Aller au contenu

La tremblante de la GT16 est-elle curable ?


sbouju

Messages recommandés

Sinon, dans les quelques derniers messages que j'ai sur le sujet avec yi Chen, il m'a successivement conseillé de changer les potences reliant les pédales à l'axe, puis ensuite de changer la carte mère, après que je lui aie indiqué qu'il n'y avait pas le moindre desserrage ou jeu détectable au niveau des potences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de mode, c'est facile à tester, c'est vrai, et ça ne mange pas de pain !

Pour le firmware, il n'est pas prévu (à ma connaissance...) que l'usager puisse le modifier lui-même, sans doute un peu comme sur les Gotway. C'est d'ailleurs une sécurité, de mon point de vue, et à plusieurs titres. Ceci dit, quand nos wheels pourront se mettre "online" et que ces mises à jour de leur logiciel interne pourront être faites à distance  (et assumées) par le constructeur, comme pour mon Dell ou mon OnePlus, je changerai alors sans doute d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un capteur à effet Hall qui foire dans le moteur.

Ou bien sa connectique associée.

@sbouju si tu as besoin de connecteurs/contacts n'hésite pas à m'en demander. Si tu en montes d'un autre modèle que celui d'origine attention à vérifier qu'ils supportent suffisamment de courant (si c'est sur le câblage du moteur, pour les autres ce n'est pas critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cormo a dit :

 

@sbouju si tu as besoin de connecteurs/contacts n'hésite pas à m'en demander. Si tu en montes d'un autre modèle que celui d'origine attention à vérifier qu'ils supportent suffisamment de courant (si c'est sur le câblage du moteur, pour les autres ce n'est pas critique)

Merci :) et oui, bien sûr, si je devais revoir les connectiques des gros fils rouge/noir, je puiserais alors dans mon petit stock de XT60 ;)

J'espère juste que les quelques que j'ai déjà commandés ici ou là sont compatibles entre eux, déjà, car ça n'est pas évident de s'y retrouver, sauf à commander une seule grosse boite complète assortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, j'avais bien noté ça, et c'est ce que je ferai début de semaine prochaine, changer complètement ce connecteur ainsi qu'un autre du même secteur. J'ai déjà reçu la pince à sertir et quelques fiches, mais il me manque encore les petits contacts métal àsertir et à mettre dedans! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dans la section des gyroroues à vendre il y en avait une dont la carcasse etait disloquée mais dont les organes semblaient encore fonctionnels, tu peux éventuellemnt le contacter pour obtenir des éléments ! à part la carte mère ou le moteur, pas grand chose à tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scrounch a dit :

Dans la section des gyroroues à vendre il y en avait une dont la carcasse etait disloquée mais dont les organes semblaient encore fonctionnels, tu peux éventuellemnt le contacter pour obtenir des éléments ! à part la carte mère ou le moteur, pas grand chose à tester!

Merci, mais a priori, je ne pense pas investir grand chose sur ce chantier sans savoir un tout petit peu plus où je vais, maintenant... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu recalibré ta roue ?  On ne sait jamais.

As tu une autre gyroroue en attendant la réparation @sbouju ?.

L'idée de @Scrounch Est bonne . Si plus de gyroroue , peut être racheter une gt16 neuve comme cela tu auras au pire des pieces détachées par la suite ou au mieux ça t'aidera pour diagnostiquer la panne.

Car je me doute que tu auras du mal à convaincre un gtwheeler de faire du swap.

En tout cas bon courage @sbouju

 

Ps:  on est au même point car ma gt16 n'est même pas encore expédiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward