Aller au contenu
  • 0

Quelle deuxième roue après une Inmotion V8 ?


Jojo57

Question

Bonjour,

j'ai une Inmotion V8 que j'aime bien, j'ai donc du 16 pouces après avoir testé le 14 sur une airwhell (ma roue d'initiation)

Je pensais garder la 14' airwheel pour le boulot (aller manger a midi...) mais après avoir roulé avec la V8 je n'ai plus du tout envie d'utiliser la Airwhell: manque de puissance, d'autonomie, et je n'apprécie plus du tout le 14' (je préfère une roue plus grande qui passe mieux les trottoirs et les petits obstacles).

Je me demandais donc quoi acheter en seconde roue, qui soit une 16 pouces (ou 18 même) et qui ait un trolley, un peu d'autonomie (au moins 20kms réels) et un peu de puissance (on va dire 20kms/h). Je n'ai pas trop envie d'acheter une seconde V8 car même si je l'aime beaucoup elle est en ce moment au sav à cause de claquement avant-arrière (assez classique sur une V8) et en plus elle ne s'allume pas toujours (débrancher la batterie en ville c'est pas cool). Donc la V8 et la fiabilité... et puis une roue différente peut être fun aussi non ?

Bref en seconde roue 16 ou 18 pouces, avec trolley qui soit "correcte" (entendez passe partout) et à un prix "sympa" (d'occasion) vous prendriez quoi ?

Je sais c'est compliqué comme question et très variable en fonction des personne je pense...

Modifié par Jojo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 10 heures, Jojo57 a dit :

 

J'aime toujours beaucoup la V8 donc je devrais aimer la V10, pour le sav j'espère que ça ira, j'ai souvent un petit souci comme ça avec les trucs électroniques, ca pars en sav une fois mais après ça fonctionne bien. Mais V8 ou V10 ils ont clairement un problème de claquement avant-arrière (j'espère pas sur toutes mais c'est récurent dans les forums, peut être vont ils régler le problème ?), peut être que ce n'est pas grave, j'ai pas réussi à le savoir, mais en tous cas c'est perturbant. Mais je l'aime beaucoup ma V8, donc si je trouve une V10 à un pris sympa, je ne dis pas non... même si j'aimerais tester une 18', je pense que j'aime les grosses roues... à voir ?

Et comme c'est une 2eme roue, pas envie de mettre 2000€, un petit 800/1000 € d'occase m'irait bien...

Voici une roue légèrement au-dessus de ton budget, il faudra acheter en Chine si tu oses et la roue est plutôt une grosse bête: https://fr.aliexpress.com/item/2019-Date-GotWay-Tesla-16-pouces-84-V-Haute-performance-monocycle-lectrique-2000-W-moteur-vitesse/32833966677.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.780f5e35uxvmSp&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=5e97b411-3d41-4207-83b2-c8cbe8e1fcd2&algo_expid=5e97b411-3d41-4207-83b2-c8cbe8e1fcd2-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, koto a dit :

Voici une roue légèrement au-dessus de ton budget, il faudra acheter en Chine si tu oses et la roue est plutôt une grosse bête:

Merci, j'achète beaucoup en chine, mais la... j'aimerais avoir un sav pas trop loin de chez moi, je n'ai aucun soucis avec ali express que je connais bien, mais pour une roue c'est un peu un pile ou face, et à ce prix la je ne joue pas... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Jojo57 a dit :

Merci, j'achète beaucoup en chine, mais la... j'aimerais avoir un sav pas trop loin de chez moi, je n'ai aucun soucis avec ali express que je connais bien, mais pour une roue c'est un peu un pile ou face, et à ce prix la je ne joue pas... merci

Le truc c’est que beaucoup de gens (dont moi) achètent en Chine parce qu’il n’y a justement pas de boutique dans le coin, ou que le prix est trop élevé. Dans mon cas c’était surtout parce qu’on ne trouvait de toute façon pas la Z10 en vente en France. 

Après il y a forcément le risque en cas de souci, mais personnellement je me rassure en me disant que je suis « un gros geek », que les pièces sont dispo et que je vais réparer moi-même en cas de pépin... ? Après quand on achète une roue de qualité et qu’on en prend soin, y’a généralement peu de chances de rencontrer un gros problème, c’est quand même assez fiable. Ici on a 3 roues, Ninebot S2 et Z10, InMotion V8, on roule un peu n’importe où, elles ont déjà subi des chutes, la pluie... Et aucune n’a jamais eu le moindre souci. 

Mais je comprends tout à fait qu’après avoir rencontré un pépin comme ta V8 (qui avait quand même dû être bien maltraitée) on cherche à avoir un SAV efficace, et là du coup je ne saurais trop quoi te conseiller... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, LeTof a dit :

Le truc c’est que beaucoup de gens (dont moi) achètent en Chine parce qu’il n’y a justement pas de boutique dans le coin, ou que le prix est trop élevé. Dans mon cas c’était surtout parce qu’on ne trouvait de toute façon pas la Z10 en vente en France. 

Après il y a forcément le risque en cas de souci, mais personnellement je me rassure en me disant que je suis « un gros geek », que les pièces sont dispo et que je vais réparer moi-même en cas de pépin... ? Après quand on achète une roue de qualité et qu’on en prend soin, y’a généralement peu de chances de rencontrer un gros problème, c’est quand même assez fiable. Ici on a 3 roues, Ninebot S2 et Z10, InMotion V8, on roule un peu n’importe où, elles ont déjà subi des chutes, la pluie... Et aucune n’a jamais eu le moindre souci. 

Mais je comprends tout à fait qu’après avoir rencontré un pépin comme ta V8 (qui avait quand même dû être bien maltraitée) on cherche à avoir un SAV efficace, et là du coup je ne saurais trop quoi te conseiller... ?

Quelques idées:

 

 

 

De façon générale, je te propose de regarder le lien ci-dessous:

https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward