Aller au contenu

débridage viron 1000w


Dan Iel

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai vu sur deux posts ici, que pour débrider la viron 1000w, il fallait enlever les 2 fils break sur le contrôleur.

j'ai fait la manip, mais j'ai toujours la même vitesse, : 27-29 kmh.

alors que d’origine déjà, elle est donnée pour 32 kmh.

si vous avez des idées. merci

je précise qu'elle est presque neuve, les batteries aussi donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Avons eu  avec mon épouse deux trotinettes viron 1000w et avons fait deux sorties non concluantes:

la  premiere nous avons fait environ 4 km dont deux à pied.

la seconde 8km dont 2 à pied avec les batteries chargées au maximum.

Quelqu’un a-t-il eu se problème sachant que la trotinette n'a plus de puissance dés que le voyant vert s'éteint.

sur les 8 km de la 2eme sortie nous avons fait environ la moitié du trajet en position 1.

merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Marc Fayol a dit :

la  premiere nous avons fait environ 4 km dont deux à pied.la seconde 8km dont 2 à pied avec les batteries chargées au maximum.

Je n'ai pas de Viron mais j'ai eu une trott avec batterie au plomb, la batterie prenait toujours la charge mais n'avait rien dans le sac. j'ai testé avec une batterie au lithium (ça aurait pu être une autre batterie au plomb, mais j'avais du lithium à disposition) et la trott fonctionne normalement. Donc de grandes chances (ou risques selon le point de vue) que les batteries soient en cause avant d'aller chercher le pb vers d'autres composants. Un test avec une autre batterie permettra de valider ou pas, cette hypothèse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai le même soucis avec ma trottinette de même marque et puissance. 

Si, je me trompe pas, elle a d'origine 3 batteries au plomb de 12v chacune donc 36 v et 12ah, pour un poids de 13kg ! 

C'est bien pour ça, malheureusement qu'elle pèse 38 kilos en totalité ! 

Effectivement, nôtre poids (adultes) plus la trottinette d'origine, résultat nous perdons de l'autonomie et de la puissance !! 

J'ai aussi schunter le contrôleur électrique (petite soudure à l'étain, les deux barrettes en métal sur 1/3), pour avoir plus de puissance au démarrage). 

Déçu, j'ai foncé pour prendre une batterie de 36v 20 Ah au lithium, et 4kg.

J'ai remis des nouveaux connecteurs pour l'alimentation de cette dernière, et la protection du fusible de 30 A. (voir photo). 

Du coups, plus d'autonomie, plus de puissance car la trottinette en elle même plus légère. 

Maintenant, plus qu'à essayer et je vous tiens au jus. 

 

IMG_20200109_220624.jpg

IMG_20200110_082611.jpg

IMG_20200110_082924.jpg

Modifié par ngenay2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Le 10/01/2020 à 00:21, ngenay2 a dit :

Salut, 

J'ai le même soucis avec ma trottinette de même marque et puissance. 

Si, je me trompe pas, elle a d'origine 3 batteries au plomb de 12v chacune donc 36 v et 12ah, pour un poids de 13kg ! 

C'est bien pour ça, malheureusement qu'elle pèse 38 kilos en totalité ! 

Effectivement, nôtre poids (adultes) plus la trottinette d'origine, résultat nous perdons de l'autonomie et de la puissance !! 

J'ai aussi schunter le contrôleur électrique (petite soudure à l'étain, les deux barrettes en métal sur 1/3), pour avoir plus de puissance au démarrage). 

Déçu, j'ai foncé pour prendre une batterie de 36v 20 Ah au lithium, et 4kg.

J'ai remis des nouveaux connecteurs pour l'alimentation de cette dernière, et la protection du fusible de 30 A. (voir photo). 

Du coups, plus d'autonomie, plus de puissance car la trottinette en elle même plus légère. 

Maintenant, plus qu'à essayer et je vous tiens au jus. 

 

IMG_20200109_220624.jpg

IMG_20200110_082611.jpg

IMG_20200110_082924.jpg

Ma trottinette une fois chargée a fonds elle va juste à pleine charge pendant environ 5-6 km,après il y a un calage,je dois changé les batteries,je peux les commandez sur viron France,mais il livre en Suisse 🇨🇭?

8E107B76-6252-48A4-B75F-332D46A8550B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward