Aller au contenu

Débrider Zero 10X


FaTBoy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant, et avant de poster j'ai chercher l'info, mais au bout d'une heure, j'en ai ras le bol et je décide de creer un post.

J'ai fais l’acquisition d'une Zero 10X, mais je suis bloqué a 25km/h, au lieu des 65 km/h promit par la bécane.

Comment la débride t-on ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psy a dit :

Je reçois la mienne samedi et je me posais la même question, il suffit donc de couper ce câble  et c’est tout?

 

il y a une heure, Psy a dit :

J'en suis surtout a l'idée de pas faire sauté la garantie en ouvrant la trottinette perso et pour déconnecter le bon câble, faut-il encore savoir lequel. Merci ta réponse très éclairante :)

Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit :icon_arrow:

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, helyxir a dit :

C'est pas bien compliqué de couper et mettre des connecteurs cachés

Tu as raison. Maintenant, imagine que ta trott claque. Pas de bol, moteur HS. Envoi en SAV et les mecs constates que tu as coupé des câbles (câble qu'il fallait changer suite au changement de moteur). Ils peuvent te refuser le SAV. Par contre, si tu les dessoudes, pas de soucis pour les ressouder derrière.

J'ai demandé au vendeur de le faire, il fera ça avant l'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il n'y a pas de connecteur sur les Zero, c'est vraiment un bridage par construction. Sur la 10X il y a un double bridage 25 et 45 km/h. Les fils blancs partent et reviennent des contrôleurs en faisant une boucle dans la gaine qui sort de la banane à l'avant

contr-leur2.png   bridage4.png

(25 en bas et 45 en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 20:14, Neo-Anubis a dit :

J'en ai coupé un des deux perso, mais je me pose une question, si on coupe les deux, a quelle vitesse max ira la trott en mode éco?

Ma trott était "débridée" qu'avec un seul des 2 fils coupé (fait par le vendeur).

Perso, je trouvais ça super casse gueule. En fait, ce n'est pas un fil pour aller à X kmh et 2 fils pour aller à Y kmh. Mais un fil par roue. Résultat, si on ne coupe qu'un seul fil, une roue est débridée et pas l'autre, du coup les 2 roues ne vont pas à la même vitesse quand on appuie sur la gâchette (tu peux faire le test en dual en mettant ta trott sur un tabouret).

Au delà des potentiels dégât que ça peut causer (un moteur forçant sur l'autre), j'ai trouvé ça très casse gueule. Lors de phase d'accélération, la roue débridée dérapait car elle voulais tourner plus vite que l'autre (qui du coup empêchait la roue débridée de tourner normalement.)

Bref, soit on coupe les 2 fils, soit on en coupe pas. Mais en avoir qu'un des 2, c'est, à mon sens, dangereux.

Pour répondre à la question, le mode eco, quand tu es correctement débridé, il me semble que c'est 30kmh.

edit : finalement, le revendeur n'a pas tenu compte de ma demande de ne pas couper les fils mais des les dessouder... Comme l'un était déjà coupé, j'ai aussi coupé l'autre.

Modifié par niklos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward