Aller au contenu

Pneus CST anti-crevaison pour monocycle électrique


sbouju

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 07/03/2019 à 10:32, frabad a dit :

J'ai marqué ce magasin sur Aliexpress en navigant sur le fofo.

CST vélo électrique pneus 16x2.125/14x2.125/18*2.125

J'envisage d'en prendre un pour ma KS16S.

16X2.5 commandé chez eux le 11 mars pour ma V10F, reçu 25 mars.

Pour ma KS18XL : https://fr.aliexpress.com/item/Roi-chanson-lectrique-monocycle-18-2-5-pouces-pneu-tube-int-rieur-K-S-18L-CST/32947180165.html?spm=a2g0w.search0104.3.266.282a37beRSR2PL&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10130_10068_10547_319_10892_317_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_10821_537_10302_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70&algo_expid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70-36

Commandé le 09 mars, reçu le 19 mars.

 

V10F pas encore installé.

KS18XL Installé nickel. J'ai surgonflé à 3,5 bars afin que le pneu se place bien. Testé sur une trentaine de kms. Splendide à haute vitesse (30/50km/h), instable au pas, mais c'est ce que j'attendais avec un tel gonflage. Je pense redescendre à 3 bars, je n'ai pas encore eu le temps de tester.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, j'ai remarqué une certaine incompatibilité d'humeur entre Ali-xxxx et les paiements Paypal, qui y sont soit refusés, soit surtaxés...

Pareil pour le cash-back, d'ailleurs: plafonné, très long à obtenir, quand on y arrive...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon mon expérience, un pneu est toujours un compromis. Avec des pneus tendres comme ceux qui équipent les GotWay l'accroche est excellente mais on a plus de risque de crevaison. 

Avec des pneus intermédiaires comme les Kenda on réduit ce risque mais on perd en accroche et en confort.

 

J'ai crevé avec ma GT16 il y a quelques temps, c'était un CST ;)

 

Perso j'aime bien les Kenda et les CST, je préfère perdre un peu d'accroche pour être plus serein mais je pense que ce choix est personnel. Et surtout penser à gonfler régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post du forum EUC US mrelwood fait l'éloge d'un pneu "SY" de très bonne tenue qui existe aussi en plusieurs tailles.

Quote

I bought an identical tire in a 16x2.5” size for my KS-16S from Yoycart.com. I know CST makes one, but mine is labeled ”SY” with the same font. It is a marvellous tire, especially in 2.5” width, as it is more nimble than the Kenda and Chao Yang 2.5” ones I have, and has a predictable grip even on horrible situations like wet mud or ice. On dirt the grip is great.

Quote

[traduction] J'ai acheté un pneu de taille 16x2,5 pour ma KS-16S chez Yoycart.com. Je sais que CST en fait un aussi, le mien est libellé "SY" avec la même police. C'est un pneu merveilleux, tout particulièrement en 2,5 pouces de largeur, il est en effet plus agile que mes Kenda ou Chao Yang 2,5" et offre une adhérence prévisible même sur des surfaces horribles telles que la boue ou la glace. Sur la terre battue l'adhérence est très bonne.

Il est tellement peu cher (en Chine évidemment) que j'ai bien envie d'en commander quelques uns à la place du CST.

edit : j'ai finalement commandé à l'unité sur ce magasin Aliexpress. Il me semble que SY correspond à la marque 'Seenzoy'

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne mettrai pas ma main au feu mais il ressemble comme deux gouttes d'eau au pneu monté sur ma gt16!! Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec même sur du revêtement lisse comme du béton bien ciré et mouillé ! Par contre j'ai roulé un peu sur gonflé et j'ai beaucoup moins aimé ses reactions, difficile à faire pivoter dans les virages avec de la vitesse et beaucoup plus joueur à petite vitesse. Bref j'ai vite dégonflé avant d'aller embrasser le bitume!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/30/2019 at 5:11 PM, Scrounch said:

Je ne mettrai pas ma main au feu mais il ressemble comme deux gouttes d'eau au pneu monté sur ma gt16!! Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec même sur du revêtement lisse comme du béton bien ciré et mouillé ! Par contre j'ai roulé un peu sur gonflé et j'ai beaucoup moins aimé ses reactions, difficile à faire pivoter dans les virages avec de la vitesse et beaucoup plus joueur à petite vitesse. Bref j'ai vite dégonflé avant d'aller embrasser le bitume!! 

?merci pour ton retour @Scrounch je vais tenter le coup.

4 hours ago, spiken said:

Il faut garder à l'esprit que ces pneus réduisent le risque de crevaison sans toutefois l'éliminer

@spiken oui c'est certain, merci de le rappeler. Mon idée n'est pas tant de «passer à l'increvable» que de redonner un coup de jeunesse à ma 16s qui accuse quelques milliers de kilomètres tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, frabad a dit :

milliers de kilomètres

J'hésite toujours à remplacer le mien, 5600Km (appli KS / KS16S), car je ne vois toujours pas la trame…. (à la manière d'Ugo) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papaCoursac a dit :

Si je comprends bien, il est passablement lisse. Tu n'as pas peur des pertes d'adhérence hors bitume?

Il n'est pas encore lisse, mais les sculptures sont simplement moins marquées, et je ne constate pas de problème hors bitume… donc je vais attendre encore (pneu de remplacement bien au chaud)

EDIT : de mémoire, Ugo avait largement dépassé les 10000Km sur sa MS2, avant d'envisager de le changer (certes, c'était une 18")

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, minch a dit :

certes, c'était une 18"

Et une 1000W! Et comme c'est un rouleur au très long cours, il devait y aller particulièrement mollo pour maximiser l'autonomie ?.

Mais de toute façon, tu ne décèles pas de dégradation et tu as le rechange sous le coude: tout va bien!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch j'ai un bon millier de kilomètres de moins que toi sur ma KS16S et pourtant je trouve que le marquage s'efface de manière plus que prononcée ...

Peut-être que je devrais y aller mollo sur le freestyle et les flips ?

edit : l'adhérence du pneu d'origine (un kenda, donc) sur le bitume me semble encore très correcte au demeurant

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward