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micrologiciel customisé pour One Z


frabad

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Bonjour à tous,

Flash du firmware effectué.

J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal.

J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h.

Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie.

Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue.

Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie.

Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant.

Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.

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  • 2 semaines après...

@votreglandeur

Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon.

Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?

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  • 4 semaines après...

Toutes les Z10, peu importe la date de fabrication.

J'ai fait 300km en une semaine en vacances, j'ai roulé comme un dingue, bien souvent >50km/h (record battu 58,3km/h :D ) , y'a pas à dire c'est fiable.

A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques.

  • Merci 2
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<hors-sujet>

1 hour ago, BondZero07 said:

cette histoire de pédales qui seraient trop basses

Cette histoire est un mythe, les pédales de la Z ne sont pas trop basses, l'effet gyro compense allègrement leur faible hauteur ... sur terrain lisse.

Le carénage de la Z en revanche (les énormes bajoues qui descendent sous les pédales) est en effet bien trop bas et la rend presque ridicule par rapport à ses «concurrentes 18 pouces»  pour le tout-terrain (et même pour les bateaux de trottoir !). C'est certainement un choix purement esthétique.

</hors-sujet>

Modifié par frabad
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Il y a 16 heures, fremalea a dit :

A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques.

Je confirme, il ne bosse que sur les ninebots (pas que la Z10)

 

il y a une heure, Logan a dit :

perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher

Dans la vie de tous les jours clairement c'est un faux sujet, par contre en offroad dans les bois, des fois on peut toucher de grosses racines, la ou V10f passe sans toucher, et je parle par expérience ^^ (après j'ai eu le cas 2 fois seulement hein :p)

Modifié par GyroRideRz
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Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit.

Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ?

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Effectivement la MSX est sur ma short list avec la Z10 ... mais j'adore le look de la Z10 dommage pour son carénage bas ...

La Monster par contre ne semble pas aussi présente parmi les membres du forum ... pour la Z10 aux meilleurs conditions et livraison rapide ... je cherche toujours ?

 

Edit : la Z10 n'aurait qu'un seul port de charge et donc on oublie la double charge simultanée ... correct ?

Modifié par BondZero07
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Il y a 21 heures, BondZero07 a dit :

Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit.

Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ?

Perso je vie en Eure et Loire et je fais 50% off road 50% chemin vicinal, je vais dans la foret, dans les chemin agricole, dans l'herbe sans soucis avec ma Z10 :) après j'aime pas trop les terrains hyper cassant parce que c'est chiant trop lent. en fait le seul type de terrain vraiment merdique c'est les stabilisé en cailloux qui bougent sous la roue c'est super désagréable :( 

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