste eu quelques jours une N1-B qui me semblait faire le taff, et sa laquelle ma dame se sentait en sécurité. Mais techniquement elle commence à vieillir un peu, j’imagine qu’on fait mieux maintenant ... 

Niveau maintenance, j’y connais rien en trottinette et ne souhaite pas avoir besoin de passer 20h dans mon garage et autant sur YouTube : un modèle fiable ça m’irait bien. 

J’ai regardé un peu le fofo trottinette mais les gars, j’ai du mal à vous suivre lol ! Si vous pouvez me proposer quelques modèles à peu près costaud correspondant à mes critères je suis tout ouïe :) 

Merci davance ! Nrv :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut @nrvfromcnr !

Le 23/02/2019 à 21:55, nrvfromcnr a dit :

L’idéal serait 40 Km/h et au moins 50 km d’autonomie réelle.

Concernant tes spécifications, la trotinette la plus en adéquation serait une Speedway 5 Dual. Elle peut atteindre 65Km/h, dispose de 2 moteurs (Av/Ar), double freins à disques et une autonomie entre 60 et 90km en fonction de la vitesse et du type de circuit. Juste en dessous en gamme, tu as les Speedway Mini 4 en Li-ion, celle-ci est à la limite des 50km en fonction de la vitesse moyenne et des dénivelés, pour une Vmax de 45Km/h. La différence entre les 2 se situe au niveau du prix et du poids. 900€ contre ~1800€ et 17 contre 32Kgs (en faveur de le Mini 4).

Si le budget et poids n'est pas un problème, fonce pour la Speedway 5, sinon la Mini 4 reste un excellent rapport qualité-prix !

Tiens, un comparatif perso des trotinettes Minimotors du moment : https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

Bonne soirée !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Crypto83 a dit :

Salut @nrvfromcnr !

Concernant tes spécifications, la trotinette la plus en adéquation serait une Speedway 5 Dual. Elle peut atteindre 65Km/h, dispose de 2 moteurs (Av/Ar), double freins à disques et une autonomie entre 60 et 90km en fonction de la vitesse et du type de circuit. Juste en dessous en gamme, tu as les Speedway Mini 4 en Li-ion, celle-ci est à la limite des 50km en fonction de la vitesse moyenne et des dénivelés, pour une Vmax de 45Km/h. La différence entre les 2 se situe au niveau du prix et du poids. 900€ contre ~1800€ et 17 contre 32Kgs (en faveur de le Mini 4).

Si le budget et poids n'est pas un problème, fonce pour la Speedway 5, sinon la Mini 4 reste un excellent rapport qualité-prix !

Tiens, un comparatif perso des trotinettes Minimotors du moment : https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

Bonne soirée !

Dis moi  @Crypto83, c'est pas un peu monoculture tout ça ? :biggerGrin:

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@TexMurphy Oui, tout à fait, basé sur mon expérience personnelle.

Si tu fais référence au comparatif, c'est un document que j'avais crée pour pouvoir me faire un avis et un choix quand au prochain achat, basé uniquement sur du Minimotors en effet (d'où les couleurs vert/orange/rouge basées sur mes critères). A l'époque je n'avais pas eu l'idée de le partager, mais visiblement il a plus à certains amis qui ont pu faire leurs comparatifs plus facilement sans avoir à écumer les sites de ventes à la recherche d'infos.

A part les copies de Minimotors, j'ai pas l'impression que la concurrence soit très grande, ou alors très peu connue sur ce segment des trotts > 40km/h. As-tu d'autres recommandations pour celles-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎23‎/‎02‎/‎2019 à 21:55, nrvfromcnr a dit :

Bonsoir à toutes et tous !

Je sors un peu de la partie gyroroue du forum pour venir vous demander conseil :) Voilà mon besoin : ma femme souhaite une trottinette électrique pour me suivre en wheel, j’ai une 18L (50 km/h - 70 Km d’autonomie). L’idéal serait 40 Km/h et au moins 50 km d’autonomie réelle.

J’y connais pas grand chose en trottinette, j’ai juste eu quelques jours une N1-B qui me semblait faire le taff, et sa laquelle ma dame se sentait en sécurité. Mais techniquement elle commence à vieillir un peu, j’imagine qu’on fait mieux maintenant ... 

Niveau maintenance, j’y connais rien en trottinette et ne souhaite pas avoir besoin de passer 20h dans mon garage et autant sur YouTube : un modèle fiable ça m’irait bien. 

J’ai regardé un peu le fofo trottinette mais les gars, j’ai du mal à vous suivre lol ! Si vous pouvez me proposer quelques modèles à peu près costaud correspondant à mes critères je suis tout ouïe :) 

Merci davance ! Nrv :) 

Merci @nrvfromcnr je suis dans la même config' que toi. Et le monde des Trott commence à être bien, bien fourni! j'ai dû mal à suivre.

Je recherche aussi une trott dans cet esprit : environ entre 50/60 km d'autonomie (ma compagne pèse 53kg). avec un rapport confort / poid intéressant (idéalement autour des 15/20 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je jette un œil sur la Mercane MX60 qui vient d'être mise en production (5000 par mois maxi) et qui commence à être distribuée, de ci de là... 

La structure "fil de fer" est amusante (les avis sont très partagés), c'est une 11" tubeless double moteur, suspension à gaz (à confirmer), batterie instantanément démontable (seulement 20Ah/60V), possibilité selle, porte bagage, top case... C'est tout neuf, il faut voir ce qu'en diront les essuyeurs de plâtre... On en parle ici :

https://www.espritroue.fr/topic/7046-mercane-mx60-11-2400w/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward