Aller au contenu

micrologiciel customisé pour One Z


frabad

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'ai une S2 et pas une Z mais ce post est pour parler de NineTool donc j'espère qu'il n'est pas hors sujet. Perso, le custom, c'est pas spécialement pour aller vite, mais juste pour mettre ma S2 à 24km/h réels max, pédales à plat, comme elle devrait être selon les specs sur la boîte. La S2 elle est vendue pour 24km/h, pas 21km/h : les mesures de vitesse la roue sont inférieures de plus de 10% par rapport à des vitesses GPS fiables, et les 24km/h selon la roue, ce n'est pas une vitesse de croisière mais pédales relevées un max. Donc en gros, je veux une S2 juste à ses specs et donc juste légale, comme elle devrait être. Et je veux que la vitesse décroisse moins vite avec la batterie restante parce que je ne charge que rarement au delà de 80-85% ni ne décharge sous 20% pour préserver la durée de vie des batteries, si bien que la baisse de vitesse avec des batteries un poil vide, c'est pénible. Je n'en veux pas plus : je débute en plus et de toutes façons, je suis assez raisonnable. Ma S2 serait donc vers 27km/h, ce qui fait moins de 25km/h réels pour le tilt-back, soit dans les 24 km/h réels en vitesse de croisière (max avec les pédales à plat). Moins vite, je trouve ça dangereux pour l'insertion sur des pistes cyclables où les autres véhicules vont plus vite, chaque dépassement amenant un facteur de risque qui me semble supérieur à 2km/h de plus.

J'ai échangé avec Alexander qui m'a indiqué qu'avec le FW 7.6.5, je pouvais régler ma limite comme je l'entendais, mais je ne veux pas lui prendre trop de temps non plus (je lui ai déjà envoyé 3 mails et il a tjs répondu). Il y a quelques poste de ça mais en février, @Boby indiquait que ça marchait. Mais ça fonctionne comment, la limitation personnalisée ? C'est au moment du flash qu'on choisit une limite ? On peut changer la limite après sans demander un nouveau code ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé ma S2 avec ninetool. 

Au début j'avais juste mis le mode "turbo" pour débrider à 26km/h sans même flasher.

Et puis finalement je me suis décidé à flasher le firmware pour la débrider à 30km/h. Sachant que la S2 n'est pas une bombe tu atteints rarement les 30 d'autant qu'elle bippe à 28 environ, mais ça permet de rouler tranquille à 25-27 ce qui est largement suffisant. A noter que la puissance est légèrement augmentée mais Alexander n'a pas su me dire de combien. 

Seul truc chiant, le flashage prend du temps et il faut parfois s'y reprendre une quinzaine de fois pour que ça passe...

Bref je suis très satisfait des custom firmware de Alexander, ma S2 et ma Z10 sont modifiées depuis plus d'un an, jamais un souci, jamais une coupure. Ce mec fait du bon boulot. Ça mérite le prix demandé. 

Par contre j'aimerais bien qu'il sorte le dernier firmware de la Z10, son firmware est basé sur la version précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Électron: Alexander m'a indiqué 7.6.5 par mail, avec la possibilité (au moins pour la S2) de brider la vitesse max comme on l'entend. Pour la S2, ça peut aller jusque 35km/h mais ça me paraît extrême.

Merci @fremalea pour les infos. Les ordres de grandeur que tu indiques corroborent les extrapolations hasardeuses auxquelles je me livrais ici, en fonction de mes observations sur ma S2 d'origine. Je m'attendais à ce que :

  • avec un bridage à 30, on obtienne une vitesse de croisière réelle (GPS) de 26 km/h donc juste dans la fourchette 25-27 que tu indiques
  • que pour rester légal avec une vitesse de croisière pieds à plat de 25 km/h, il faille brider à 28.5 km/h
  • que juste pour obtenir les 24km/h réels (de croisière) promis par Ninebot sur la brochure, il faille la brider à 27.5 km/h
Modifié par tokumeino
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a 35 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Je viens de le faire j'ai fait une sortie de test pour l'instant je n'ai pas testé l'impact sur la limitation de vitesse avec la baisse de la batterie ;) le reste marche bien !

Plus de 3000km débridé, aucun problème.

La Vmax ne baisse que tardivement donc c'est super, même 30-40% de batterie tu peux rouler à un rythme soutenu. Si tu forces trop tu as une petite alerte tiltback.

Très satisfait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 04/04/2019 à 20:03, fremalea a dit :

Pour info, je viens d'acheter une One S2, et je l'ai aussi débridée avec 9tool.

MRN76 m'a fait un prix de 15$, c'est le 3eme code que je lui achète.

Elle atteint désormais 30km/h, ça fonctionne bien.

Il faudrait renommer ce topic, car en fait ninetool fonctionne avec toutes les Ninebot.

Bonjour, comment as tu fais je vais sur le site mais je n'arrive pas à télécharger le logiciel en russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 13:32, fremalea a dit :

Aucune crainte à avoir, j'en suis à mon troisième code avec MRN76.
Et ça m'étonnerait que d'autres solutions de débridage existent, déjà peu de personnes sont au courant de cette modif, cela reste assez confidentiel, il faut fréquenter les Russes !

 

Le 06/04/2019 à 17:29, fremalea a dit :

@GyroRideRz J'ai débridé ma One S2 avec son logiciel :) la limite passe de 24 à 30. Ça fonctionne par contre ça bip dès 28km/h, pas osé pousser plus, je sais pas si le tiltback se déclenche à 30 ou si c'est la gamelle assurée :D

Bonjour, je voudrais débrider ma one S2 mais je ne comprend pas comment faire. L'application 9TOOL ne fonctionne pas. Peux tu m'aider s'il te plait merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
à l’instant, Altar a dit :

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum😁

J'ai une Z10 et comme bon nombre de propriétaire de Z10, la baisse de vitesse est très frustrant.

Du coup j'ai demandé à mrn76  mais il faut lui versé en cryptomonnaie.

Ca coince pour moi.

Comment avez vous fait?

Merci d'avance.

Il ne prend plus PayPal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Altar a dit :

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum😁

J'ai une Z10 et comme bon nombre de propriétaire de Z10, la baisse de vitesse est très frustrant.

Du coup j'ai demandé à mrn76  mais il faut lui versé en cryptomonnaie.

Ca coince pour moi.

Comment avez vous fait?

Merci d'avance.

...salut, perso payé par Paypal mais c'était en 2019, mais apparemment maintenant on peu régler en cryptomonnaie depuis Paypal...

https://www.frandroid.com/crypto-monnaie/895179_vous-pouvez-utiliser-paypal-pour-payer-en-bitcoin-ethereum-ou-encore-en-litecoin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Altar a dit :

Bonjour à tous,

Suite.

J'ai du ouvrir un compte chez Coinbase et acheté des bitcoins d'une valeur d'environ 30$ aussitôt envoyer

Reçu les infos rapidement et mis à jour en 55s.

Faut que test....  zut il pleut un max.

 

...nickel et la prudence reste de mise à l'approche des 50% de batterie, n'hésite pas à coupler EucWorld pour ses alarmes 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward