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Z10 inutilisable qui tremble fortement


Polo

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il y a 23 minutes, spiken a dit :

@Polo As tu pu inspecter la carte de puissance afin de contrôler les soudures, notament celles reportées par ecodrift ?

Alors voici des photos de la carte mère et de la carte MOS. Moi je ne constate rien, à part peut-être une trace brune sur la carte mère en bas à gauche sur la photo et sur la carte MOS au bout du câble vert...

NZ10 carte mere.jpg

NZ10 carte MOS.jpg

NZ10 carte MOS gros plan.jpg

Modifié par Polo
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Moi je pense plutôt au problème déjà relaté sur les Z10 de la carte de puissance.

La soudure de la sonde de hall du fil vert présente toutes les caractéristiques reportées par ecodrift. Leur solution est de remplacer cette carte (la petite).

Refaire la soudure ne corrigerait que très temporairement le problème.

Si c'était un soucis de clavette, non répertorié sur Z10, le bruit s'entendrait moteur éteint en avançant et reculant la roue.

Modifié par spiken
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il y a 38 minutes, Polo a dit :

C'est un autre sujet du forum Esprit roue. Les symptômes ne sont pas similaires, mais j'ai pensé à ce topic quand Fremalea m'a mis sur la voie de la carte MOS qui aurait pu cramé : www.espritroue.fr/topic/7780-ma-z10-ne-fonctionne-plus/ (copier ce lien dans un navigateur)

 

 

 

Voilà très exactement ce qui s'est passé :

m'a roue reposait éteinte légèrement en appui contre un mur en coin. A l'arrière, le bas du trolley touchait l'autre part du mur après le coin. En allumant la roue, le bas du trolley s'est coincé dans un morceau qui dépassait et la roue n'a pas réussi à se remettre droite car le bas du trolley buttait contre un morceau de mur. La roue a alors forcé plusieurs fois puis s'est éteinte. Cela a duré 3 secondes maximum. Quand j'ai voulu la redémarrer après l'avoir écarté du mur, elle faisait ce que tu vois sur la vidéo.

Si les symptômes ne sont pas similaires, j’ai cru lire que l’autre gars en z10 s’entrenait en backside horloge et tout et ce sont des choses qui forcent sur l’axe au début dans la mesure où on ne sait pas doser comme il faut sans compter les gamelles sur certaines ou sa force sur l’axe. Lorsque ta roue était coincée, ça a forcé sur l’ace Suffisemment je pense pour installer un jeu au dessus de la tolérance, ce qui fait que ta coque n’est plus assez solidaire du moteur et donc ça tremble. C’est pour cela que je te dis qu’en l’allumant et en faisant tourner le roue, tu risques d’accentuer les degats. Mais pour l’instant, meme si c’est grave, ça l’est moins que ça en a l’ère. Il faut déjà voir la viserie et les écrous de l’axe si ils sont bien serrés à la côte ( que je ne connaîs pas ) et voir si tes  clavettes sont en bonne état . 

 

Sinon ta wheel a combien de kilomètres ?

a t’elle pris des chocs frontaux ?

et est que toi aussi tu t’es entraîné en backside ou à faire l’horloge avec, ce qui devient au même ?

 

 

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Moi je pense plutôt au problème déjà relaté sur les Z10 de la carte de puissance.
La soudure de la sonde de hall du fils vert présente toutes les caractéristiques reportées par ecodrift. Leur solution est de remplacer cette carte (la petite).
Si c'était un soucis de clavette, non répertorié sur Z10, le bruit s'entendait moteur éteint en avançant et reculant la roue.

Salut Spiken.
Quand tu parles de la petite carte tu parles de la carte MOS celle en dessous, c’est bien ça ?
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A la connaissance, j’ai vu 3 wheels trembler dont deux à moi et sur les 3, les cartes mère n’y étaient pour rien et pour toutes les 3, c’etait en rapport avec l’axe et le fait d’avoir forcer dessus à un moment ou à un autre, mais les 3 !!!

 

voila !!!

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il y a 4 minutes, Daff a dit :

Si les symptômes ne sont pas similaires, j’ai cru lire que l’autre gars en z10 s’entrenait en backside horloge et tout et ce sont des choses qui forcent sur l’axe au début dans la mesure où on ne sait pas doser comme il faut sans compter les gamelles sur certaines ou sa force sur l’axe. Lorsque ta roue était coincée, ça a forcé sur l’ace Suffisemment je pense pour installer un jeu au dessus de la tolérance, ce qui fait que ta coque n’est plus assez solidaire du moteur et donc ça tremble. C’est pour cela que je te dis qu’en l’allumant et en faisant tourner le roue, tu risques d’accentuer les degats. Mais pour l’instant, meme si c’est grave, ça l’est moins que ça en a l’ère. Il faut déjà voir la viserie et les écrous de l’axe si ils sont bien serrés à la côte ( que je ne connaîs pas ) et voir si tes  clavettes sont en bonne état . 

 

Sinon ta wheel a combien de kilomètres ?

a t’elle pris des chocs frontaux ?

et est que toi aussi tu t’es entraîné en backside ou à faire l’horloge avec, ce qui devient au même ?

 

 

La roue n'a qu'une soixantaine de kilomètres seulement, je n'ai jamais fait de backside, juste de la conduite normal avec deux ou trois descentes de trottoirs, bref rien que je ne faisais déjà avec ma S2. Pas une seul chute juste à un feu à l'arrêt où elle a basculé vers l'avant et je me suis retrouver sur mes deux pieds la roue entre les jambe le phare avant contre le sol.

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il y a 3 minutes, spiken a dit :

@Polo, je parle de la carte présente sur ta deuxième et troisième photo.

Tu devrais lire l'article dont le lien est dans un de mes précédents posts.

Je l'ai déjà lu, et c'est cet article et l'avis de Fremalea qui m'a fait pensé à cette carte également.

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il y a 2 minutes, Polo a dit :

La roue n'a qu'une soixantaine de kilomètres seulement, je n'ai jamais fait de backside, juste de la conduite normal avec deux ou trois descentes de trottoirs, bref rien que je ne faisais déjà avec ma S2. Pas une seul chute juste à un feu à l'arrêt où elle a basculé vers l'avant et je me suis retrouver sur mes deux pieds la roue entre les jambe le phare avant contre le sol.

Franchement c’est difficile à savoir car problème possible dès l’assemblage mais si il est évidant pour moi que le système gyroscopique a forcé sur l’ensemble. Ton trolley étant relié à la coque je pense que le système gyroscopique n’a pas aimé. Maintenant, je ne connais pas les problèmes de cartes liés à la z10 mais j’en connais d’autres malheureusement. 

Si tu n’as pas de sav, je te conseille de trouver quelqu’un qui connait bien cette Wheel. Mais je conseil de la montrer au doc chez eroue. Lui c’est du lourd; il ne te racontera pas d’histoire ...

 

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il y a 9 minutes, Polo a dit :

Je l'ai déjà lu, et c'est cet article et l'avis de Fremalea qui m'a fait pensé à cette carte également.

Franchement, j’ai lu ce que dit Framela et il a l’ere  de connaître la z10 mais déjà une carte 120 € après 60 km de ride parce que ta coque est resté coincé contre un coin à l’allumage? C’est quoi ce délire ? Franchement, je serais content pour toi mais à la fois déçu que cette carte neuve règle tout. A ce prix là, tu devras pouvoir rouler un peu plus sans déjà dépenser encore ....

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il y a 12 minutes, Daff a dit :

Franchement c’est difficile à savoir car problème possible dès l’assemblage mais si il est évidant pour moi que le système gyroscopique a forcé sur l’ensemble. Ton trolley étant relié à la coque je pense que le système gyroscopique n’a pas aimé. Maintenant, je ne connais pas les problèmes de cartes liés à la z10 mais j’en connais d’autres malheureusement. 

Si tu n’as pas de sav, je te conseille de trouver quelqu’un qui connait bien cette Wheel. Mais je conseil de la montrer au doc chez eroue. Lui c’est du lourd; il ne te racontera pas d’histoire ...

 

Autres derniers détails qui me reviens, quand j'allume la roue, elle tremble mais pas de manière régulière. Parfois, on dirait que le gyroscope s'arrête, je peut vraiment basculer la roue vers l'avant, et là le gyroscope se remet soudainement en marche et la roue fait un très rapide mouvement brusque vers l'arrière pour se remettre la roue position normale.

Et enfin, si je laisse la roue allumée sans y toucher, elle ne tremble pas, et s'éteins en moins de 10 secondes en faisant les mêmes petits sons que quand on a oublié de l'éteindre pendant un certain temps. Sauf que là elle ne reste pas allumée plus de 10 secondes à l'arrêt.

Bref, je vais essayer de changer la carte MOS. si ça ne marche pas j'aviserai. Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils. 

Une dernière chose, me conseillez-vous aussi de changer la carte mère (celle de la photo n°1 que j'ai posté) ? En effet, son coin bas gauche étant légèrement roux je me demande si c'est normal...

Modifié par Polo
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il y a 3 minutes, Polo a dit :

Autres derniers détails qui me reviens, quand j'allume la roue, elle tremble mais pas de manière régulière. Parfois, on dirait que le gyroscope s'arrête, je peut vraiment basculer la roue vers l'avant, et là le gyroscope se remet soudainement en marche et la roue fait un très rapide mouvement brusque vers l'arrière pour se remettre la roue position normale.

Et enfin, si je laisse la roue allumée sans y toucher, elle ne tremble pas, et s'éteins en moins de 10 secondes en faisant les mêmes petits sons que quand on a oublié de l'éteindre pendant un certain temps. Sauf que là elle ne reste pas allumée plus de 10 secondes à l'arrêt.

Bon, je vais essayer de changer la carte MOS. si ça ne marche pas j'aviserai. Merci pour vos précieux conseils. 

Dernières choses, me conseillez-vous aussi de changer la carte mère (celle de la photo n°1 que j'ai posté) ? En effet, son coin bas gauche étant légèrement roux je me demande si c'est normal...

Moi je te conseil de la montrer au doc. Ça me prend la tête si tu dépenses et que au bout du compte ça marche pas !  Moi je te conseil de rien acheter avant d’etre sûr. Je sais que c’est frustrant quand ça roue ne fonctionne pas mais il faut pastienter afin de ne pas faire de connerie  .

une solution est d’avoir plusieurs grosse wheels. Quand une te lache tu la met au sav et tu as l’autre pour rouler ....

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il y a une heure, Daff a dit :

Moi je te conseil de la montrer au doc. Ça me prend la tête si tu dépenses et que au bout du compte ça marche pas !  Moi je te conseil de rien acheter avant d’etre sûr. Je sais que c’est frustrant quand ça roue ne fonctionne pas mais il faut pastienter afin de ne pas faire de connerie  .

une solution est d’avoir plusieurs grosse wheels. Quand une te lache tu la met au sav et tu as l’autre pour rouler ....

Je n'ai malheureusement que ma Z10 et une S2. Cette dernière va me dépanner. Merci pour le contact chez eRoue en tout cas.

Je viens de faire un dernier test : J'ai allumé la roue et je l'ai soulevé sans presser la poignée. De ce fait, la roue s'est mise à tourner dans le vide à pleine vitesse et de manière parfaitement fluide, sans aucun à-coups, avant que le moteur s'arrête et laisse le pneu terminer sa course en roue libre.

J'en ai aussi profité pour faire un recalibrage, et cela s'est passé correctement.

Malheureusement quand je repose la roue au sol elle se remet à trembler dès que j'essai de la faire avancer ou reculer. :/

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Il y a 7 heures, Polo a dit :

Je n'ai malheureusement que ma Z10 et une S2. Cette dernière va me dépanner. Merci pour le contact chez eRoue en tout cas.

Je viens de faire un dernier test : J'ai allumé la roue et je l'ai soulevé sans presser la poignée. De ce fait, la roue s'est mise à tourner dans le vide à pleine vitesse et de manière parfaitement fluide, sans aucun à-coups, avant que le moteur s'arrête et laisse le pneu terminer sa course en roue libre.

J'en ai aussi profité pour faire un recalibrage, et cela s'est passé correctement.

Malheureusement quand je repose la roue au sol elle se remet à trembler dès que j'essai de la faire avancer ou reculer. :/

As-tu essayé de la vérrouillé/dévérouiller depuis l'app ? 

Si oui le lock fonctionne t-il ? 

 

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