Aller au contenu

Achat V5F - derniers doutes...


Thibault Ledjam

Messages recommandés

Il y a 3 heures, michmuch a dit :

Je crois que ça existe déjà ... ;)

https://store.urban360.com/produit/gotway-mcm4-hs/

@michmuch

Oui ??? je sais !

j'étais très tenté : lors d’un essai j’ai même été surpris par le côté nerveux de la mcm5 et dit toi qu’un vendeur a réussit me dissuader de l’acheter : une 16 pouces lui semblait le meilleur choix pour mon utilisation... et je pense que c’etait tout à fait sincère et motivé. Manque de pot je n’ai pas accroché aux sensations et au look de la kingsong 16s qu’il m’a proposé, et quelques semaines plus tard, je suis tombé sur 2 promo v10 et z10 (que ma femme adore le we pour se balader avec moi) mais ces 2 roues sont plus berlines que citadines. 

Si je prend une nouvelle roue, il faudra que je fasse des choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant car on en arrive (enfin!) à ce fameux rapport poids/puissance/autonomie qui  à mon avis est la clef dans la  plupart des situations de choix de machine.

J'ai un ami (qui était un client à la base - j'étais vendeur de roue) à qui j'ai fourgué une Ks 14D. Je sentais bien que le mec était un potentiel "power user". En même temps (eh oui !) le mec me dit qu'il habite au 7e étage sans ascenseur. Et à vue de nez le mec fait 50 kgs à tout péter...

 

Bin le mec a depuis acheté une tesla dont il se sert quand "on va rouler!".

 

Il m'a confié il y a peu qu'il avait été très bien orienté et qu'il prend toujours la 14D pour 95% de ses trajets. Il ne l'avait pas envisagé de prime abord, mais dans certaines situations, le facteur poids est capital.

 

En fait pour moi c'est la clef de voûte d'un choix de wheel. Si ce facteur n'est pas important (rez de chaussée, pas d'utilisation multimodale), le choix est assez simple et il y a aujourd'hui pléthore de roues satisfaisant ces exigences.

 

Si par contre c'est important... mmmh le choix tend à se réduire. KS 14D, IM v5 ou v8, la GW mcm5 commence dejà à prendre du poids et l'autonomie est plutôt décevante... Il reste la ips i5 qui n'a pas su trouver son public... Mais pas de nouvelle roue citadine légère ces dernières années, que des monstres de puissance, évidemment super chouettes pour nous power users, certainement moins pour mon pote ou ma copine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 11:31, Olithev a dit :

J'ai vraiment rien d'autre à faire que de déterrer les vieux posts ^^

Alors @Thibault Ledjam tu as pris quoi au final? l'apprentissage s'est bien passé?

Bonjours à Tous ! 
Moi-même je n'osais pas trop déterrer le sujet vu le temps que j'ai mis à me décider mais comme que c'est chose faites je me permet de donner mon retour.

Vos conseils m'ont beaucoup aidé à me focaliser sur le plus important. Finalement je suis partie sur l'idée de prendre directement une roue qui me tiendra longtemps. La v5f (mon choix de base) montrait déjà ses limite sur le papier pour mon utilisation. J'ai  profité d'une vague de réduction et suis donc partie sur une v8 Inmotion.

L'apprentissage s'est bien déroulé merci :). D'ailleurs, il s'est déroulé 10 fois plus facilement que ce que j'avais prévu après avoir lu les retours sur les divers forums. Attention donc , en voulant exagérer la courbe d'apprentissage, vous (vous ne visant personne en particulier) pouvez vite décourager des gens qui aurait très bien put se lancer. Alors oui, ce n'est pas aussi simple qu'une trottinette, mais quand je lis que la moyenne pour pouvoir rouler c'est 10/20h par séance de 1 ou 2 h répartie sur des jours/semaines on est vraiment  pas dans la vrai moyenne mais plutôt dans la moyenne des apprentissage très long  et fastidieux.

De mon expérience (peu-être rare.... mais bon je sens quand même que la tendance est à l’exagération :p), au bout de 30 minute ,la ligne droite avec monté sur la roue assisté était acquise, au bout de 1h je roulais en ligne droite monté sans assistance et "maîtrisais" les grands virages faciles, et au bout de 2h30 l'ensemble des mouvement était acquis. Alors évidement, j'ai attendu la 4/5 ème heure pour engager le VRAI trajet du boulot, mais 10h pour l'initiation, ils faut se rendre compte que c'est qu'on a eu du mal (ce que je ne juge pas d'ailleurs, mais comme je l'ai dit j'ai failli ne pas me lancer à cause de témoignages qui ne sont pas replacés dans leur contexte : si on a 55/65 ans, pas sportif et sans équilibre, il me semble qu'il faut le préciser avant de dire "il m'a fallut 8 h pour monter dessus et faire 3 mètres".)

 

Pour le choix de la roue : je ne peux pas comparer n'ayant que la V8, mais je sens que vos conseil était bon et que prendre la V5F aurait été une erreur pour mon utilisation :


1- la piste cyclable n'est pas toute neuve, et vue comment je ressens les aspérité en V8 je n'imagine pas le même trajet en 14 pouces (V5F)...

2- La V8 va à 30km/h max, et on navigue souvent entre 25 et 29. J'imagine donc qu'en V5F limité à 25, on est entre 20 et 25 = là aussi je m'imagine difficilement être bloqué à ces vitesses. Surtout qu'à 20-25 on doit faire parti des plus lents de la piste (les vélos vont entre plutôt  22/23 et 35km/h). De même pour les pentes et les dépassement, je ne me sentirait pas en sécurité sans ce petit boost que la V8 propose.

3 - Niveau batterie, pour le coup, la V5F aurait largement suffit. Mais bon le petit boost de la V8 permet d'avoir la tête en l'air et d'oublier une charge ^^

Enfin bref, sur une piste parfaitement lisse ou bien en ville, la V5F aurait surement suffit, mais pour mon trajet, je me serait vite senti limité. (J'avouerai que même avec la V8, j'ai des envies d'aller aux alentours de 35/40 km/h, mais ce serait une autre utilisation...:p)

 

En bref, Merci pour tout vos retours et vos conseils qui m'ont fait changer d'avis (j'était parti sur V5F) et j'en suis très content :)
Prendre les transports en communs est devenue une corvée :D

 

Merci encore :)

 

 

Modifié par Thibault Ledjam
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elric a dit :

@FabS et @michmuch : si  ca existe:

 

c'est clair que la GT16 n'a pas le succès qu'elle mérite !

c'est sans aucun doute la plus compacte et la plus légère (18 kgs, pas sur le papier hein, sur ma balance ;) )

des roues avec un moteur de 2000 W et une batterie en 2 versions 858 Wh ou 1036 Wh

elle est joueuse comme une 14" tout en étant saine même a vitesse soutenue.

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faisant un trajet de 7 km aller et retour tout les jours, je pèse 85 kg plus 5 de sac. La v5f est vite limitée en vitesse et la moindre bosse se fait ressentir se qui est pénible. Elle est parfaite pour la ville réactive et point qui me fais plaisir je monte des pentes de ouf ? et elle est très fiable 

Je te conseil vivement de commencé par la V8 au minimum pour éviter d'êtres frustré.

Bon wheel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 09:44, manu38 a dit :

v5f

elle a pour elle, un tarif canon :

https://www.espritroue.fr/topic/7761-gearbest-entrepôt-français-inmotion-v5f-à-36400€/?tab=comments#comment-168139

Ensuite, si le budget suit, la V8 (ou autre modele de même categorie) serait effectivement mieux ?

 

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post @Thibault Ledjam. C’est toujours bien d’avoir la fin de l’histoire et le retour d’expérience.

Pour ce qui est de la difficulté je suis bien d’accord, déjà que beaucoup de gens ne considèrent même pas la roue parce ça peut sembler difficile, si en plus on les décourage.. D’autant plus que la principale difficulté c’est d’accepter d’avoir confiance et arrêter de se crisper.

Experiences autour de moi: frère et mère roulent sans se tenir après deux séances de 30 min, deux amis en un coup 30 min, perso avec l’experience Monocycle c’était fait en 10 min. Les deux qui n’ont pas réussit après deux séances n’étaient pas vraiment motivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward