Aller au contenu

Chargeur rapide


Teax

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je prévois un petit périple sur 2 jours (170km) cet été et j'aurai besoin d'un fast charger (https://eunicycles.eu/en/chargers/79-fast-charger-300w-king-song-gotway-672v.html) pour ma KS16-S

Je compte me charger le plus souvent possible "en sauvage" sur les prise publique. (cf Hugo j'irais charger partout)

Je voulais savoir comment ça marche, est ce que si je me plug a une prise qui n'a pas les 4A ca peux la faire disjoncter ? surtout que l'on risque d'etre 2 donc 8A. Ou est ce que le chargeur "s'adapte" a l'amperage dispo ?

J'hésitait aussi avec un smart doctor et uun deuxieme chargeur standard. Des conseils ?

Merci d'avance.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le chargeur s'adapte car la protection est au niveau de la prise sur laquelle tu te branches.

A mon avis, ça va disjoncter si tu pompes trop sur leur prise. Mais elles doivent être plus costaud que ça, si ça se trouve elles sont en 10A et donc ça devrait aller. A vérifier bien sûr sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teax a dit :

Je voulais savoir comment ça marche, est ce que si je me plug a une prise qui n'a pas les 4A ca peux la faire disjoncter ? surtout que l'on risque d'etre 2 donc 8A. Ou est ce que le chargeur "s'adapte" a l'amperage dispo ?

Bonjour, 4A, c'est l’intensité en sortie de chargeur (67V.), l'ampérage en entrée (230V.) est beaucoup plus faible: I=P/U , donc aux alentours de 1,3A.consomé en 230v.

Donc, avec 2 chargeurs, on est au max à 2,6A, sur une prise qui fait généralement 16A! Donc aucun problème!

Pour le Charge Doctor, je n'utilise pas donc , je ne me prononce pas.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teax a dit :

J'hésitait aussi avec un smart doctor et uun deuxieme chargeur standard. Des conseils ?

Hello ! J’aurais tendance à te conseiller un seul chargeur 300W ET un charge doctor. Pourquoi ?

- Un chargeur 300W pèse moins que deux chargeurs 120W, et est plus puissant => Charge plus rapide

- Un charge doctor : te permettra de suivre ta charge plus facilement, et donc de profiter plus facilement lors de tes phases d’arrêt / recharge. Plus simple de savoir combien de Wh tu as rentré, et donc de combien d’autonomie tu disposes.

Nrv ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien doubler les chargeurs de petites intensités.. Surtout si tu pars à l’aventure...

C’est une solution qui permet d’en avoir au moins un d’opérationnel en cas de panne. 

Les chargeurs restent fragiles à mon goût et  peuvent être soumis à des perturbations si branchés sur des réseaux instables car montés en bout de ligne. Se brancher à la sauvage a parfois ses limites 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nrvfromcnr a dit :

Un charge doctor ?

Ah ah ah. Dixit le distributeur du CD:

Le 11/01/2019 à 20:55, sbouju a dit :

- pour brancher 2 chargeurs afin d'avoir une charge 2 fois plus rapide, un "Y" est suffisant. Et on peut d'ailleurs très bien utiliser un ChargeDoctor à une seule prise de sortie, si une seconde est inutile.

Ca coutera bien moins cher.

Même si on voudrait un CD, la vente est fermée depuis 1 mois. Message récurrent "veuillez revenir dans une semaine".

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, charger avec 2 chargeurs de 2A diminue t'il  la durée de vie de la batterie par rapport à la charge à 1 chargeur 2A ? 

Et quid du changement rapide 6A?

En gros, charger plus rapidement et il plus mauvais pour la batterie sur le long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, le baron a dit :

2 chargeurs de 2A diminue t'il  la durée de vie de la batterie par rapport à la charge à 1 chargeur 2A ?

Il manque une information à la question, la capacité de la batterie à recharger, ce qui déterminera la charge dite 0,5C (charge lente)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, minch a dit :

et 60V, je crois pour une DLT.... même à 6A, ce sera de la charge….. ultra lente ?

Voici pour la batterie, quant à la connectique, c'est une autre histoire….

Il y a 2 ports de charge et en effet je crois que avec 1 chargeur 2A c'est 18h pour une charge complète.... Et avec les deux chargeurs c'est divisé par deux.?

Mais la vraie question est : si on a vraiment le temps, est il préférable de charger le plus lentement possible pour la durée de vie de la batterie ? 

Merci pour vos réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le baron a dit :

est il préférable de charger le plus lentement possible pour la durée de vie de la batterie ? 

Pour des grosses capacités de batterie, comme c'est le cas ici, charger à 2A ou 6A, n'aura pas d'impact sensible (mesurable) sur le durée de vie des batteries

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward