Aller au contenu

Z10 inutilisable qui tremble fortement


Polo

Messages recommandés

Le 03/03/2019 à 18:29, Polo a dit :

 

Aujourd'hui en allumant ma Z10, le bas du trolley s'est coincé contre un mur au moment ou la roue se redressait, empêchant cette dernière de le faire complètement.

à mon avis c'est un "accident", en allumant une roue electrique, celle-ci se redresse pour être droite avant/arrière, mais à cause de ton mur, elle n'a pas pu se redresser correctement, cela a dû casser quelque chose à l'intérieur de ta roue. J'espère que tu résoudras ton problème rapidement et sans rien dépenser, mais c'est aussi une leçon pour nous. Ne jamais allumer la roue s'il y a un obstacle devant ou derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krocky a dit :

à mon avis c'est un "accident", en allumant une roue electrique, celle-ci se redresse pour être droite avant/arrière, mais à cause de ton mur, elle n'a pas pu se redresser correctement, cela a dû casser quelque chose à l'intérieur de ta roue. J'espère que tu résoudras ton problème rapidement et sans rien dépenser, mais c'est aussi une leçon pour nous. Ne jamais allumer la roue s'il y a un obstacle devant ou derrière !

Tu n'as lu les 5 pages  toi :D C'était la carte MOS qui a grillé, 120€ la carte.

Et c'est effectivement surprenant chez Ninebot, lorsqu'on allume la roue elle se met droite automatiquement. Ma Gotway non, elle reste dans sa position et lorsqu'on la manipule et qu'on la met droite elle s'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as lu les 5 pages  toi  C'était la carte MOS qui a grillé, 120€ la carte.
Et c'est effectivement surprenant chez Ninebot, lorsqu'on allume la roue elle se met droite automatiquement. Ma Gotway non, elle reste dans sa position et lorsqu'on la manipule et qu'on la met droite elle s'active.

En fait, si la Z10 repose sur la béquille du trolley, elle ne se redresse pas à l’allumage. En revanche si elle est moins penchée que ça, alors elle se redresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

Et c'est effectivement surprenant chez Ninebot, lorsqu'on allume la roue elle se met droite automatiquement. Ma Gotway non, elle reste dans sa position et lorsqu'on la manipule et qu'on la met droite elle s'active.

Ma Kingsong KS16B se redresse également à la mise sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fremalea a dit :

Tu n'as lu les 5 pages  toi :D C'était la carte MOS qui a grillé, 120€ la carte.

Et c'est effectivement surprenant chez Ninebot, lorsqu'on allume la roue elle se met droite automatiquement. Ma Gotway non, elle reste dans sa position et lorsqu'on la manipule et qu'on la met droite elle s'active.

OUI MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/03/2019 à 23:42, Polo a dit :


Je croise les doigts pour vous, mais si les symptômes sont similaires mon expérience doit déjà vous rassurer.

Alors après 35 km PAF deux mofsets grillés sur fil jaune et vert qui ont fusionné tellement ils chauffent.

Remplacement de la carte Mos à l'instant, allumage OK les fils rechauffent et les mofsets grillés

Ces deux fils partent vers le moteur, alors démontage pour voir, en tout cas je sens que ma Z10 à 1500 euro est bon pour la poubelle

Merci Ninebot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 22:38, Polo a dit :

Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS.
Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement.
Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide.

Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés.
Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. emoji6.png

Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.

chez qui avez vous acheté votre MOS?

avez vous fait une photo de votre MOS avant le montage? j'aimerais bien la voir pour comparer avec ma 2e carte achetée et grillé a nouveau

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez qui avez vous acheté votre MOS?
avez vous fait une photo de votre MOS avant le montage? j'aimerais bien la voir pour comparer avec ma 2e carte achetée et grillé a nouveau
merci d'avance

J’ai acheter ma nouvelle carte sur AliExpress dans la boutique Wheel Tech Store.
Pour voir l’état de ma précédente carte, cramée, j’avais posté une photo que tu peux voir en remontant cette discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward