Aller au contenu

micrologiciel customisé pour One Z


frabad

Messages recommandés

il y a 22 minutes, sbouju a dit :

Attention aussi avec les mycologiciels de ne pas être trop tenté d'appuyer sur le champignon... ;)

 

Le Tiltback est toujours présent ;) , mais il y a des choses à savoir..

Et je répète l'importance du Tutorial ( @OsmOze ), il y a plusieurs versions de Micrologiciels, certaines sont faites pour rouler, d'autres sont expérimentales et ne doivent pas être installées (comme une version 65km/h sans prise en compte du BMS !!!!).
Un peu de prévention et de conseils dans un tuto, au final c'est le meilleur moyen de ne pas faire n'importe quoi !

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 km/h avec une One Z , vous êtes sérieux les gars ?

vous aller rouler ou a cette vitesse ? sur une rue/route ... et qu'est ce qui se passe si un obstacle surgit inopinément  ?

un enfant qui surgit en trott entre deux voitures comme ça m'est arrivé !! j'ai fini par terre après avoir touché la trott (pas l'enfant) en roulant a 25.

quelle sont les capacités de freinage d'une 18'' a cette vitesse ? 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis est que si un wheeler veut débrider sa One Z, il se démerdera pour trouver les infos (déjà présentes ici et ailleurs) ; inutile de le prendre par la main pour lui dire comment faire tout en feignant de lui faire la morale.

35 minutes ago, fremalea said:

J'ai déjà commencé une ébauche de tuto. J'ai bien entendu rappelé les risques encourus, à mon sens c'est très important.
S'amuser avec sa roue oui, faire n'importe quoi n'importe où, non. 

Je crois comprendre pourquoi les administrateurs ne sont pas chauds pour un tutoriel plus clair et/ou plus explicite : quelle serait la valeur ajoutée d'un tutoriel si non faciliter l'accès à une opération périlleuse et lourde de conséquences ? Les informations utiles ne devraient-elles pas rester derrière les recommandations des utilisateurs expérimentés ? Un tutoriel n'aurait-il pas pour effet d'inciter un novice qui a acheté la Z10 parce qu'elle-est-trop-badass-et-que-c'est-de-la bombe-qui-déchire-et-que-c'est-la-plus-rapide ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ce que vous dites et je le comprends. C'est aussi pour ces raisons que j'ai demandé aux administrateurs avant de publier quoi que ce soit.
S'ils s'y opposent aucun problème.

@marko , un des principaux intérêts de ces firmware modifiés -en dehors de la vitesse-, c'est aussi de ne pas être trop limité en vitesse lorsque la batterie baisse. La Z devient inutilisable vers les 20-30% de batterie, on termine souvent à pied en la poussant.

Modifié par fremalea
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marko a dit :

60 km/h avec une One Z , vous êtes sérieux les gars ?

vous aller rouler ou a cette vitesse ? sur une rue/route ... et qu'est ce qui se passe si un obstacle surgit inopinément  ?

un enfant qui surgit en trott entre deux voitures comme ça m'est arrivé !! j'ai fini par terre après avoir touché la trott (pas l'enfant) en roulant a 25.

quelle sont les capacités de freinage d'une 18'' a cette vitesse ? 

 

Je pense que pour la plupart des utilisateurs de ce logiciel le but n'est pas tellement d'augmenter la vitesse max de la Z10, mais surtout de faire sauter cette satanée réduction de vitesse max au fur et à mesure que la batterie se vide.

Quand tu roules plutôt vite tu n'as que la moitié de l(a faible) autonomie de la Z qui est complètement exploitable... au quotidien, ça semble être un défaut de conception pour pas mal d'entre nous ;)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, fremalea said:

@marko , un des principaux intérêts de ces firmware modifiés -en dehors de la vitesse-, c'est aussi de ne pas être trop limité en vitesse lorsque la batterie baisse. La Z devient inutilisable vers les 20-30% de batterie, on termine souvent à pied en la poussant.

 

6 minutes ago, F.B said:

Je pense que pour la plupart des utilisateurs de ce logiciel le but n'est pas tellement d'augmenter la vitesse max de la Z10, mais surtout de faire sauter cette satanée réduction de vitesse max au fur et à mesure que la batterie se vide.

Complètement d'accord avec cet argument qui m'a fait sauter le pas (juste après la prouesse technique et le travail de MRN76 que j'ai voulu rétribuer)

MAIS @fremalea @F.B ne faisons pas semblant d'oublier l'objectif premier de ce micrologiciel customisé et ne lui cherchons pas d'alibi n'est-ce pas ?

Moi quand je veux me bourrer la gueule, j'invoque le goût subtil et délicat de tel ou tel alcool fort et prouve ainsi que je suis un adulte responsable et raffiné ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, frabad a dit :

 

Complètement d'accord avec cet argument qui m'a fait sauter le pas (juste après la prouesse technique et le travail de MRN76 que j'ai voulu rétribuer)

MAIS @fremalea @F.B ne faisons pas semblant d'oublier l'objectif premier de ce micrologiciel customisé et ne lui cherchons pas d'alibi n'est-ce pas ?

Moi quand je veux me bourrer la gueule, j'invoque le goût subtil et délicat de tel ou tel alcool fort et prouve ainsi que je suis un adulte responsable et raffiné ?

Merci pour ton analyse, toujours pertinente et lucide, teintée d'humour pour nous faire rigoler ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, qu'un utilisateur aille chercher à customiser sa route avec nouveau micrologiciel, c'est une chose et c'est son problème. S'il fini à l'hôpital, je n'aurai rien à me reprocher s'il n'y a pas de tutoriel ici. 

Qu'il le fasse via un tuto trouvé ici et qu'il se tue après une chute à 60km/h, je me demande bien contre qui on va se retourner et qui va devoir en assumer les conséquences... En tout cas, ce ne sera pas l'un d'entre vous, c'est sur. 

Ce genre de discussion me donne juste envie d'épingler un topic pour avertir de la dangerosité de ces modifications qu'il ne faut surtout jamais faire sur une roue. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris la semaine dernière une petite chute à 15/20 kmh, un petit face plant de rien du tout avec une casque de skate .... Sur une erreur de freinage, la roue est partie en "vrille"

L'avant du casque a absorbé un peu, mon nez juste un peu cogné et je me suis éraflé et fait une petite bosse sur le menton ...  

Merci pour l’avertissement sans frais :) 

Maintenant du coup c'est intégral, et je dépassais déjà pas les 35kmh, je suis redescendu à 30 ....

Alors 60kmh même bien équipé, allez y les gars ....

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais je me demandais : les formats et autres codes, etc... Ça existe uniquement sur les Ninebot, ou l'équivalent existe aussi chez d'autres marques (Gotway, au hasard ?) ???

Comment on change le firmware? Par connexion bluetooth, comme les réglages avec l'appli Segway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le choix, c'est toujours une question de choix qui doit être fait en conscience, il y a ceux qui entrevoie la possibilité d'établir un record de vitesse au risque accepté de se "sateliser", d'autre qui entrevoie la possibilité d'une meilleur exploitation du potentiel énergétique...pour moi c'est pas encore d'actualité mais la 2ème option est celle qui me tente, alors pourquoi se priver? le tout est de le faire en conscience, c'est bien connu nous sommes tous raisonnable jusqu'à ce que le contraire soit prouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si elle est flashée en Z8 la vitesse max est à 55km/h donc largement suffisant et bien en deçà de la limite de la roue, perso naturellement donc sans la forcer je me suis aperçu que je stabilisai entre 42 et 43 km/h, ça semble être ma zone de confort, donc j'irai pas nécessairement chercher une vitesse supérieure mais visiblement cela  permettrait de continuer d'exploiter cette vitesse plus longtemps sans trop de risque d'après les premiers retours, après on peut aussi mettre la dernière alarme à 30 ou 35km/h pour se limiter...de toute façons au delà de 30 km/h une chute selon comment elle se passe peux déjà faire très mal donc...port de protections de rigueur sinon :accident:

...on dit qu'il y a les vieux pilotes et les bons pilotes, seuls les premiers évoquent les seconds :phiphi:

Modifié par Marco73
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, toutes ces modifications sont faites pour tester les possibilités de nos machines, le tout sur terrains privés, et loin d'un usage en collectivité !! Arrêtez de vous foutre de nos G.... Reste plus qu'a un législateur de tomber sur vos délires pour nous sanctionner TOUS.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papuche a dit :

Et bien sur, toutes ces modifications sont faites pour tester les possibilités de nos machines, le tout sur terrains privés, et loin d'un usage en collectivité !! Arrêtez de vous foutre de nos G.... Reste plus qu'a un législateur de tomber sur vos délires pour nous sanctionner TOUS.

...:mdr2: amen :dors2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OsmOze a dit :

En fait, qu'un utilisateur aille chercher à customiser sa route avec nouveau micrologiciel, c'est une chose et c'est son problème. S'il fini à l'hôpital, je n'aurai rien à me reprocher s'il n'y a pas de tutoriel ici. 

Qu'il le fasse via un tuto trouvé ici et qu'il se tue après une chute à 60km/h, je me demande bien contre qui on va se retourner et qui va devoir en assumer les conséquences... En tout cas, ce ne sera pas l'un d'entre vous, c'est sur. 

Ce genre de discussion me donne juste envie d'épingler un topic pour avertir de la dangerosité de ces modifications qu'il ne faut surtout jamais faire sur une roue. 

C'est exactement la raison qui fait que je n'ai jamais évoqué le sujet ici, alors que je suis bêta testeur depuis l'année dernière pour MRN76. Comme je l'ai expliqué @fremalea qui m'a demandé mon avis sur le fait de faire un tuto et à qui j'ai conseille de s'adresser à toi @OsmOze sur les forums russes et anglais, il y a eu de nombreuses discussions pour savoir si oui ou non on laissait vivre les sujets parlant des customs firmwares, nous avons d'ailleurs tous ajouté des mises en gardes très explicites sur nos sujets. 

Au vu de l'inconscience et l'immaturité de certain à en juger par les réflexions et les agressions gratuites qui sont faites ici parfois, il me semble être une très mauvaise idées de faire un tuto qui pourra être par la suite être considéré comme de l'incitation à faire n'importe quoi et à prendre des risques démesurés.

Quand je lis et vois des gens qui roulent encore en plein centre ville que ce soit en Z10 ou n'importe qu'elle autre roue capable de faire du 40+ rouler sans casque intégrale, sans gants et sans protections, je trouve ça délirant. Certain estiment carrément que changer les grips sur la Z10 n'est pas utile... Bref pour une grande majorité des gens la sécurité ça leur passe au-dessus, donc fournir à ces gens la possibilité d'aller encore plus vite est non seulement dangereux pour eux mais également pour les autres.

Suite à mes retours de fin d'année dernière MRN76 à bien indiqué qu'aller au delà du firmware Z8 55km/h n'était pas du tout un bonne idée, cependant ayant été harceler par certain il a accepté de leur livrer un firmware allant plus vite à leur risques et périls.

En ce qui me concerne je roule en Z8 55km/h qui est basé sur le firmware 1.0 car  :

- le 1.0 est pour moi le firmware le plus safe, ninebot ayant je le dis même si je passe pour un fou, modifier le comportement de la roue à partir du 1.0.5 ce qui a pour effet de rentre les hardbrakes moins efficaces et plus dangereux

- J'aime pouvoir faire du 45km/h constamment sans tiltback

- J'aime pouvoir faire du 50/55km/h sur les routes dégager et dans les sentiers

- J'aime pouvoir continuer à rouler avec une vitesse max moins dégradé quand je tombe en dessous des 35% de batteries 

- En tant que développeur j'ai passé ma vie a essayé de débridé tous ce qui me passe sous la main phone, console etc... donc les roues c'est dans la continuité des choses ^^

Bref mieux vaut laisser les gens aller chercher leur infos en leur âmes et conscience pour qu'ils ne puissent ensuite s'en prendre qu'à eux-même s'ils n'ont pas été assez prudents.

Et puis je pense que ceux qui ne prennent ni le temps de faire des tests ou de se renseigner n'ont clairement pas besoin d'avoir accès à ce genre d'upgrade, ce n'est pas du tout leur rendre service que de leur simplifier l'apprentissage.

 

 

Modifié par GyroRideRz
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première sortie en Z10 depuis que je l'ai flashée et effectivement ca change la vie ! 

J'ai terminé mon trajet avec 2 barres sans avoir trop entendu le tilt, génial ! Avant, à partir de 3 barres j'entendais l'alarme en permanence c'était assez frustrant.

J'ai fait une pointe à 53km/h, c'est effectivement très impressionnant même si la roue encaisse bien. 

Sinon au sujet des critiques sur ce logiciel, je trouve ça assez lourd... nous sommes nombreux satisfaits, il y'a sûrement une raison non ? A mon sens la z10 est suffisamment stable pour paraître "lente" à 30km/h... du coup le logiciel nous change la vie... personnellement je ne suis jamais au tilt sur ma Tesla et je ne me plains pas de ma 16S pourtant BEAUCOUP moins rapide... tout simplement car la vitesse est cohérente avec la stabilité de la roue... je ne me sens pas dépasser 40km/h avec la Tesla ni 35km/h avec ma 16S... 

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward