Aller au contenu

Kingsong 14M Occasion


Ashrel

Messages recommandés

Toi tu as vu une annonce LBC en Bretagne nan ?! ;)

Pour commencer je pense que la batterie est trop petite, tu vas être très très vite limitée. Elle peut être plus ou moins modifiée en 14D, mais alors c’est pas dit que le câblage interne soit resté le même que lors du test d’Ecodrift.

https://ecodrift.ru/2017/12/28/obzor-monokolesa-ks-14m-interesnaya-novinka-v-byudzhetnom-sektore/

Par contre niveau prix faut reconnaître que c’est pas mal placé, à mon humble opinion. Mais d’avantage pour un enfant que pour un adulte ;) 

Je dis cela sans connaître la roue, par conte je connais pas mal la 14B de même puissance et j’ai fais l’expérience de ses limites (qui m’ont valu quelques coupures et des rires de passants me voyant me gaufrer :D ), ainsi que la 14C de même moteur mais de batterie beaucoup plus grande.

La V5F a 360€ neuve est mieux placée pour commencer :) Cf. Topic des bons plans.

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien vu ^^ 
L'idée serait de prendre une roue pour apprendre, que je n'aurais pas trop peur de faire tomber, avant de la revendre pour en prendre une (beaucoup) plus grosse... Et (trop?) cher ? 
Et là je me dis que vu que son état est neuf ou presque je pourrais facilement la revendre en plus...
La V5F serait vraiment plus intéressante? Parce que je rechigne un peu à acheter sur un site chinois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ashrel a dit :

La V5F serait vraiment plus intéressante? Parce que je rechigne un peu à acheter sur un site chinois ^^

Ça je comprends tout à fait, j’ai passé le pas y’a tout juste une semaine, j’avais jamais fait avant (philosophie, TVA, risque encouru, qualité, contrefaçon, etc)...

La V5F a plus de batterie, meme si c’est pas une roue grande distance. Et surtout elle est éprouvée par l’illustre Hirsute, qui n’a pas réussi à la tuer en 9 mois de freestyle intensif : elle est solide, et supporte plutôt bien les pics de puissance qu’un apprentissage ne manquera pas de générer. Une housse de la marque existe, si tu veux la protéger bien comme il faut, c’est du sur mesure :) Elle a le trolley et un coupe circuit, ce qui est fait une roue parfaite pour le multi-modal / la ville sur des petites distances.

Pour moi la 14M il faut la voir comme une roue evolutive à bricoler, qui ne peut devenir intéressante que si convertie en 14D, ... et rien ne prouve que ce soit possible ?

Dans l’absolu elle ferait l’affaire pour apprendre hein ... mais alors passée la première semaine, tu vas ronger ton frein :) Tu peux aussi la revendre à ce moment ceci dit ... 

Bon courage !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celles dans les entrepôts européens semblent parties, seules celles de chine sont encore dispo. Je sais pas si le bon plan est encore valable, s’il va le rester, si d’autres plans du genre vont arriver ... 

C'est coûteux ces petites bêtes, pourtant y’a qu’une roue :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une v5F et j'ai une 14D (version plus musclé niveau autonomie)...

Ce sont des chouettes roues souples et maniables, la kingsong est plus maniable, plus "joueuse" avec ses 3 modes de conduite, plus légère aussi. Les 2 ont d'excellentes coques (je me suis pris une voiture avec une 14D qui a glissé sur une bonne 10zaine de mètres quasi rien comme traces, la V5F a fait pas mal de chutes, le trolley marque vite  :s mais sinon pareil c'est du gros plastique

Concernant l'autonomie la V5F est un peu supérieure mais tu vas vite te rendre compte qu'une roue comme cela c'est fait pour débuter... donc au début tu la rechargeras peu vu que tu vas apprendre, lorsque tu auras fait pas mal de km (je dirais comme tous qu'il faut certainement un bon 30km dans les pates pour savoir rouler) tu la garderas soit pour du freestyle, soit comme moi pour aussi genre vite faire les courses dans le coin ou autre, par rapport à une grosse qui sera plus pour tailler la route.

J'ai une affection pour kingsong, et je choisirais la kingsong car elle est un peu plus légère en poids. Pour le reste, les 2 se valent, très bons algorithmes.

Modifié par MrP-MrF
erreur modele 14D et pas 14M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin de votre avis...
Le vendeur me dit qu'il ne l'a jamais essayée parce qu'il l'a gagnée à un concours (ce que je trouve déjà curieux) et qu'il ne sait pas en faire. Je lui demande d'essayer la roue, et là plus de réponse... Aujourd'hui je réessaye de le contacter avec un autre pseudo, et il me répond : "Je peux la charger mais je ne sais pas l'utiliser il faut téléchargé une
application mais elle ne fonctionne pas sur mon téléphone"
C'est quoi cette histoire? Il n'y a pas besoin de l'application pour démarrer la roue si?
A votre avis, bonne affaire ou arnaque? 
Je ne sais pas encore faire plus de quelques mètres... Est-ce que ça suffit pour savoir si la roue présente un défaut?
Merci

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des KS14 curieusement il y en as beaucoup sur le bon coin qui vienne d'un concours, je ne sait pas pourquoi ni si c'est vrai. Et oui il faut l'appli pour la première mise en route car la roue est verrouillée pour éviter qu'elle ne s'allume dans le carton ;).

Si elle est bien neuve dans son carton a mon avis c'est une bonne affaire.

Avant d'acheter ma 18l j'ai téléphoné a plusieurs acheteurs qui mettait cette KS14 en vente sans préciser le modele (en photo elle ressemble a la 18l) et je suis tombé 3 fois sur des retraités qui avait gagné la roue et semblati de bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ashrel a dit :

Ok merci thibbea :)
Cela dit, s'il l'a utilisée l'appli, je ne pourrai plus utiliser la roue?

Je crois que les Inmotion sont liées à un compte. Mais ce n’est pas le cas pour les Kingsong : que quelqu’un ait déjà accédé à la roue ou non via le Bluetooth n’a pas d’impact.

Ensuite pour tester la roue, surtout si elle a peu/pas de bornes, c’est pas trop méchant. Vérifie qu’elle ne fait pas de bruit bizarre quand tu la promènes, si tu peux en faire un peu c’est bien, vérifie depuis l’appli que tout est Ok, et ce sera pas mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peux-tu clarifier "bruits bizarres" (Quel type de bruit, quand?) et "tout est ok depuis l'appli" (je n'ai jamais utilisé d'application, je ne sais pas quoi regarder)
Merci beaucoup à vous!
J'attends toujours sa réponse, je croise les doigts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ashrel a dit :

Ok, peux-tu clarifier "bruits bizarres" (Quel type de bruit, quand?) et "tout est ok depuis l'appli" (je n'ai jamais utilisé d'application, je ne sais pas quoi regarder)
Merci beaucoup à vous!
J'attends toujours sa réponse, je croise les doigts ? 

Bruits normaux :

- son aigüe plus ou moins continu

- petits bruits comme un cerveau de modéliste qui oscille sans trouver sa position d’équilibre 

Bruits anormaux :

- claquements 

- tout ce qui dépasse le bruit que peut émettre un disque dur défectueux

Pour l’application :

A78B8F61-0E6C-4500-B90C-B3BADE168023.thumb.jpeg.0be7423609e0555e680c5879492343ca.jpeg

14364D21-66F9-4F88-808F-4E3CD3D153F4.thumb.jpeg.3dac140bfcb1aadce0c0604cf67cef8d.jpeg

E5DB5346-66E1-46E2-9B8F-F1FF657C95C0.thumb.jpeg.145a7a0bdc8c3e7206d133b3c6bc6d0a.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward