Jump to content
Esprit Roue

Problème Z10 à l'allumage

Recommended Posts

il y a une heure, Stefudeac a dit :

Moi aussi, j’ai des soucis mais depuis le début. C’est un achat que j’ai fait en Chine. Mon soucis, c’est quand il fait chaud dehors, elle me fait ce soucis : je l’allume et elle me fait une alarme d’erreur m’indiquant qu’il y a une différence de tension entre les 2 batteries. Et pas possible de monter dessus, elle me fait du n’importe quoi. Bref, je fais avec. Sinon superbe roue et quel plaisir à basse vitesse. 

A savoir : la gestion "intelligente" des batteries de la z10 a un problème très pénalisant pour les montagnards : le mode régénération (dans les descentes) ne recharge qu'une seule des deux batteries. Cela peut expliquer certains écarts entre les deux packs, ainsi que certaines alarmes lorsque les batteries sont relativement pleines.

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

A savoir : la gestion "intelligente" des batteries de la z10 a un problème très pénalisant pour les montagnards : le mode régénération (dans les descentes) ne recharge qu'une seule des deux batteries. Cela peut expliquer certains écarts entre les deux packs, ainsi que certaines alarmes lorsque les batteries sont relativement pleines.

Très pénalisant n’exagérons rien 🙂 Je roule depuis plus de 2 ans avec ma Z10 maintenant, essentiellement en montagne, en mode cross ou sur des grimpées costaud et descentes assez abruptes (voir vidéo dans mon profil), et même après de longues périodes de descente, je ne me suis jamais retrouvé avec plus de 1% de décalage entre les deux batteries à la fin de mes balades, et tout se recale parfaitement lors des recharges... 🙂