Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.20 - Vos retours d'expérience ?


Jimi00

Messages recommandés

      Hello,

Je pense que ça serait pas mal de systématiser la création d'un topic à chaque nouveau firmware pour avoir les retour d'expérience des "pionniers" de l'upgrade !

Pour ma part je suis un peu déçu de ce firmware.

Outre le reset du compteur total de kilomètres, j'ai remarqué ce soir que les limites de vitesses étaient franchement abaissées, en tout cas en cas de batterie déchargée. 

Mon réglage est bip 1&2 désactivé, bip 3 à 29 km/h et TB à 30.

J'ai remarqué en rentrant chez moi qu'avec 37% de charge restante (4 leds), ma roue bipait beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée avec les FW précédents. J'ai lancé l'appli KS pour en avoir le coeur net et là effectivement, bip continu (alerte 3) à 26 km/h (au lieu de 29 !) et tiltback à 27 ! 

Pour le coup je suis un peu dég' là !

Pour ceux qui ont également fait l'upgrade, pourriez-vous s'il vous plait vérifier si vous avez le même comportement que moi ? 

Plus généralement, n'hesitez pas à faire des retours sur votre upgrade en 1.20.

Merci

 

En résumé pour ma part ce que je constate de ce firmware : 

  • Compteur total est réinitialisé (total mileage)
  • Ajout d'une protection batterie déchargée qui se traduit par des seuils d'alerte et de tiltback abaissés, et ce à partir de 40% de batterie (seuil à vérifier)
Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 je te confirme le comportement que tu as observé. 

Je ne peux que te conseiller par prudence de garder au moins 2 niveaux de bip et pas uniquement le dernier quitte à les mettre relativement proches. 

Moi qui ne roule pas vite j'ai mis le 1 à 0 donc désactivé. 

Le 2 à 22 (vu que ça bipe plutôt vers 20-21 je compte le relever à 24 pour corriger)

Le 3 à 28

Le TB à 30. 

Nb: lors du passage de 1.13 à 1.20 le bridage s'était remis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 je te confirme le comportement que tu as observé. 

Je ne peux que te conseiller par prudence de garder au moins 2 niveaux de bip et pas uniquement le dernier quitte à les mettre relativement proches. 

Moi qui ne roule pas vite j'ai mis le 1 à 0 donc désactivé. 

Le 2 à 22 (vu que ça bipe plutôt vers 20-21 je compte le relever à 24 pour corriger)

Le 3 à 28

Le TB à 30. 

Nb: lors du passage de 1.13 à 1.20 le bridage s'était remis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est la feature qui a été ajoutée : la fameuse protection low-voltage qui s'enclenche. Mais pour le coup elle se déclenche beaucoup trop tôt à mon goût :(

J'imagine que ça a dû être rajouté par KingSong car ils ont peut être rencontré des cas où la roue pouvais lâcher son "cavalier" dans certaines circonstances par manque de power. Mais bon, c'est un poil excessif là d'être fortement ralenti alors qu'il reste près de 40% de batterie !

J'aimerais bien savoir s'il est possible de downgrade un firmware @sylvère  @Gyroroue-shop

 

Sinon @OliG merci du conseil ! Mais en général moi je suis un homme pressé :) ! Je roule au bip comme je le faisais avec ma MCM2s :D (ou en tout cas je flirte avec le bip 3, donc en gros à 28,5 en permanence) 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par bonheur quelqu'un qui est toujours en firmware 1.18 pourrait me faire parvenir le fichier .bin present sur son smartphone : 

Citation

 

Dans votre téléphone, dans arborescence \\Galaxy S4\Phone\kingsong\download

il y a un fichier 16B.bin 

 

 

Merci par avance de me faire signe.

Dispo en PV pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jimi00 a dit :

Est ce que par bonheur quelqu'un qui est toujours en firmware 1.18 pourrait me faire parvenir le fichier .bin present sur son smartphone : 

 

Merci par avance de me faire signe.

Dispo en PV pour les détails.

Bonjour @Jimi00

Je suis encore en 1.18 et j'ai trouvé le fichier .bin sur mon téléphone androïde. Je te l'envoie en MP en espérant que cela fonctionne.¬¬

Dis-moi si ça marche car cela va peut-être en intéresser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 juin 2016 à 11:19, Jimi00 a dit :

 

 En fait je pense que c'est la feature qui a été ajoutée : la fameuse protection low-voltage qui s'enclenche. Mais pour le coup elle se déclenche beaucoup trop tôt à mon goût :(

J'imagine que ça a dû être rajouté par KingSong car ils ont peut être rencontré des cas où la roue pouvais lâcher son "cavalier" dans certaines circonstances par manque de power. Mais bon, c'est un poil excessif là d'être fortement ralenti alors qu'il reste près de 40% de batterie !

J'aimerais bien savoir s'il est possible de downgrade un firmware @sylvère  @Gyroroue-shop

 

Sinon @OliG merci du conseil ! Mais en général moi je suis un homme pressé :) ! Je roule au bip comme je le faisais avec ma MCM2s :D (ou en tout cas je flirte avec le bip 3, donc en gros à 28,5 en permanence) 

 

Bonjour à tous

@Jimi00  A ma connaissance, on ne peut pas revenir à une version ultérieure. En effet depuis le 1.19 la vitesse à partir de 40% fait descendre la vitesse max de quelques km/h pour votre sécurité, je peux comprendre que cela semble tôt à 40% mais comme vous avez pu le constater la vitesse reste importante malgré tout, dans les 24/25km/h réel.

Sinon pour ceux qui veulent faire la MAJ 1.20 nous n'avons pas rencontrés de problème particulier depuis sa sortie sur nos roues. A vous de voir si vous privilégiez la vitesse à la sécurité.

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop +1 pour la fonction de sécurité, mais -1 pour la "marge" prise pour l'enclenchement de la-dite sécurité. Sur les forum EUC, on parle même d'un déclenchement à 50% de la capacité restante. :(

Je n'ai pas encore eu l'occasion de déterminer personnellement à partir de combien ça se déclenche, probablement aujourd'hui.

Avec une roue de 680Wh, ça veut dire que je commence déjà à être ralenti à partir de 18-20 kilomètres ! Impensable :(  

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit a porté conseil ! Partant du principe que je ne risquais normalement pas grand chose... J'ai appuyé update !
I'm back in v1.18 :17_heart_eyes:

 

Screenshot_2016-07-01-08-24-25.png

 

Edit 11h15: 

Trajet taf habituel ce matin... J'ai l'impression que ce firmware 1.18 est quand même meilleur que le 1.20. Je ne sais pas si c'est psychologique et lié à ma joie d'être revenu en arrière. Sur mon trajet, j'ai un passage de 50m en gros pavés (après croisement rue de Rennes - Bd St Germain en direction de la seine), et avec la 1.20 la roue piquait grave du nez (alors que je n'avais jamais remarqué ça a ce point là en 1.18). Confirmé ce matin en 1.18, je suis passé comme une lettre à la poste à 15km/h (alors qu'en 1.20 j'étais à 4 km/h à peine à cause du "tilt-front")

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jimi00 a dit :

Bon, la nuit a porté conseil ! Partant du principe que je ne risquais normalement pas grand chose... J'ai appuyé update !
I'm back in v1.18 :17_heart_eyes:

 

Screenshot_2016-07-01-08-24-25.png

 

Edit 11h15: 

Trajet taf habituel ce matin... J'ai l'impression que ce firmware 1.18 est quand même meilleur que le 1.20. Je ne sais pas si c'est psychologique et lié à ma joie d'être revenu en arrière. Sur mon trajet, j'ai un passage de 50m en gros pavés (après croisement rue de Rennes - Bd St Germain en direction de la seine), et avec la 1.20 la roue piquait grave du nez (alors que je n'avais jamais remarqué ça a ce point là en 1.18). Confirmé ce matin en 1.18, je suis passé comme une lettre à la poste à 15km/h (alors qu'en 1.20 j'étais à 4 km/h à peine à cause du "tilt-front")

Un grand MERCI @Jimi00 de ton retour d'expérience: je suis toujours en 1.18 et maintenant pas pressé de changer...^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je pense que cette feature est très importante pour notre sécurité, KS ne l'a pas faite par hasard. Ils font ceinture, bretelles et parachute (ça ferait une mauvaise pub plein de gens qui se rétament sur une KS).

Ce que je critique, c'est la marge énorme qui est prise (réduction à partir de 45% de batterie restante). Dans mes trajets de tous les jours A/R boulot, je faisais la moitier du retour avec vitesse réduite, alors qu'il me reste 40% de batterie ! J'ai une 680wh que je ne charge qu'à 90% (cupure charge doctor à 1A), donc 610Wh environ. Le seuil de déclenchement de la protection étant théoriquement aux alentours de 300-310Wh restants, ça ne me laisse "que" 300Wh pour rouler comme j'aime (donc à peine 20km !)

J'upgraderai quand on aura une limite basse plus raisonnable ou au minimum réglable

En résumé j'ai envie de dire : si vous êtes en v1.18, à partir de 3 leds allez y mollo et ne cherchez pas le bip3/tiltback

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détermination de l'autonomie restante (donc de la charge de la batterie) ne devrait pas se faire à la simple lecture des leds.

Si les autres modèles KS sont comme la 18, les extinctions des leds ne sont pas, mais pas du tout, linéaires.
Pour une autonomie estimée de 75 à 80 km, je n'ai perdu que 2 leds sur 10 après 40 km de parcours !

Chacun, avec un peu d'habitude, doit être capable d'estimer son autonomie en fonction de son style de pilotage et de la nature du terrain.
Et, en effet, plus la charge baisse, plus il faut éviter les trop fortes sollicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward