Aller au contenu

NANROBOT D4+


astrodomi

Messages recommandés

il y a une heure, Lendo a dit :

Exactement, c'est ce que je disais sur les pièces et les modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau alors qu'ils sont des centaines de revendeurs. Impossible réellement depuis notre chez nous de savoir qui fabrique quoi exactement.

Après c'est surtout le SAV et le contact avec l'humain qui va changer la donne entre ces différents vendeurs. On achète l'objet mais aussi le support qui va avec.

Est-ce que tu as des infos à partager sur les réglages du compteur LCD? Genre les P0,P1, etc.? Je me demande s'il y a un limitateur de vitesse.

PS: tu peux customiser ta D4+ comme ça ? https://imgur.com/sX3E8XK

Le SAV c'est bien si on a un problème, mais si il y a pas de problème pas besoin de SAV.

Tous les programmes sont plus ou moins bien expliqué dans la notice. Personnellement, j'ai juste enlevé le freinage électrique que je trouve dangereux pour la durée de vie de la trottinette. 

Sinon pour limiter la vitesse, il y a le P8 = power adjustement. Mais ca va de 0 a 100% donc c'est pas forcément très précis si tu veux par exemple brider a une vitesse bien précise.

Modifié par Alex Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alex Anonymous a dit :

Le SAV c'est bien si on a un problème, mais si il y a pas de problème pas besoin de SAV.

C'est une évidence...

Libre à chacun d'être optimiste et de croiser les doigts pour que tout se passe bien... Ou d'avoir une solution en cas de pépin.

Quand je lis des histoires de trott' arriver avec une batterie HS au déballage et des vendeurs qui font la sourde oreille, et des clients qui au final ont payé des milliers d'euros pour un cadre en métal et deux roues, ça me laisse perplexe. Économiser quelques euros à l'achat peut revenir horriblement cher.

il y a 56 minutes, Alex Anonymous a dit :

Personnellement, j'ai juste enlevé le freinage électrique que je trouve dangereux pour la durée de vie de la trottinette. 

Sinon pour limiter la vitesse, il y a le P8 = power adjustement. Mais ca va de 0 a 100% donc c'est pas forcément très précis si tu veux par exemple brider a une vitesse bien précise.

Tu penses que le frein électrique n'est pas bon pour les batteries?

Sinon le P8 du coup a l'air de limiter la puissance, donc l'accélération aussi si je comprends bien. C'est dommage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lendo a dit :

C'est une évidence...

Libre à chacun d'être optimiste et de croiser les doigts pour que tout se passe bien... Ou d'avoir une solution en cas de pépin.

Quand je lis des histoires de trott' arriver avec une batterie HS au déballage et des vendeurs qui font la sourde oreille, et des clients qui au final ont payé des milliers d'euros pour un cadre en métal et deux roues, ça me laisse perplexe. Économiser quelques euros à l'achat peut revenir horriblement cher.

Tu penses que le frein électrique n'est pas bon pour les batteries?

Sinon le P8 du coup a l'air de limiter la puissance, donc l'accélération aussi si je comprends bien. C'est dommage ça.

Je pense que le frein électrique n'est pas bon pour le contrôleur. En tout cas sur les Es2, ca avait tendance a les griller. C'est pour ca que les les trott en free floating, toutes plus ou moins basées sur une Es2, ils ont en plus rajouté un frein tambour qui n'existe pas a l'origine. (Lime par exemple)

Outre le faite que ca freine beaucoup mieux, ca permet aussi d'avoir moins de contrôleurs grillés.

Sinon si tu veux pas rouler trop vite il suffit de mettre en single motor et mode éco. 

En tout cas en mode turbo et dual, bien que ca bombarde, ca reduit considérablement l'autonomie !

D'après mes 1er tests, je dirai que l'autonomie est limité à 25-30km max avec cette config.

Sachant qu'avec plus ou moins la moitié de la batterie j'ai fait entre 10 et 13km. (Je précise aussi que j'habite dans un coin avec beaucouppppppppp de pentes!)

En gros, l'autonomie de 65kms théorique annoncé par les vendeurs correspond à une utilisation en mode eco, single motor, conducteur léger et en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alex Anonymous a dit :

Je pense que le frein électrique n'est pas bon pour le contrôleur. En tout cas sur les Es2, ca avait tendance a les griller. C'est pour ca que les les trott en free floating, toutes plus ou moins basées sur une Es2, ils ont en plus rajouté un frein tambour qui n'existe pas a l'origine. (Lime par exemple)

Outre le faite que ca freine beaucoup mieux, ca permet aussi d'avoir moins de contrôleurs grillés.

Sinon si tu veux pas rouler trop vite il suffit de mettre en single motor et mode éco. 

En tout cas en mode turbo et dual, bien que ca bombarde, ca reduit considérablement l'autonomie !

D'après mes 1er tests, je dirai que l'autonomie est limité à 25-30km max avec cette config.

Sachant qu'avec plus ou moins la moitié de la batterie j'ai fait entre 10 et 13km. (Je précise aussi que j'habite dans un coin avec beaucouppppppppp de pentes!)

En gros, l'autonomie de 65kms théorique annoncé par les vendeurs correspond à une utilisation en mode eco, single motor, conducteur léger et en ligne droite.

Intéressant ce que tu rapportes sur le frein électrique. J'avoue que je l'utilise sur ma Xiaomi pour économiser en plaquettes de frein mais je trouve que la récupération d'énergie est quasiment nulle. Alors si en plus ça chauffe les contrôleurs...

J'ai aussi lu sur un forum US que rouler trop souvent en Turbo était mauvais pour les contrôleurs, ils conseillent de rouler en Eco tout le temps et de passer en Turbo momentanément juste s'il y a besoin d'un surplus de puissance sur un petit moment, et de repasser en Eco rapidement après. A confirmer.

Concernant le limitateur de vitesse, je viens de me rappeler que c'est censé être le rôle des modes 1, 2, et 3 sur le LCD (genre mode 1 limite à 25km/h, mode 2 à 35 km/h, et mode 3 n'a pas de limite). C'est un truc comme ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lendo a dit :

Intéressant ce que tu rapportes sur le frein électrique. J'avoue que je l'utilise sur ma Xiaomi pour économiser en plaquettes de frein mais je trouve que la récupération d'énergie est quasiment nulle. Alors si en plus ça chauffe les contrôleurs...

J'ai aussi lu sur un forum US que rouler trop souvent en Turbo était mauvais pour les contrôleurs, ils conseillent de rouler en Eco tout le temps et de passer en Turbo momentanément juste s'il y a besoin d'un surplus de puissance sur un petit moment, et de repasser en Eco rapidement après. A confirmer.

Concernant le limitateur de vitesse, je viens de me rappeler que c'est censé être le rôle des modes 1, 2, et 3 sur le LCD (genre mode 1 limite à 25km/h, mode 2 à 35 km/h, et mode 3 n'a pas de limite). C'est un truc comme ça non ?

Perso si je peux pas rouler en turbo tout le temps ca n'a aucun intérêt d'avoir acheté une bête.

Je n'ai pas trop fait attention à ca honnêtement, il faudrait que je regarde la notice ce soir ?

Sinon quand j'appuie sur mode, ca change l'affichage entre le km sur le trip, km au total, le voltage restant etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alex Anonymous a dit :

Perso si je peux pas rouler en turbo tout le temps ca n'a aucun intérêt d'avoir acheté une bête.

C'est vrai que si tu as pas mal de pentes par chez toi, je comprends.

il y a 25 minutes, Alex Anonymous a dit :

Sinon quand j'appuie sur mode, ca change l'affichage entre le km sur le trip, km au total, le voltage restant etc... 

Je crois que sur la plupart des trott' il faut appuyer sur Power une première fois, et après changer de mode de conduite en appuyant sur Mode. Le LCD passera entre 1, 2, et 3. Ça doit être la même chose chez Nanrobot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lendo a dit :

Intéressant ce que tu rapportes sur le frein électrique. J'avoue que je l'utilise sur ma Xiaomi pour économiser en plaquettes de frein mais je trouve que la récupération d'énergie est quasiment nulle. Alors si en plus ça chauffe les contrôleurs...

Si c'est comme sur la SW-4 il est conseillé de ne pas utiliser le frein électrique si la batterie est à 100%, en dessous de 95% pas de problème (en théorie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Si c'est comme sur la SW-4 il est conseillé de ne pas utiliser le frein électrique si la batterie est à 100%, en dessous de 95% pas de problème (en théorie)

Yes, j'ai vu ça sur le post de la SW5 ? D'ailleurs Christian, je profite de ton passage sur ce post pour te poser une question. Il me semble qu'un contrôleur de ta SW4 avait grillé. Tu avais eu une idée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lendo a dit :

Yes, j'ai vu ça sur le post de la SW5 ? D'ailleurs Christian, je profite de ton passage sur ce post pour te poser une question. Il me semble qu'un contrôleur de ta SW4 avait grillé. Tu avais eu une idée pourquoi?

Non, aucune idée, j'ai posé la question chez E-Ride à tout hasard quand j'ai récupéré ma trott., mais ça pouvait être à cause de différentes choses, donc pas de réponse précise, ce que je comprend ! :), sans doute un ou plusieurs transistors qui ont cramés ?

Il y a eu une coupure dans une monté, j'ai eu le temps de voir le voltage, il était à environ 48V (batterie 52V) et la il y a eu une genre de décompte et elle c'est éteinte, donc je n'ai pas insisté, j'ai pensé (à tort) coupure batterie faible, j'ai poussé jusqu'à chez moi, environ 300m, plus tard dans la soirée j'ai mis en charge, le lendemain matin j'ai allumé la trott. tout semblait normal jusqu'à ce que j'essai de rouler, elle n'a rien voulue savoir !, grognement du moteur et plus rien !

Depuis tout va bien pour le moment !   :) , même pendant le mois d'Aout quand il faisait très chaud je n'ai pas eu de soucis de coupure ou autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lendo a dit :

@Christian-91 Heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi ?

Oui, parce que sinon j'étais très mal parti pour revenir en la poussant sur 25/30km voir plus, même sur 1km, ça serait mission impossible, j'ai déjà du mal à me trainer moi même alors + une trottinette …..   xD , pour cette raison à pieds je favorise des boucles avec un rayon qui se raccourci de plus en plus, peut-être que je devrais demander une prise en charge par la sécu. pour une nouvelle trottinette   :phiphi:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel est mal traduit. Pour changer le mode 1 ou 2 ou 3 il faut appuyer d'abord short press power et après short press mode. En tout cas t'avais raison sur ces limitateurs.

Sinon je viens de faire une balade de 20km en full batterie et full speed. A la fin il me restait 2 bars et 51.7v au niveau du compteur. C'est kiffant cette liberté et cette vitesse sur route ?

20190427_195215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex Anonymous a dit :

Sinon je viens de faire une balade de 20km en full batterie et full speed. A la fin il me restait 2 bars et 51.7v au niveau du compteur. C'est kiffant cette liberté et cette vitesse sur route ?

Ah merci pour la petite photo ? Je ne sais pas à combien de volts elle coupe mais tu dois être autour des 50% de batterie du coup. A fond avec des pentes en plus c'est raisonnable.

Du coup tu en es content ? Ca grimpe bien ? Ton ES4 ne doit pas te manquer ?

PS: si tu as une photo des différents paramètres dans le manuel (P1, P2, etc.) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lendo a dit :

Ah merci pour la petite photo ? Je ne sais pas à combien de volts elle coupe mais tu dois être autour des 50% de batterie du coup. A fond avec des pentes en plus c'est raisonnable.

Du coup tu en es content ? Ca grimpe bien ? Ton ES4 ne doit pas te manquer ?

PS: si tu as une photo des différents paramètres dans le manuel (P1, P2, etc.) je suis preneur.

Apparemment elle coupe a 43v selon les réglages par défaut mais je ne sais pas si je peux avoir confiance aux barres de la jauge de batterie. 

Globalement je suis assez content de la trottinette mais pas trop du vendeur. 

Comme je l'ai déjà dit, ca bombarbe grave sur route que ce soit sur du plat ou en monté et c'est assez stable dans l'ensemble. Pour l'autonomie je ne comprends rien, mais par rapport a ce que j'ai pu faire, c'est pas trop mal.

Comparativement à la Es4 je dirais que ce n'est pas du tout la même utilisation, même gamme ou même qualité.

Je pense qu'en général pour un utilisateur lamba qui fait des petits trajets, dans une ville avec de belles routes lisses c'est largement suffisant.

Il faut savoir qu'avec une Es4, les montés ne sont pas forcément un problème (contrairement a l'ES2), mais ca reste limité a 32km/h (c'est déjà pas mal sauf pour les fous comme moi) et la suspension est quasi nulle. (aïe le dos sur de long trajets semés d'embûches)

Sinon les avantages sont le poids, une appli dédié sur smartphones et la qualité de fabrication en général.

Quoi qu'on en dise, les sociétés qui ont pignon sur rue comme xiaomi ou ninebot ont une meilleure qualité de finition et de contrôle qualité. Même si leurs produits ne sont pas exempts de tout défauts de conception.

Je voulais revendre ma ES4 mais au final je crois que je vais la garder parcequ'elle a une grande valeure sentimentale ?

20190428_111242.jpg

Modifié par Alex Anonymous
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 32 minutes, KCDQ a dit :

Salut, 

J'ai vu ceci sur AliExpress :

https://s.click.aliexpress.com/e/b351s81w

Vous en pensez quoi ? Merci 

C'est exactement une Nanrobot D4+, donc la différence est plutôt au niveau du vendeur. Celui-ci a de bons commentaires mais il faut voir ce qu'il propose en termes de sav si c'est un critère pour toi.

En tout cas sa description de la trott' est, comment dire, "légèrement" exagérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KCDQ a dit :

Merci pour votre réponse. Exagérer à quelle point svp ? Pour les pneus et autres pièces vous seriez où en trouver ? Merci 

Ce sont les caractéristiques qui sont exagérées. LCD waterproof ? Non, il faut éviter au maximum l'eau quelque soit la trott', surtout le LCD à cause de la gâchette d'accélération. 100 km d'autonomie ? Plutôt 40 à 50 km max. 70 km/h de vitesse? C'est plutôt 65 km/h (mais il est pas loin). Pente à 45°? C'est plutôt 30°. Et 3500 km sans entretien pour les pneus? Impossible à prédire, ça peut être 100 comme ça peut être 4500 mais c'est pas possible de promettre quoi que ce soit avec des CST à chambre à air.

Pour les pièces de rechange le mieux est de demander au vendeur directement. Il faut lui demander aussi pour les taxes/douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward