Aller au contenu

NANROBOT D4+


astrodomi

Messages recommandés

Screenshot_20190410-055907_AliExpress.thumb.jpg.852acddd3786ab61d066df00c2aea179.jpg

Je viens de sauter le pas même si ca fait ouille dans le porte monnaie.

Je suis actuellement en ES4 mais c'est plus suffisant à Marseille et en tant qu'esclave de la société de consommation.

En tout cas j'ai eu à faire à un vendeur très à l'écoute et patient, pour le moins que vous sachiez un peu baragouiner en frangliche. Vous pouvez négocier une réduction importante (dans la limite du raisonnable) sans problème et ca ma finalement convaincu a me déposséder d'un smic.. ?

Je ferai un petit retour quand je recevrai la bête,  ca sera intéressant de comparer à mon ancienne trott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 15:57, astrodomi a dit :

Ben oui. ils ne me semblent pas faire de sacrifice sur la qualité. il y a même des gaines thermorétractables en bout de câbles. Ça semble être du bon matos. Affaire à suivre mais pour l'instant je suis toujours super content.

Bonjour,

Tu l'utilise pour aller à 30 km/h mais elle peut etre poussée un peu plus? si oui, est-elle stable? (sans selle)

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai poussé à plus de 40 km/h. Mon fils qui est plus léger a été plus vite. Le poids influe beaucoup sur la vitesse et l'autonomie. Je l'utilise sans selle et elle est très stable et le deck est bien large. j'ai juste du orienter un peu le connecteur lumière et klaxon car j'enclenchait la lumière ou le klaxon par erreur un peu trop souvent.

Modifié par astrodomi
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, astrodomi a dit :

je l'ai poussé à plus de 40 km/h. Mon fils qui est plus léger a été plus vite. Le poids influe beaucoup sur la vitesse et l'autonomie. Je l'utilise sans selle et elle est très stable et le deck est bien large. j'ai juste du orienter un peu le connecteur lumière et klaxon car j'enclenchait la lumière ou le klaxon par erreur un peu trop souvent.

En tout cas j'espère que j'irai plus vers les 60km/h comme annoncé et comme sur certaines vidéo que j'ai pu voir. En même temps je ne fais que 70kg tout mouillé donc ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, astrodomi a dit :

j'ai pas trop de doute sur le sujet. Par contre les accélérations sont impressionnantes. ça va te faire drôle par rapport à la xiaomi. j'ai un collègue qui a une xiaomi et qui a été surpris quand il a essayé la mienne. Tu veux l'utiliser pour quel type de trajet ?

J'ai pas la xiaomi, j'ai la ninebot es4. C'est déjà pas mal au niveau accélération je trouve. Mais il y a des défauts qui sont gênants je trouve.

J'utilise pas forcément quotidiennement, j'aime bien aller faire quelques course en centre ville avec, mais ca m'énerve de me faire dépasser par les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, astrodomi a dit :

j'ai pas trop de doute sur le sujet. Par contre les accélérations sont impressionnantes. ça va te faire drôle par rapport à la xiaomi. j'ai un collègue qui a une xiaomi et qui a été surpris quand il a essayé la mienne. Tu veux l'utiliser pour quel type de trajet ?

Trajet boulot maison de 8 km À/R

jme traîne avec la xiaomi et je dois avoir 6 km de couloir bus et vélo ou je peux envoyer du pâté sur les 8km de trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vince, les double moteurs envoient vraiment donc les 8 Km vont être avalés sans problème. En plus les modèles amortis ça change la vie. 

Pour Alex, les imbéciles qui voudront te doubler existeront toujours, quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules. tu vas juste limiter le nombre, et de manière drastique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, astrodomi a dit :

Pour Vince, les double moteurs envoient vraiment donc les 8 Km vont être avalés sans problème. En plus les modèles amortis ça change la vie. 

Pour Alex, les imbéciles qui voudront te doubler existeront toujours, quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules. tu vas juste limiter le nombre, et de manière drastique.

Je suis impatient !

Sinon j'aimerais juste par curiosité,  avec tous les clones de trott sur le marché, comme ubgo, flj ou zero, qu'est-ce ce qui t'as fait pencher vers la D4+. Sachant que nanrobot est pas forcément la marque la plus connu sur ce forum notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex Anonymous a dit :

Je suis impatient !

Sinon j'aimerais juste par curiosité,  avec tous les clones de trott sur le marché, comme ubgo, flj ou zero, qu'est-ce ce qui t'as fait pencher vers la D4+. Sachant que nanrobot est pas forcément la marque la plus connu sur ce forum notamment. 

Très bonne question. car tres peu de retours? dailleurs ca me fait flipper pour le sav, trouver les pieces etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu connu en france mais plutôt connu aux US et je suis tombé sur plein de vidéos qui citaient la marque dans la liste de leurs modèles conseillés. ensuite je recherchais un rapport correct entre la taille, le poid de l'engin, le poid supporté et la puissance car je j'utilise pour un trajet trott-train-trott et la D4 m'a semblé répondre à tous mes critères dans un prix correct. Pour les pièces, elles sont dispos dans leur dépot en italie je crois. Donc tu es livré en une semaine grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, astrodomi a dit :

c'est peu connu en france mais plutôt connu aux US et je suis tombé sur plein de vidéos qui citaient la marque dans la liste de leurs modèles conseillés. ensuite je recherchais un rapport correct entre la taille, le poid de l'engin, le poid supporté et la puissance car je j'utilise pour un trajet trott-train-trott et la D4 m'a semblé répondre à tous mes critères dans un prix correct. Pour les pièces, elles sont dispos dans leur dépot en italie je crois. Donc tu es livré en une semaine grand max.

Du vrai travail de sherlock holmes.

Personnellement ce qui m'a plu par rapport aux autres :

- la marque vend elle-même son produit (même sur amazon france)

- apparemment ils sont supplier depuis 2014 sur aliexpress

- le rapport performance/prix

Après c'est du feeling mais j'espère ne pas avoir à regretter et au final me dire "j'aurais du mettre un peu plus pour une meilleur qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me pose la question du siege ou pas. je trouve que l'on a l'air con avec un siège et je me dis que ca dois etre compliqué dans les virages... Mais visblement c'est plus simple.

autre chose. je n'ai jamais conduis de scooter ou autre et l'accélérateur plus le frein sur la meme poignée c'est pas compliqué à gérer? est-ce que le frein à gauche ne suffit pas? (frein gauche = frein arriere ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. @Alex Anonymous je te souhaite de bien t'éclater. Pour moi c'est un super kiff.

@Vince Patchenko Pour le siège j'ai pas jamais vu quelqu'un avec. Recherche sur le forum si quelqu'un a de l’expérience pour qu'il te fasse un retour. Perso je pense que ça doit pouvoir être pratique pour 2 choses :

1 pour rouler à grande vitesse, ça doit permettre de moins sentir les accélérations.

2 peut-être pour des grands trajets de manière régulière ça doit être plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu la bête aujourd'hui vers 13h30 via UPS.

Unboxing :

Le carton n'est pas trop abîmé. J'ouvre, le polystyrène à l'intérieur a un peu souffert. Je sors la trotinette, je ne constate aucun dégâts. Tous les accessoires sont présents (chargeur 2A, outils facon couteau suisse, le manuel, les clés et un adapteur prise mais qui n'a pas d'utilité car la prise est déjà FR)

Par contre 2 remarques

1) une vis se balade au fond du carton, et je constate qu'elle correspond à la vis situé au niveau du système de blocage de la potence. On dirait que l'ouvrier n'a pas eu le temps de finir et a jeté la vis dans le carton en se disant que je finirai son boulot. (J'ai signalé au vendeur)

2) la trot ne porte aucune marque "nanrobot" que ce soit sur la potence ou sur le deck. Comme si c'était une noname sorti de je ne sais ou.

 

Test rapide :

- Les amortisseurs sont bons : je ne sens presque pas les défauts de la route et du trottoir.

- Le freinage est assez bon mais ca demande un peu d'habitude à haute vitesse.

- Une accélération et une vitesse de pointe terrifiante !

Je n'aime pas trop me fier a l'affichage de la vitesse mais à titre indicatif, avec une batterie a 50% j'ai atteint a peu près 56-58 km/h sur du plat et 67 km/h en descente, sachant que je pèse 70kg pour 185cm.

En tout cas, j'arrive a rivaliser avec les voitures et ca me plait !

- La recharge est assez bruyante parce que le chargeur est composé d'un ventilo

 

Pour l'autonomie et autres, je testerai plus en profondeur pendant ce long week -end de pont.

 

20190425_193647.jpg

20190425_190312.jpg

Modifié par Alex Anonymous
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'avais les disques arrières qui frottaient trop alors j'ai rééquilibré ca.

Par contre, impossible de gonfler les pneus avec mon compresseur autonome que j'utilise pour la voiture. En effet, la valve est trop rigide et je n'arrive pas a insérer l'embout du compresseur qui est un peu trop gros.

Au niveau des vis ca a l'air bon maintenant que j'ai remis celle se la potence.

Sinon j'ai parlé au vendeur, et apparemment il a vu mon post sur ce forum. Il ne me croyait pas à la base quand je disais que ma trottinette était  démunie de tout logo. Pourtant bien que ma vue soit mauvaise, les photos prouvent que je ne ment pas.

Au final, il a dit qu'il allait passer le message a l'usine...

Quelque part je suis déçu parce que il affirme que les trottinettes sont testé avant d'être expédié, mais comment ne pas voir, qu'il manque un gros logo  soit disant gravé au laser sur la potence, et qu'une vis n'est même pas fixé ? Même si il dit que la vis s'est enlevé lors du transport j'y crois moyen.

Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'on m'avait envoyé une trottinette pas fini...

Bref je me dis qu'enfaite, entre ubgo, flj ou nanrobot ca revient absolument au même. Les pièces sont les mêmes plus ou moins et qu'il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur un ouvrier peu qualifié ou non chaland.

20190426_193049.jpg

20190426_193016.jpg

Modifié par Alex Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex Anonymous a dit :

Bref je me dis qu'enfaite, entre ubgo, flj ou nanrobot ca revient absolument au même. Les pièces sont les mêmes plus ou moins et qu'il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur un ouvrier peu qualifié ou non chaland.

Exactement, c'est ce que je disais sur les pièces et les modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau alors qu'ils sont des centaines de revendeurs. Impossible réellement depuis notre chez nous de savoir qui fabrique quoi exactement.

Après c'est surtout le SAV et le contact avec l'humain qui va changer la donne entre ces différents vendeurs. On achète l'objet mais aussi le support qui va avec.

Est-ce que tu as des infos à partager sur les réglages du compteur LCD? Genre les P0,P1, etc.? Je me demande s'il y a un limitateur de vitesse.

PS: tu peux customiser ta D4+ comme ça ? https://imgur.com/sX3E8XK

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward