Aller au contenu

Problème Z10 à l'allumage


Stefudeac

Messages recommandés

Bonjour. Je viens ici pour parler  d'un petit soucis que j'ai avec ma Z10. Pour info, elle a 430 kilomètres au compteur. Il y a quelques temps, en sortant du voyage en RER, elle ne s'est pas allumée, j'avais beau appuyer sur le bouton ON, rien. Il devait rester deux barres d'autonomie. J'ai cru un bug. A la maison, j'ai rechargé la batterie et elle a redémarré normalement. Aujourd'hui même punition. Il restait environ 30 kilomètres d'autonomie, j'ai laissé la roue pendant une heure dehors (il devait faire 5 degrés) et au retour en la rallumant rien ne s'est passé, comme l'autre fois. Je suis donc rentré à la maison à pied (efficace le trolley au passage pour ça) mais juste avant d'arriver chez moi, j'ai refait un essai d'allumage (8 degrés température extérieure) et elle s'est remise en fonctionnement !!! 

J'ai pensé que le froid avait à avoir quelque chose dans tout ça mais la première fois, je sortais d'un train chauffé, même si il faisait froid dehors, je ne pense pas que la batterie ai pu si rapidement subir ces températures basses.

Avez-vous eu ce souci ?

Je viens de faire la mise à jour du firmware juste maintenant, peut-être que cette version va régler mon soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stefudeac a dit :

Bon, moi, je ne vois pas pourquoi j'ai ce soucis

Bizarre

Pas de problème non plus pour moi, pourtant j'ai roulé  dans la neige et le froid avec. Après encore une fois elle m'a été livrée en décembre déjà équipée du dernier firmware 1.0.5 qui corrige sans doute certains soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins on est deux. 

Il y a 4 heures, spiken a dit :

Tu devrais déconnecter la carte mère quelques minutes en suivant la même procédure que pour le deep sleep (hormis l'étape avec le chargeur) et en profiter pour vérifier si un connecteur n'est pas mal branché.

Oh la la, je ne suis pas suis pas le roi de l'électronique. Il faudrait ouvrir la bête ?, pas évident quand on y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré aujourd'hui. Balade de 30 minutes sous 2°, arrivé à la maison je décide de l'allumer à nouveau pour regarder le niveau de batterie et la rien.. J'ai maintenu le bouton plus de 20 secondes et elle c'est allumé (25% de batterie). Après 1h au chaud l'allumage est revenu normal. Pour moi c'est un problème de température qui arrive sous les 30% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnow GunFire a dit :

Problème rencontré aujourd'hui. Balade de 30 minutes sous 2°, arrivé à la maison je décide de l'allumer à nouveau pour regarder le niveau de batterie et la rien.. J'ai maintenu le bouton plus de 20 secondes et elle c'est allumé (25% de batterie). Après 1h au chaud l'allumage est revenu normal. Pour moi c'est un problème de température qui arrive sous les 30% de batterie.

Il y aurait donc une fonction où le fait d’appuyer 20 secondes permettrait à la machine de sortir de ce mode de sécurité ? D’un autre côté, ça met arrivé deux fois et une fois, la roue sortait du train donc moins de 5 minutes pour l’allumer, je ne pense pas quand même que les batteries étaient froides. 

Tout ceci est bizarre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/02/2019 à 11:55, Stefudeac a dit :

Bonjour. Je viens ici pour parler  d'un petit soucis que j'ai avec ma Z10. Pour info, elle a 430 kilomètres au compteur. Il y a quelques temps, en sortant du voyage en RER, elle ne s'est pas allumée, j'avais beau appuyer sur le bouton ON, rien. Il devait rester deux barres d'autonomie. J'ai cru un bug. A la maison, j'ai rechargé la batterie et elle a redémarré normalement. Aujourd'hui même punition. Il restait environ 30 kilomètres d'autonomie, j'ai laissé la roue pendant une heure dehors (il devait faire 5 degrés) et au retour en la rallumant rien ne s'est passé, comme l'autre fois. Je suis donc rentré à la maison à pied (efficace le trolley au passage pour ça) mais juste avant d'arriver chez moi, j'ai refait un essai d'allumage (8 degrés température extérieure) et elle s'est remise en fonctionnement !!! 

J'ai pensé que le froid avait à avoir quelque chose dans tout ça mais la première fois, je sortais d'un train chauffé, même si il faisait froid dehors, je ne pense pas que la batterie ai pu si rapidement subir ces températures basses.

Avez-vous eu ce souci ?

Je viens de faire la mise à jour du firmware juste maintenant, peut-être que cette version va régler mon soucis. 

Hello ...avez vous résolus le soucis ?

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Température 0 degrés aujourd'hui, depart de la maison ce matin à 6H30, plusieurs kilomètres et je l'éteins aussi facilement que d'habitude en arrivant à destination.

Au moment de repartir, 4 heures après, impossible à rallumer. Dans ma tête, plusieurs hypothèses:

- j'ai utilisé pour la seconde fois le logiciel de la roue et j'ai éteins celle-ci avant le logiciel et celle-ci s'est bloqué en "mode anti-démarrage (antivol"

- les 2 barres de batterie restant de la roue n'ont pas supportées le froid, mais j'ai des doutes.

plusieurs tentatives, rien ne se passe, je déprime en pensant que ma roue est en panne et la joie de passer mon permis bateau se transforme chagrin car je viens d'acquérir cette roue d'occasion il y a tout juste une semaine.

Une heure après avoir ruminé, je tente une dernière manipulation, je laisse le doigt appuyé plus d'une dizaine de secondes et je commence a entendre un léger BZZZ, par peur je relâche. Et finalement, je retente la manip et au bout de 20 secondes, celle-ci redémarre. Content, je roule de nouveau avec, repars au cours et au moment de repartir, seul l'appui long la rallume. Le stockage de la roue dans garage du lieu cours à 5, 6 degrés maxi.

Rentré à la maison, je la mets en recharge et je verrais demain si elle s'allume normalement, vu que la température est de 20 degrés et qu'elle sera full.

Verdict dans la soirée :)

Au fait, comment chargez-vous vos roues ? je ne l'ai chargé qu'une fois depuis que je l'ai, à une barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j’ai des soucis mais depuis le début. C’est un achat que j’ai fait en Chine. Mon soucis, c’est quand il fait chaud dehors, elle me fait ce soucis : je l’allume et elle me fait une alarme d’erreur m’indiquant qu’il y a une différence de tension entre les 2 batteries. Et pas possible de monter dessus, elle me fait du n’importe quoi. Bref, je fais avec. Sinon superbe roue et quel plaisir à basse vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stefudeac a dit :

alarme d’erreur m’indiquant qu’il y a une différence de tension entre les 2 batteries

Ben, il faut effectuer un équilibrage des cellules !

(laisser brancher le chargeur longtemps après "charge terminée", si tant est que le chargeur soit correctement calibré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward