Aller au contenu

Pedales XL et mollet


Cobra

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je fais de la roue, au bout d'une 1h j'ai les mollets qui tirent et je suis obligé de m'arrêter et de marcher pour que ca passe.

Ceux qui ont les pedales XL, est ce que le problème de mollet disparait ?

C'est pour savoir si je dois investir dessus.

Merci.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C’est un peu le type de feed-back que je faisais ici :

 

Je trouve que c’est l’inconvénient de pédales longues. Vu que l’on est plus confortable, il est moins aisé d’identifier la position la plus confortable. Que ce soit au niveau des points de pression sous les pieds, mais également des tensions dans les jambes dans la position de roulage la plus utilisée.

Ces pédales ne font pas tout, il faut aussi les apprivoiser. Le changement de position en fonction des besoins (en particulier pour équilibrer les muscles utilisés lors d’un déplacement à allure stabilisée) reste nécessaire pour un confort optimal. 

Mon opinion après 200 km maxi, c’est tout neuf encore pour moi ces nouvelles pédales ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à avancer un peu les pieds. Perso sur la KS18L j'ai les orteils presque entièrement au dessus du vide.

La bonne position c'est celle où tu sens que tu ne fais quasi aucun effort pour accélérer comme pour freiner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cobra a dit :

Donc les pedales XL ne règlent pas les problèmes de mal au mollet. Je pense qu'il faut que je trouve la bonne position sur les pedales normales aussi pour ne pas avoir ce problème.

J’ai encore les pédales courtes sur ma XL, tout comme toi au début j’avais mal aux mollets, j’ai acheté chez décathlon deux protèges tibias mousse de boxeur que je tourne vers les mollets (10 euros) en prévision d’une grande rando alors que j’avais reçu la roue la veille, aucune douleur pendant les 100 km... j’ai retenté sans les protèges tibia et finalement plus ou très peu de douleurs... mes orteils sont également dans le vide... si tu habites vers paris est, je te donne les protèges tibias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit minch, essaie de refaire une calibration, j'avais mal aux mollets aussi au début avec ma 18l et les grandes pédales, j'ai réglé le problème en calibrant la roue un peut plus en avant, il m'a fallu plusieurs tentatives pour trouver une position confortable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arrière.

C'est le contraire (ce qui ne signifie pas que tu dois l'incliner latéralement lors de la calibration, mais la maintenir le plus verticalement possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cobra a dit :

Minch je vois pas comment tu peux calibrer la position avant et arriere car qd la roue est allumée, elle est à la verticale.

En choisissant le point de contact (du pneu, vers l'avant ou l'arrière) au sol de cette verticale. J'espère être compréhensible ? 

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 15:49, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arrière.

Bon, la calibration c’est pour l’assiette avant arrière de la roue. 

1 - Tu connecte ta roue a ton appli,

2 - tu appuies ta roue le plus droit contre un mur (prends un niveau pour avoir le niveau parfait) elle ne doit pas tanguer sur le côté.

3 - tu lances la calibrations via l appli, la roue s’éteint c’est normal

4 - tu donnes l’angle (ta position de conduite quoi) avant arrière que tu souhaites 

5 - tu rallumes ta roue elle bip 4 ou 5 fois puis longuement

6 - tu éteint ta roue, elle est calibrée.

Il y a des tutos partout sur la toile ainsi que des vidéos. La procédure est aussi decrite dans la notice et l’application, il faut juste chercher quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward