Aller au contenu

Problème Z10 à l'allumage


Stefudeac

Messages recommandés

il y a une heure, Stefudeac a dit :

Moi aussi, j’ai des soucis mais depuis le début. C’est un achat que j’ai fait en Chine. Mon soucis, c’est quand il fait chaud dehors, elle me fait ce soucis : je l’allume et elle me fait une alarme d’erreur m’indiquant qu’il y a une différence de tension entre les 2 batteries. Et pas possible de monter dessus, elle me fait du n’importe quoi. Bref, je fais avec. Sinon superbe roue et quel plaisir à basse vitesse. 

A savoir : la gestion "intelligente" des batteries de la z10 a un problème très pénalisant pour les montagnards : le mode régénération (dans les descentes) ne recharge qu'une seule des deux batteries. Cela peut expliquer certains écarts entre les deux packs, ainsi que certaines alarmes lorsque les batteries sont relativement pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

A savoir : la gestion "intelligente" des batteries de la z10 a un problème très pénalisant pour les montagnards : le mode régénération (dans les descentes) ne recharge qu'une seule des deux batteries. Cela peut expliquer certains écarts entre les deux packs, ainsi que certaines alarmes lorsque les batteries sont relativement pleines.

Très pénalisant n’exagérons rien 🙂 Je roule depuis plus de 2 ans avec ma Z10 maintenant, essentiellement en montagne, en mode cross ou sur des grimpées costaud et descentes assez abruptes (voir vidéo dans mon profil), et même après de longues périodes de descente, je ne me suis jamais retrouvé avec plus de 1% de décalage entre les deux batteries à la fin de mes balades, et tout se recale parfaitement lors des recharges... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu devrais utiliser l'appli du forum russe pour voit l'etat des 2 batteries sachant quand mode recharge par freinage par inertie que le premier pack se recharge . sur la mienne j'ai un cycle de recharge de decalage par rapport a la deuxieme . de meme du constatera par l'appli que le chargeur d'origine etant mal etalonné ne permet par l'equilibrage des cellules (58,2v sortie chargeur au lieu de 58,8v prévu ) c'est pour cela que j'ai investi dans un 5a bien etalonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 10:53, minch a dit :

Ben, il faut effectuer un équilibrage des cellules !

(laisser brancher le chargeur longtemps après "charge terminée", si tant est que le chargeur soit correctement calibré)

les chargeur d'origine ne sont pas calibré a 58,8v mais a 58,2v donc pas d'equilibrage possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papuche a dit :

bonjour, aurais-tu un lien pour ce chargeur, car sur Eunicycles, le chargeur rapide n'est plus dispo?

https://fr.aliexpress.com/item/32979868648.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.75791e26HG3hF6&algo_pvid=78af142b-11ce-4129-8ea1-32227bbda24d&algo_expid=78af142b-11ce-4129-8ea1-32227bbda24d-11&btsid=2100bb4c16109261482545567e3fdd&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_%2Csearchweb201603_&fbclid=IwAR22wQBfEBB9_BtCwcZLwJ40EjF-mK09nOnrbzRD_Xt7o0p6XnaKBEadryE

par contre faut récupere la prise de ton chargeur d'origine en soudant des prise XT de Batterie sur chaque chargeur comme ça tu peux utiliser la prise sur les 2 ou acheter une prise sur DHgate 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward