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KS16 : POignée cassée


Badab

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Bonjour,

Alors que je tentais de baisser la poignée de ma  KS16, celle ci s'est pliée et à cassé. Le manche télescopique est "rangé" dans la roue, un tube en plastique en sort, la poignée est désolidarisée du tube en métal.

C'est réparable? Par un manche comme moi? Ou retour SAF 20j après le pneu crevé?

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Voilà l'image. Comme vous le voyez la poignée n'est pas cassée mais juste desemboité. La roue ayant moins d'un an pensez vous que Kinsong la réparera du fait de la garantie ou cette dernière exclut elle le trollet?

Une idée de comment solutionner le problème? La glue ne tient pas et le scotch est trop épais et ne permet pas le ré emboitage des 2 parties. Je ne sais même pas comment c'est censé tenir de base :(

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  • 9 mois après...

Bonjour,

 

À un moment donné il ne faut pas hésiter à dire les choses, ces poignées et le système de tringlerie associé présentent un problème de conception avéré et il est inacceptable que les clients en fassent les frais en sortant à chaque fois 80 euros et en passant une heure à démonter remonter la roue avec toujours la crainte de casser un picot à l'endroit de l'arrondi des leds. C'est la troisième fois que je dois intervenir sur ce système de qualité douteuse, pensez vous, l'embase dans laquelle sont vissées les tringles dans la poignée est en plastique, c'est n'importe quoi quand on connait le poids de la roue. Ras le bol de galèrer sans cesse à rentrer la poignée dans son compartiment car les tringles se bloquent du fait du mauvais positionnement des picots ou encore de vouloir bloquer la poignée en mode transport. J'ai acquis une 16B puis une 16S et rien ne change, toujours cette mécanique foireuse non finie même pas à la hauteur des poignées de valises, c'est vraiment dommage de gâcher une bonne roue avec ce système prfectible.

Cordialement,

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On 12/27/2019 at 3:02 PM, mlxv@msn.com said:

Bonjour,

 

À un moment donné il ne faut pas hésiter à dire les choses, ces poignées et le système de tringlerie associé présentent un problème de conception avéré et il est inacceptable que les clients en fassent les frais en sortant à chaque fois 80 euros et en passant une heure à démonter remonter la roue avec toujours la crainte de casser un picot à l'endroit de l'arrondi des leds. C'est la troisième fois que je dois intervenir sur ce système de qualité douteuse, pensez vous, l'embase dans laquelle sont vissées les tringles dans la poignée est en plastique, c'est n'importe quoi quand on connait le poids de la roue. Ras le bol de galèrer sans cesse à rentrer la poignée dans son compartiment car les tringles se bloquent du fait du mauvais positionnement des picots ou encore de vouloir bloquer la poignée en mode transport. J'ai acquis une 16B puis une 16S et rien ne change, toujours cette mécanique foireuse non finie même pas à la hauteur des poignées de valises, c'est vraiment dommage de gâcher une bonne roue avec ce système prfectible.

Cordialement,

Je confirme, c'est de la m... cette poignée en plastique, j'en ai cassé 2 en 11 mois sur ma ks16s. 

Maintenant pour prolonger un max cette poignée, quand je dois porter ma 16s je la porte en attrapant les pédales. J'utilise la poignée uniquement avec trolley déployé pour faire rouler la roue en marchant. 

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Hello, désolé mais pour moi ça fonctionne très bien. Je porte ma roue depuis le mois de mars, tous les jours jours de boulot, je monte et descend un étage deux Fois par jour ouvré, et ça n'a pas bougé. 

Petite précaution systématique, quand je descend le trolley, avant de soulever la roue, je soulève délicatement pour m'assurer que les deux crans sont verrouillés avant de la porter franchement 

  • +1 1
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  • 2 semaines après...

Idem pour moi, la poignée plastique de ma 16S tient très bien le coup, mais j'ai eu confirmation d'une boutique parisienne que les nouvelles poignées des KS-16B/S étaient désormais en magnésium comme pour la 16X. Du costaud, quoi.

edit : le jeu remplacement complet (poignée + tiges) est aussi dispo en import pour ~70 € [exemple]

1.thumb.jpg.9bf8f30bdaeceb1d61c134f853548ebd.jpg2.thumb.jpg.052cb660db379d39ebb93c87a8493690.jpg

Modifié par frabad
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Je confirme. Ma 16S (noir mat, pas de logo sur les pads et tiges de trolley noires) a bien une poignée en magnésium. Ça ne m'empêche pas de l'ouvrir / fermer avec précaution.

Modifié par Invité
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Le 07/03/2019 à 11:07, thibbea a dit :

Si c'est comme la 18l tu as une vis sur le coté de la poignée a chaque barre.

Inkedpoignee-trolley-ks16_LI.jpg

Hello petit retour d’expérience sur ma KS16S V2 j'ai ce type de poignée , la semaine dernière j'ai perdu une des deux vis dans les transports du coup roue difficilement transportable. Du coup je vous conseille de faire comme moi ajouter du frein filet sur ces deux vis ou au minimum vérifier le serrage assez régulièrement .  

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@misc il n'y a qu'un trou pour la vis de fixation dans les nouvelles tiges télescopiques et celles-ci ne sont pas compatibles avec l'ancienne poignée. Tu devras tout changer en même temps.

Je suis quand même tenté de faire le remplacement sur ma 16S. En conséquence j'aurais éventuellement une poignée quasi-neuve (ancien modèle) à te proposer si tu veux. À discuter en PM.

  • Merci 1
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Le profil des tiges est le meme, et le trou du nouveau type se trouve a un endroit "libre" sur les anciennes. Ce serai donc en principe possible. J'ai finit pas commander le set complet en espérant que les commentaires "rails plus solides" ne sont pas juste basés sur les 1er gen couleur aluminium. Sinon merci de la proposition, la poignée en plastic a l'avantage du poids en moins, et les nouvelles ont une toute petite triangulation structurelle pas terrible (du jeu se cree rapidement et ca "rattle" la poignée en roulant (vois 18(X)L ))

Bref :) 

  • J'aime 1
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