Aller au contenu

Z10 inutilisable qui tremble fortement


Polo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Stanor a dit :

@Patrick-A. Lange

je croise les doigts pour toi, mais résistances à faire tourner le moteur = composant(s) cramé(s)

check l’état des mosfets, mais aussi le petit composant noir à côté de chaque mosfet ( capteur d’intensité ).

en russie et USA, il u a des cartes controleurs ayant une mort subite de l’engin avant les 50 premiers km d’utilisation. mais si ton problème correspond à cela, à ma connaissance, tu sera le premier français à le signaler.

 

Exactement ce que j'ai trouvé sur la Mos, j'ai tenté une soudure mais ca ne tien pas. Mos commandée, j'attends le facteur.

Merci pour l'info qui confirme ce que je craignais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Z10 même problème après 34 km à l'allumage des mouvements violents d'avant en arrière et puis plus rien.
J'ai ouvert la roue et trouvé des petits fils collés et fondu sur les gros fils laissant clairement un court circuit se passer au niveau de la carte mère, j'ai isolé le tout et la Z10 sallume encore se connecte Bluetooth mais la roue ne bouge pas et difficile de la faire rouler même éteinte, ca accroche comme si les aimants étaient collés. 
À vous lire, la carte mos, devrait être changée ?
Je me vois mal renvoyer en Chine alors que j'ai ouvert la roue.
Et le coût d'expédition coûte une fortune, je préférerais tenter la réparation moi même.
J'habite Bruxelles et ne connais aucun magasin du style eroue.
Si vous avez des commentaires, questions et des réponses, c'est le bienvenu
Patrick
 
 
 
 

Salut Patrick. As-tu la même phénomène sur ta roue que sur la vidéo de la mienne que j’ai posté plus haut ?
Et aurais-tu une photo de ta carte MOS cramée ?

C’est pour comparer avec la mienne, car j’ai commandé cette carte pour la remplacer sur ma roue, en priant pour que cela résolve mon problème de fortes saccades (ou secousses) du moteur.
Je croise les doigts pour que ce changement de carte corrige aussi ton problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Polo a dit :


Salut Patrick. As-tu la même phénomène sur ta roue que sur la vidéo de la mienne que j’ai posté plus haut ?
Et aurais-tu une photo de ta carte MOS cramée ?

C’est pour comparer avec la mienne, car j’ai commandé cette carte pour la remplacer sur ma roue, en priant pour que cela résolve mon problème de fortes saccades (ou secousses) du moteur.
Je croise les doigts pour que ce changement de carte corrige aussi ton problème.

Voila la photo de ma Mos, le brun aux soudures indique clairement une surchauffe qui fait fondre le support de la soudure sur la carte

j'ai essayé de souder mais comme l'étain n'accroche pas vu le manque de support qui a cramer, j'ai commandé une autre carte

acheter une roue à 1500 euro et devoir acheter une carte à 171 euro c'est plutôt désagréable

le vendeur m'a proposer de retourner la roue contre remboursement mais ca fait mal...

je viens de parler à un ami il va tenter de ressouder au microscope

 

a+

2019_03_12_10_35_39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement notre sécurité ne tient à pas grand chose.....

Quelque chose me chiffonne, avant que vous ne l'allumiez et constatiez le problème, la roue fonctionnait la dernière fois que vous l'aviez utilisée ?

 

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo de ma Mos, le brun aux soudures indique clairement une surchauffe qui fait fondre le support de la soudure sur la carte
j'ai essayé de souder mais comme l'étain n'accroche pas vu le manque de support qui a cramer, j'ai commandé une autre carte
acheter une roue à 1500 euro et devoir acheter une carte à 171 euro c'est plutôt désagréable
le vendeur m'a proposer de retourner la roue contre remboursement mais ca fait mal...
je viens de parler à un ami il va tenter de ressouder au microscope
 
a+
2019_03_12_10_35_39.thumb.png.e688061524614467dda888f65ba0cb74.png

Ok, sur la mienne, les deux soudures sont brunes comme celle du haut sur ta photo.

Bonne chance pour la soudure au microscope...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fremalea a dit :

Franchement notre sécurité ne tient à pas grand chose.....

Quelque chose me chiffonne, avant que vous ne l'allumiez et constatiez le problème, la roue fonctionnait la dernière fois que vous l'aviez utilisée ?

 

Alors roue neuve et après ma 1ère ballade 34 km avec des louvoiements je l'éteint, le lendemain je l'allume et la roue va violemment en avant en arrière et pas moyen de la calmer donc je l'éteins, plus tard je veux rallumer et là plus rien.

Je fulmine, je l'ouvre et constate que sur la carte mère des petits fils sont collés sur des gros et en les séparant un petit fil a fait fondre la gaine des deux gros fils allant sur la Mos, là où les composants ont grillés les soudures.

Suite à la réception de ma nouvelle Mos...

2019_03_12_11_34_38.thumb.png.910e14785235b3d4cb3523a1dbf55a0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS.
Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement.
Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide.

Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés.
Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela.

Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Polo a dit :

Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS.
Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement.
Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide.

Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés.
Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. emoji6.png

Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.

Super ravi pour vous ça m'encourage 

J'attends ma carte Mos pour faire pareil

Je vous dirai quoi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 22:38, Polo a dit :

Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS.
Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement.
Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide.

Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés.
Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. emoji6.png

Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.

Salut polo, cool!!

j’espère que tu est parti faire un tour et que c’était Satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Polo a dit :


Pas eu le temps ce week-end malheureusement, mais demain matin je vais au boulot avec j’espère que ça va le faire.

Même pas un petit tour de 2/3 kil polo?elle a dû te manquer pendant 10 jours. En tout cas j’espere que ton problème est résolu et que tu vas pouvoir rouler plusieurs milliers de kil sans problème...

 

bon ce mâtiner que le plaisir soit complet!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3218]Polo[/mention] elle date de quand ta roue ? (N° semaine dans le numéro de série).
En tout cas tant mieux, finalement l'achat de cette carte vaut le coup malgré tout....

Commandée le 11 novembre dernier, dans le numéro de série il y a les chiffres 1843 qui indique la semaine de fabrication, c’est ça ?

Ce matin direction boulot avec ma Z10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc semaine 43 de 2018.
Le problème semble connu par les russes, cela se produit toujours lorsque la roue est quasiment neuve .

Oui mais du coup, que se passera-t-il maintenant que j’ai changé cette carte si d’aventure le bas du trolley se recoinçait à l’allumage ?
Est-ce que la roue forcerait à se remettre droite en forçant jusqu’à cramer une nouvelle fois un mosfet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Polo a dit :


Oui mais du coup, que se passera-t-il maintenant que j’ai changé cette carte si d’aventure le bas du trolley se recoinçait à l’allumage ?
Est-ce que la roue forcerait à se remettre droite en forçant jusqu’à cramer une nouvelle fois un mosfet ?

Ah oui, toi c'était à l'allumage, j'avais oublié.

Il y aussi eu des cas similaires de carte MOS qui cramait comme ça, les 50 premiers kilomètres....

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward