Aller au contenu

Pas de bol


Ice

Messages recommandés

?️Bonjour Forum,

Bon Bah, après presque un mois dans son carton voir çà-y-est.

Petite sortie aujourd'hui, bien galère… Je sens trop le poids de la roue entre mes jambes. J'ai évité quelques échappées de la roue (content de la protection, mais pour les reposes pieds rien pu faire ?). Certains voisins par les fenêtres, ont du se marrer…

Bon mon inquiétude maintenant, sans excès avec la roue finalement, j'entends un bruit de frottement qui vient de l'intérieure de la roue. La roue éteinte c'est pareille on entend le frottement ?

Autres phénomènes :

- Impossible d'avoir la reconnaissance de la roue avec l'application Inmotion (finalement, çà n'a marché que 2 fois, après son installation et appairage avec la roue) ; impossible donc d'avoir accès aux réglages ou infos d'anomalies sur la roue)

- Roue éteinte, si j'active le Bluetooth de mon téléphone, celui-ci se connecte sur les hauts parleurs de la roue via Unicycle Audio (la roue émet un son de reconnaissance) ?

ça sent le SAV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE (pas pour le frottement malheureusement)

3ème réussites de connexion Application/Roue.

Résultat du diagnostique :

Capteur de gravité : Ok

Moteur Pilote : Ok

Batterie : Ok

Moteur : Ok

CAN bus  : Ok

Distance totale roue parcourue depuis réception 4,1 Km ; batterie à 61 % (zéro charge depuis l'achat, livrée à 70%)

Demande de retour en SAV, j'attends la réponse. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?️ Cormo,

La pression du pneu est de 2.8 bars au mano.

Pour la feuille morte ou autre,  j'ai fait du sur place le long d'une barrière au bas de mon immeuble. Il n'y avait rien au sol (mégots, feuilles, papiers) que du goudron.

Le bruit semble métallique, un peu comme un étrier de frein plaquettes/disque et assez doux, pas aigüe ni sifflant mais ça frotte.

Est-ce normale que la connexion en Bluetooth Unicycle Audio se fasse quand même sans l'allumage de la roue ?

Autre constat, j'ai la pédale de droite qui n'a plus de résistance comme avant. De sa position haute, elle redescend d'un coup, sans que je l'accompagne comme au début ?. Par contre, la pédale de gauche se déploie toujours en l'accompagnant.  

?

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le bruit de frottement est normal, j'ai le même, mais ça ne gène en rien hormis le petit bruit... 

2. La connexion à Unicycle Audio se fait uniquement quand ta roue est allumée ou en charge, sinon ce n'est pas possible. De même, si tu es connecté via Bluetooth et que tu éteins la roue, la connexion s'arrête au bout d'un moment.

3. Il suffit de reserrer  les vis qui sont dans ta pédales de droite. 

 

Cordialement,

Lucas :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas, @Kaalcifer,

Pour le bruit, je penche pour de petits graviers effectivement, mais où se sont-ils logés. J'ai voulu enregistrer le bruit, alors que ça frotté encore pas mal ; manque de bol trop de bruit autour de moi (les gosses ?) donc je n’ai pas pu… Le bruit à l'air de s'atténué un peu… @Lucas, le bruit ne ressemble en rien à celui (assez sourd) que l'on entend quand la roue est allumée. De plus, ça se produit, même en faisant rouler sans alimentation. Pour l'Unicycle Audio (Bluetooth) ma roue était correctement éteinte (puisque il n'y avait plus la jauge visible), pourtant à la connexion, la roue bipée et je pouvais envoyer de la musique dessus (au moins 4 fois de suite). Ce phénomène ne s'était jamais produit auparavant, sans que la roue soit en tension. Effectivement à l'extinction de la roue le Bluetooth se coupe toujours.

Là, on dirait que c'est mon soir de chance : le bruit de frottement s'atténue, j'ai essayé U.A roue éteinte et aucune connexion à la roue et j'ai démonté complétement ma pédale.

Je voulais joindre une photo (échec de transmission). Finalement c'est vraiment un soir de chance (voir plus bas)

Pour ceux qui connaissent déjà : 2 vis six pans aux extrémités d'un axe (l'une a un embout plastique blanc, l'autre pas), 1 vis six pans au centre qui gère le durcissement du pliage. Toutes ont du frein filet bleu.

Quand l'Appli daigne se connecter, mes réglages d'origines de la roue sont :

Sensibilité pédales 100%, inclinaison pédales 0,2°, vitesse maxi 25 kmh. Faut-il régler différemment pour débuter (sauf vitesse bien sûr) ?

Désolé, pour la longueur de mon message et merci de prendre le temps de me lire ?

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas,@Kaalcifer,
Pour le bruit, je penche pour de petits graviers effectivement, mais où se sont-ils logés. J'ai voulu enregistrer le bruit, alors que ça frotté encore pas mal ; manque de bol trop de bruit autour de moi (les gosses ) donc je n’ai pas pu… Le bruit à l'air de s'atténué un peu…@Lucas, le bruit ne ressemble en rien à celui (assez sourd) que l'on entend quand la roue est allumée. De plus, ça se produit, même en faisant rouler sans alimentation. Pour l'Unicycle Audio (Bluetooth) ma roue était correctement éteinte (puisque il n'y avait plus la jauge visible), pourtant à la connexion, la roue bipée et je pouvais envoyer de la musique dessus (au moins 4 fois de suite). Ce phénomène ne s'était jamais produit auparavant, sans que la roue soit en tension. Effectivement à l'extinction de la roue le Bluetooth se coupe toujours.
Là, on dirait que c'est mon soir de chance : le bruit de frottement s'atténue, j'ai essayé U.A roue éteinte et aucune connexion à la roue et j'ai démonté complétement ma pédale.
Je voulais joindre une photo (échec de transmission). Finalement c'est vraiment un soir de chance (voir plus bas)
Pour ceux qui connaissent déjà : 2 vis six pans aux extrémités d'un axe (l'une a un embout plastique blanc, l'autre pas), 1 vis six pans au centre qui gère le durcissement du pliage. Toutes ont du frein filet bleu.
Quand l'Appli daigne se connecter, mes réglages d'origines de la roue sont :
Sensibilité pédales 100%, inclinaison pédales 0,2°, vitesse maxi 25 kmh. Faut-il régler différemment pour débuter (sauf vitesse bien sûr) ?
Désolé, pour la longueur de mon message et merci de prendre le temps de me lire 

Bonjour,

Pour ton problème de frottement je pense aussi qu’il s’agit d’une petite saloperie type cailloux qui s’est glissée dans le carénage, avec une bonne lampe je pense que tu peux arriver à observer l’intérieur de ta roue de façon à voir si quelque chose est en contact avec la jante.

Concernant les réglages en tant que débutant, le mode classique couple à la sensibilité 100 des pédales limite le tangage de la roue et sa nervosité.

Avec un peu plus d’expérience tu pourras basculer en mode confort qui selon moi offre plus de performances à la V10.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta roue a eu un petit soucis d'un soir, mais si c'est réglé, tant mieux :P 

Si tu as assez de force pour porter ta roue, mets la à l'envers et ça débloquera peut être les petites merdes qui sont bloquées. 

Je suis en mode confort depuis le début sur la V10F, mais j'avais déjà une roue depuis 1 an et demi avant (une S2). 

Ta pédale est encore niquel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas, effectivement c'est le pieds droit pour l'appui ; Je vais aussi regarder du côté mode Confort/Classique.  En regardant, les expériences d'utilisateurs sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo

La roue semble être équipée (sous le Top Souris) de mousses latérales très épaisses et plus basses que celles d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minch, La V10F un vrai petit poucet, j'ai récupérer de petits graviers d'asphalte, en faisant faire des rebonds sur place à la roue. Mais il y en a encore qui frottent à l'intérieur, @lucas j'ai retourné la roue rien n'est sortie de plus. Où sont-ils passés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mousses, il a peut être acheté celles qui sont en plus de la V5F ou de la V8, je ne sais plus trop. Mais elles sont petites et adhésives donc facile à enlever ! 

Si tu as sortie la plupart des cailloux en faisant rebondir la roue, j'imagine qu'il n'y en avait plus ensuite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un gravier qui traine, coincé entre la coque plastique et l'enjoliveur de la roue ? (patience). Les mousses de la V8 ont l'air plus fines et en forme de V. Là, c'est plus épais et un peu en arc de cercle. Bon de toute façon ça n'a pas l'air d'être les mousses d'origine surement celles d'une autre marque de roue.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/03/2019 à 08:13, Lucas a dit :

Concernant les mousses, il a peut être acheté celles qui sont en plus de la V5F ou de la V8, je ne sais plus trop. Mais elles sont petites et adhésives donc facile à enlever ! 

Si tu as sortie la plupart des cailloux en faisant rebondir la roue, j'imagine qu'il n'y en avait plus ensuite... 

Finalement, je suis tombé sur une autre photo et ce sont deux éponges larges (gauche/droite) collées au scotch sur la coque sous le top souris  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward