Aller au contenu

Airwheel X3


gyropat

Messages recommandés

Hello,

J'ai trouvé sur un site marchand (je ne sais pas si je peux le citer...) un guide d'achat sous la forme d'un tableau comparatif de 17 modèles de roues qui indique que le X3 n'aurait une autonomie réelle que de 10 kms.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

tableau-comparatif-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cris6550 a dit :

J'ai eu une X8  en 170wh et je te confirme l'autonomie de 10/12 km....

Merci cris6550, ça fait vraiment pas beaucoup... Va falloir investir du coup, ça tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire. 

En attendant, je vais faire un petit tour sur le forum pour recueillir les avis des utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf je ne crois pas que le choix d'une airwheel X3 ou X8 170wh soit pertinent face aux nouvelles roues comme les ks 14b par exemple...mais en occasion entre 300/350€....cela reste un très bon choix pour s'initier à la wheel....elles ne sont pas très rapides mais solides et fiables.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,  je l'ai achetée neuve, faut bien commencer un jour. Mais ça fait 3 jours que je me promène sur les pistes cyclables dans les Landes à Mimizan avec et à part l'autonomie effectivement, c'est que du bonheur... Faut juste négocier avec les bars du coin pour recharger pendant la pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 à 20:33, cris6550 a dit :

J'ai eu une X8  en 170wh et je te confirme l'autonomie de 10/12 km....

Merci cris6550, ça fait vraiment pas beaucoup... Va falloir investir du coup, ça tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire. 

En attendant, je vais faire un petit tour sur le forum pour recueillir les avis des utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cris6550 a dit :

Pense aussi a shunter le bms....et toujours aborder une côte sévère a vitesse réduite....le moteur n'est pas très puissant et si tu lui en demandes trop c'est la chute assurée...

Je reste très prudent sur la vitesse... Comme dirait l'autre "j'ai passé l'âge de ces c...". Qu'entends tu par "shunter le bts" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bms est une carte associé au pack de batterie. le shunt en question consiste à éliminer la protection courants forts, car le problème n'est pas de préserver la batterie, mais la santé du pilote.

Le mieux est de lire l'excellent site de Hobby16 (hobby gadget factory) http://hobby16.neowp.fr/fr/2015/07/24/shunt-bms-divers-monocycles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 à 08:50, gyropat a dit :

Hello,

J'ai trouvé sur un site marchand (je ne sais pas si je peux le citer...) un guide d'achat sous la forme d'un tableau comparatif de 17 modèles de roues qui indique que le X3 n'aurait une autonomie réelle que de 10 kms....

 

en voyant la dernière colonne, on se doute un peu de l'identité du site marchand blunt_gif-1abb.gif

bizarrement, il manque au tableau la urban, on se demande un peu pourquoi merlot-25dd.gif

bon en fait, pour 550 euros tu as le moteur de la mcm4hs (rien que ça ) et une bonne vingtaine de km d'autonomie, un rqp imbattable ;)

les points faibles sont le manque de confort des pédales et l'autonomie réduite.

j'en ai une, c'est une roue géniale !!!

mon conseil si tu envisages cet achat (roue de 14 donc très maniable pour une utilisation urbaine mais peu appropriée aux longues randonnées, au tout terrain), attendre deux ou trois mois, la version avec longues pédales et batterie de 680Wh arrive au prix de 750 euros. super-12a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je débute et j'ai une X3S achetée neuve il y a 3 semaines sur un site en ligne. Comme l'équilibre commence à venir j'ai voulu aller faire une petite promenade un peu plus longue sur une voie verte. Ne sachant pas trop qu'elle était l'autonomie de ma roue j'ai choisi une rando plate aller-retour de 10 km. Bon en fait elle faisait 11km et j'ai terminé à pied :-). A 10km240 au GPS la roue a commencé à ralentir et à faire plein de bips pour finalement s’arrêter. Du coup je marche un peu. Je retente, 2 leds s'allument, je repars mais 100m après ça recommence. J'en déduis que la batterie est vide. Résultat j'ai fait 10km240 en 49:28 (soit en gros 12km/h de moyenne). Départ batterie chargée et il faut dire qu'il y avait pas mal de vent quand même. Je suis à pas loin de 90Kg aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si l'autonomie va vite me limiter puisque mon trajet total maison boulot fait un peu plus de 10km... dommage. Du coup je fais un peu de bus et je recharge au boulot.

Par contre un point positif elle est bien solide. Elle a "volé" quelque fois et la coque est bien rigide, des rayures mais c'est tout. Et c'est vrai que pour débuter et faire ses premières armes la vitesse assez faible n'est pas un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour tes conseils.
Pour revenir au shunt du BMS, cela joue-t-il une fois fait sur les sécurités mises en place : vitesse max, bips d'alerte quand on va trop vite, etc... ?

Et chauffe des éléments de batterie dans une bonne côte ? Et quid des mosfets avec ce courant en sus ?
Pour être honnête je n'ai qu'une (mauvaise) copie de la X3.

Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un nouveau commentaire sur la X3. Je l'ai ressorti hier pour initier ma copine à la roue ( @oliv38: elle (ma copine) a bien accroché (à la roue) mais juste ce qu'il faut :P ) et maintenant que j'ai un point de comparaison avec la V8 je dois avouer que je ne la trouve pas vraiment confortable. Elle est petite et le haut de la coque appuie assez fortement au niveau du tibia. Du coup au bout de 15 minutes de pratique ça devient quand même désagréable. Bref je suis quand même assez déçu par cette roue et personnellement je ne la conseillerais pas (sauf si vraiment le prix est intéressant pour faire essayer autour de soi).

Modifié par GuiBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward