Aller au contenu

micrologiciel customisé pour One Z


frabad

Messages recommandés

D'après un message en anglais (mal traduit du russe) du développeur MRN76 (Alexander), retransmis par Rober Ace sur Youtube, les micrologiciels Ninebot officiels brident la vitesse maximum des machines de la gamme One Z de 10 à 15 km/h. Une version customisée du micrologicel permet de faire passer les VMax des modèles Z6 et Z10 à 55 km/h (la Z6 et la Z10 ont exactement le même moteur).

Je ne connais pas l'impact de la distribution de cette application ; j'ai juste compris en lisant les commentaires de Rober Ace qu'il a flashé sa roue et a passé les vacances de fin d'année 2018 à l'hôpital après une chute sans protections (il va mieux et il a récemment poussé sa Z10 à 57 km/h, l'incorrigible).

Merci aux wheelers tentés par l'expérience de prendre les précautions nécessaires et d'assumer leurs responsabilités.

MRN76 est l'auteur de cette customisation et d'une application pour Android, NineTool, qui remplace le micrologiciel officiel Ninebot par la version customisée. Les amateurs de détails électroniques et/ou de rétro-ingénierie pourront consulter son site pour satisfaire leur curiosité. Vous devrez contacter MRN76 aux coordonnées indiquées dans la rubrique contact de son site. 

Les détails d'installation du micrologiciel customisé vous seront transmis par MRN76 lorsque vous lui aurez versé 30 dollars. En voici une synthèse approximative :

  1. télécharger, extraire et installer l'APK depuis le site de MRN76,
  2. connecter l'appli à la roue et cliquer sur [ Get key, sn ] pour obtenir clé et série de la machine,
  3. prendre une capture d'écran de l'appli avec les clés obtenues,
  4. envoyer la capture d'écran et 30 dollars à MRN76,
  5. saisir la clé d'activation envoyée par MRN76,
  6. cliquer sur [ Flash FW ] et patienter une quinzaine de minutes pour la mise à jour micrologicielle (le faisceau de LED de la Z indique l'état d'avancement).

 

ADMIN: l'utilisation de ce micrologiciel est très fortement déconseillé. Celui-ci n'est absolument pas sécurisé et Esprit Roue ne pourra être tenu pour responsable en cas d'utilisation d'un firmware custom sur votre roue.  

En conséquence et à titre conservatoire, les liens sont pour le moment supprimés. 

Modifié par frabad
retrait des mentions de liens supprimés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais ne rentrerai pas dans les détails. Cela reste encore assez confidentiel. Je vous invite à vous rendre sur le forum russe electricunicycle. 

L'apk Ninetool est disponible et gratuite. Mais il vous faudra un code pour flasher votre roue. Ce code coûte 30$, environ 25€. Sans ce code vous ne ferez rien.

J'ai effectivement flashé ma Z10. Elle atteint désormais 61km/h. Mais je n'ai jamais dépassé 50km/h. A cette vitesse il faut un  équipement que je n'ai pas, et je peux vous dire qu'à cette vitesse je ne fais pas le malin. Cela permet aussi de rouler encore à très bonne allure même en dessous de 50% de batterie. Hier par exemple le TB s'est déclenché à environ 40km/h alors qu'il me restait 25%. à 35% je pouvais encore atteindre théoriquement 53km/h. voir photo :

1551863686-capture-d-ecran-2019-03-06-a-

Tous les firmware hackés sont testés et retestés par MRN76 lui même, il a posté quelques vidéos de ses essais sur YT, il fait un boulot génial.

J'ai aussi acheté un code pour la S2 d'un collègue, il atteint désormais 30km/h avec plus de puissance.

Modifié par fremalea
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fremalea a dit :

Tous les firmware hackés sont testés et retestés par MRN76, il fait un boulot génial.

Techniquement, bravo

Mais on réduit quand même la marge de sécurité, ill faut en être conscient et l'assumer !

il y a 7 minutes, fremalea a dit :

a S2 d'un collègue, il atteint désormais 30km/h

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

Techniquement, bravo

Mais on réduit quand même la marge de sécurité, ill faut en être conscient et l'assumer !

Il y a un risque et il faut en être conscient. Et après tout c'est de la responsabilité de chacun.

Mais c'est du super boulot fourni par MRN76. Il est très accessible et réactif par messagerie.

En revanche @frabad, il a bien avancé sur les firmware et ce ne sont plus des anciennes versions. Désormais les vitesses max atteintes sont de 61km/h pour la Z10 (sur demande), 55km/h pour la Z8 et 50km/h pour la Z6.

Et j'ajoute qu'il est tout à fait possible de flasher une Z6 en Z10 , tous les composants sont identiques (sauf la batterie), le bridage est purement logiciel.

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, minch said:

Euhhh…. il y a un rapport direct ? ?

Il y a un rapport en effet, mais plus ou moins direct. Rober Ace avait apparemment «oublié» ses protections après la modification micrologicielle. C'est vraiment ballot.

1 hour ago, fremalea said:

En revanche @frabad, il a bien avancé sur les firmware et ce ne sont plus des anciennes versions.

Merci pour l'info, j'ai rectifié mon billet.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, F.B said:

J'avoue que je suis hyper tenté !

Ne serait-ce que pour être moins limité en vitesse en fin de batterie... j'ai vraiment l'impression de me trainer en Z10 sous 3 barres de batterie.

+1

J'y vois personnellement la possibilité d'exploiter ces fichus 10 % de batterie inutilisables, en roulant à vitesse modérée bien sûr, plutôt qu'en marchant lamentablement à côté de la roue pendant 5 kilomètres.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis me met l'eau à la bouche ?

40km/h à 25%

vitesses max de 61km/h pour la Z10 (sur demande) et 50km/h pour la Z6. Flasher une Z6 en Z10 (les possesseurs de Z6 vont être heureux)

@fremalea j'ai bien trouvé où télécharger le programme (http://mrn76.ru/NineTool.rar) peux-tu nous expliquer quelle est la procédure ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pabien a dit :

vitesses max de 61km/h pour la Z10 (sur demande) et 50km/h pour la Z6. Flasher une Z6 en Z10 (les possesseurs de Z6 vont être heureux)

Aie.....?

Enfin, chacun fait ce qu'il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pabien said:

quelle est la procédure ensuite ?

  1. prendre une capture d'écran de l'application connectée à la machine,
  2. envoyer la capture d'écran à mrn76
  3. envoyer 30 dollars à mrn76 pour obtenir une clé d'activation
  4. saisir la clé d'activation dans l'application
  5. patienter 10 minutes pour la mise à jour micrologicielle

Les instructions complètes (en anglais) sont disponibles sur le forum nord-américain, à la page du topic que j'ai liée dans le premier billet de ce topic.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la Vmax dépend du micrologiciel et du niveau de batterie. Une baisse de Vmax de 5 km/h pour chaque tranche de 10 % est systématiquement appliquée à partir de 50 % de la capacité de batterie. Source sur EUC.org.

Vmax origine :

  • 50% - 45 km/h
  • 40% - 40 km/h
  • 30% - 35 km/h
  • 20% - 30 km/h

Vmax 55 km/h :

  • 50% - 55 km/h
  • 40% - 50 km/h
  • 30% - 45 km/h
  • 20% - 40 km/h

Vmax 60 km/h (non recommandée, pour test moteur uniquement) :

  • 50% - 60 km/h
  • 40% - 55 km/h
  • 30% - 50 km/h
  • 20% - 45 km/h
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward