Aller au contenu

Choix Trott Minimotors


Bracame

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir testé les Trott de location (Lime, VOI) sur Lyon, j'ai constaté que je pouvais réduire mon trajet Domicile/travail de 35-40 min en transports en commun à 16-17 min :). Je suis donc sur le point de me prendre une trott électrique sachant que j'ai environ 5km de trajets (donc max 20km si je rentre le midi) avec au choix pistes cyclables ou voies de bus avec ou sans pistes cyclables.

Je me suis un peu documenté et j'ai poussé la porte des magasins Altermove et Mobility urban à proximité de mon travail. J'ai pu testé une S4 Mini Pro d'essai qui était un peu fatiguée (jeu important dans la direction, frein à tambour quasi inexistant). Je ne me suis pas senti en sécurité avec cette S4 même si niveau moteur elle marche bien.

Je suis allé chez Mobility Urban pensant trouver des Dualtron mais ....rien. Apparemment ils ne vont pas au delà de la Speedway 5 (disponible sur commande). Le vendeur m'a orienté vers une Inokim Light 2 (350W) en promo à 1090€ mais je n'ai pas été emballé. Il me propose néanmoins d'essayer une Speedway 4 dispo en essai.

J'ai un peu de mal à me décider vu le choix possible sachant que mes critères sont fiabilité/confort/stabilité/freinage AV-AR/suffisamment puissante. Je pense à une Speedway 5, Spider, DT3 mais cette dernière dépasse un peu le budget que je m'étais fixé (2000€) même avec la remise. Concernant l'encombrement, je n'ai pas de contraintes même si le concept de la Spider me permettrait de prendre les transports en commun en cas de pluie (pas négligeable).

La SW5 m’apparaît comme la plus raisonnable mais je suis ouvert à d'autres choix possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spider c'est bien, une fois qu'is auront réglé le problème des vis du contrôleur .

Sinon tu peux aussi prendre une DT1/2 d'occaz, on n'y pense pas mais ça peut être une trés bonne solution pour acquérir une DT sans trop dépenser.

il y a peu de risque de surprise, une fois controlé le bonne état de la batterie, rien à voir avec l'achat d'occasion d'un véhicule thermique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais abordé il y a 3 semaines un possesseur de Spider sur Annecy. Il en était enchanté (maniable, compacte pour entrer dans les magasins/resto). Mais effectivement l'arrivée d'une V2 m'aurait bien tenté vu la fiabilité du contrôleur avec le problème des vis... Elles ne peuvent pas être changées à l'achat ?

Je ne suis pas trop tenté par de l'occaz. Je préfère avoir une garantie et le privilège de déballer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu va hésiter, plus tu va hésiter !  xD

 

Quand tu auras acheté la trottinette tu va te faire la réflexion : j’aurais peut-être du acheter l’autre (une des deux autres en ballotage), c’est le risque de trop attendre pour acheter.

 

Fait 2 colonnes par trottinette une + et une moins -  , sur plusieurs lignes tu marque les critères qui te sont plus ou moins indispensables et tu mets dans chaque colonne/ligne un + ou -  pour chaque trottinette, le choix deviendra évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bracame a dit :

Oui ça fait déjà 1 mois que ça me « trotte » dans la tête ;)

Ce qui rend compliqué le choix, c’est qu’il est impossible de les essayer !

Comme tu a testé la Speedway-4 ça te donne une idée pour la 5 qui a deux moteurs et une batterie avec des volt en plus, donc plus nerveuse et une suspension avant plus efficace, la Spider et la DT3 je ne connais pas( jamais essayés) et si tu ne peu les tester ça ne va pas t'aider à prendre la décision finale  .:)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première Dualtron était une DT1 d'occaze , elle avait un an et 1300 bornes, et franchement je ne vois pas ce qu'une machine neuve m'aurait apporté de plus...peut être des emmerdes au vu de ce que vivent certains acquéreurs de DT3 actuellement ....

Pour le prix d'un tagazou neuf, j'avais une Dualtron....

d'ailleurs ma DT1 est increvable et je l'ai toujours, meme si j'en ai acheté une autre par la suite.... neuve, celle-ci, car pas trouvable en occaze .

il y a beaucoup plus d'offres aujourd'hui qu'il n'y a un ou deux ans, il  faudrait être fou pour ne pas en profiter.....:ouioui:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu tes critères une dt1/2 propre, ça serait vraiment niquel, après c'est de l'occaz, c'est sûr.

 J'ai aussi une dt3, et même pour de l'occasionnel, ça me ferait chi## de la prendre dans un bus ou autre, c'est quand même assez gros.

 J'ai plusieurs trott de gabarit différent (etwow monster, mini 4 pro, dt3, kaabo...), je pense que pour 5 bornes une mini 4 pro est vraiment adaptée, j'ai voulu me prendre une spider, mais pas encore assez fiable (juste des défauts de jeunesse, ça se corrige), mais finalement en multimodal, le top est pour moi la e twow monster (je fais 90 kg) mais tu n'auras pas le même plaisir (quoique) qu' avec une trott bi moteur genre spider, dt 1/2/3.

 

 J'ai vu que tu étais allé sur annecy à un moment, si tu es pas loin un des 4, j'habite pas très loin

Modifié par Jaypharrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spider, avec ses pb de fiabilité contrôleur et ses chambres à air sur des roues qui ne s’ouvrent pas en deux comme les DT1 ou 2 n’est pas « raisonnable » (point que tu soulevais dans ta question). 

La DT3 n’est pas exempte de pb avec ses passages de câbles trop étroits qui risquent de cisailler les gaines.

Tu as songé à la 10x, super confortable avec une suspension au top et pas loin des perfs des DT3 et SW5. Si la compacité et le poids ne sont pas des critères pour toi, elle semble cocher pas mal de cases (même si on a pas encore de retour sur la fiabilité).

Je suis parti sur une SW5, car je voulais de la puissance en dual, une trott qui se plie avec un guidon réglable en hauteur et l’equipement d’origine est appréciable (clignotant, klaxon, lumière de partout). C’est du tubeless (les crevaisons sont un élément à prendre en compte sur une trott, j’ai de suite exclu la spider pour ça) donc ça répare avec les kit mèche sans démonter la roue et elle arrache les bras en dual avec une accélération on/off et des roues qui patinent si tu oses le P7 a 0. Le châssis est éprouvé et MiMo semble avoir réglé le pb de jeu au niveau de la collone sur le système de pliage. Dans les bémols, la suspension est ferme et le freinage perfectible (sauf si tu utilises en complément des disques les freins magnétiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Les DT1/2 restent des produits rares en occasion sachant que je préférerais voir la trott avant de l'acheter (je suis sur Lyon). J'ai juste vu une SW4 dans son emballage sur LBC à 1190€... Et même si certains modèles d'occasion sont fiabilisés, une garantie me tranquilliserait.

La 10X n'est très discrète et imposante. De plus 18Ah me paraît light pour un tel engin... je vais tout de même jeter un œil sur youtube.

@Jaypharrell : la S4 mini est sympa et sûrement suffisante mais les roues 8 pouces et le manque de freinage me rebutent pour le moment (idem Etwow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nixon : La SW5 me paraît en effet un bon compromis. Tu la trouves plus compacte et plus facile à transporter qu'une DT3 avec ce système de pliage. J'ai pu constater le jeu de la colonne sur une SW4 ... celui de la SW5 se résout facilement ? 

Où l'as-tu achetée ? Tu as obtenu les conditions forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je crois que la 10x existe avec une plus grosse batterie, mais du coup, ça doit être plus cher.

  Ses suspensions, donc son confort sont un point fort par rapport à une dualtron, mais elle sera un peu moins nerveuse qu'une dt3, alors qu'elles sont de gabarit similaire ( 52v vs 60v)

  La sw5 est plus compacte que la dt3, j'avais mis ma dt3 à côté, il faut que je retrouve la photo... c'est effectivement un bon choix potentiel, c'est plutôt typé routière, confortable, pas trop nerveux, enfin si, mais moins que les dualtron par exemple.

 

  La spider sans ses soucis de jeunesse, et avec ses caractéristiques originelles...(tubeless, etc...)pour du mobal, même exceptionnel serait vraiment le top. Même si c'est 8 pouces, as tu déjà essayé une raptor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'essai d'une Inokim Light 2 et d'une Speedway 4. Les 2 ne font pas partie de la même catégorie mais puisque le vendeur m'avait proposé de revenir les essayer, j'y suis allé cet après-midi.

Clairement le confort de roulement de la SW4 m'a bluffé ! Je compte partir sur une SW5...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bracame a dit :

De retour de l'essai d'une Inokim Light 2 et d'une Speedway 4. Le 2 ne font pas partie la même catégorie mais puisque le vendeur m'avait proposé de revenir les essayer, j'y suis allé cet après-midi.

Clairement le confort de roulement de la SW4 m'a bluffé ! Je compte partir sur une SW5...

:yaisse: ,

C'est ma prochaine trottinette si je peu faire l'effort financier, vers chez moi il y a des côte qui me bouffe de l'autonomie des le départ, elle les grimpe bien, mais bon ça tire quand même sur la batterie, avec deux moteurs il y aura moins d'effort que sur 1 seul moteur , ma 4 fait bien son travail pour l'instant !

Apparemment les gars de la section Speedway-5 en sont satisfait globalement  :)  

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bracame a dit :

@Nixon : La SW5 me paraît en effet un bon compromis. Tu la trouves plus compacte et plus facile à transporter qu'une DT3 avec ce système de pliage. J'ai pu constater le jeu de la colonne sur une SW4 ... celui de la SW5 se résout facilement ? 

Où l'as-tu achetée ? Tu as obtenu les conditions forum ?

Un peu plus compact et probablement plus facile à vivre oui. Je n’ai aucun jeu au niveau de la colonne sur ma SW5 (j’ai même dû la graisser, je la trouvais dure) et pour avoir un peu tiqué là dessus avant de l’acheter je pense que MiMo a fait quelques modifs sur les « ergots » de ladite colonne vu que le train avant n’est plus le même que la SW4. Ce sera à confirmer dans le temps, pour le moment ras.

Achetée chez Fastride avec la remise FB, attention elles sont importées par Volt et arrivent bridées à 25km/h (mais gratifiées d’un numéro de série et d’un certificat de conformité). Il te faudra débrancher le fil gris présent sous le deck pour la débrider. Les gars se préparent pour la loi prochaine...

Il y a 6 heures, Jaypharrell a dit :

 Je crois que la 10x existe avec une plus grosse batterie, mais du coup, ça doit être plus cher.

  Ses suspensions, donc son confort sont un point fort par rapport à une dualtron, mais elle sera un peu moins nerveuse qu'une dt3, alors qu'elles sont de gabarit similaire ( 52v vs 60v)

  La sw5 est plus compacte que la dt3, j'avais mis ma dt3 à côté, il faut que je retrouve la photo... c'est effectivement un bon choix potentiel, c'est plutôt typé routière, confortable, pas trop nerveux, enfin si, mais moins que les dualtron par exemple.

 

  La spider sans ses soucis de jeunesse, et avec ses caractéristiques originelles...(tubeless, etc...)pour du mobal, même exceptionnel serait vraiment le top. Même si c'est 8 pouces, as tu déjà essayé une raptor?

 

La 10x est très sympa bien que mais moins pechu que les MiMo, par contre @Jaypharrell je ne suis pas certain qu’une DT3 soit plus nerveuse qu’une SW5, les moteurs, le contrôleur sont identiques, tout comme la tension batterie, elle est même un poil plus légère ?

Anyway, ca arrache suffisamment les bras au démarrage (et je suis en P7 à 1, en 0 ça patine trop).

Modifié par Nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward