Aller au contenu

Pédales et Grip V10


Ice

Messages recommandés

Bonjour Forum,

Je me suis intéressé une fois de plus au revêtement des pédales de la V10F. Je continue mon apprentissage de la roue entre deux averses et je trouve le revêtement glissant (pour d'autres Wheelers, je sais que cela n'est pas le cas ?).

Question est-ce possible selon vous d'adapter sur la V10F les pédales d'une V5F/V8 ?

Vous allez me dire que ça n'a pas de sens et qu'en plus les pédales sont sûrement étudiées au gabarit de la roue ?, mais je me pose la question.

De plus, lors du démontage d'une pédale qui bougeait, j'ai remarqué que le centre de l'axe n'était pas marqué (j'ai fait un repère au marqueur) pour le remontage.

Je viens de regarder sur le site Inmotion et le centre est physiquement matérialisé sur l'axe d'une V5F/V8.

J'ai également constaté sur les photos la présence de "petites gommes " sur les vis d'extrémités (axe V5F/V8/V10). Moi, au démontage je n'en avais qu’une, sur une des deux vis.

V5F/V8

1423080920_AxePadV8.jpg.b1f28f2dd9bb8541ecb5a1ca5ba18344.jpg

V10F

232968240_AxePadV10.jpg.3e6f892495674c9f500fe45c69ff7376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nthierry,

Oui le grip de skate, mais collé sur le caoutchouc… Ou alors, retirer complétement le caoutchouc des pédales et ne mettre que du grip de skate ?

De plus, comme je n'ai protégée aucune pédale ?, celle de gauche en ramasse pas mal. Si je m'en sors un jour… Quitte à remplacer les pédales, si une adaptabilité est possible, dans ce cas, je choisirai celles qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je possède une inmotion v8 et j’ai remplacé le pneu original par celui de la v10. Il a fallu que je fasse quelques modifs mais le résultat est très satisfaisant côté esthétique. L’énorme avantage c’est qu’elle a maintenant le comportement de la v10.

Je dois recevoir lundi prochain une paire de pédales de v10 que je vais poser sur ma v8. La réelle différence est la largeur des supports de pédale qui est plus large sur la v10, donc avec seulement des entretoises je vais pouvoir aisément les installer sur ma v8. Le but de cette modif est d’améliorer mon confort car chaussant du 43, mes pieds dépassent sur l’avant et sur les longues balades mes doigts de pieds on tendance à s’engourdir.

si cela vous intéresse je pourrais vous communiquer des photos de ma roue modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Olivierv8    je viens de remarquer que ce post est dans la rubrique trottinette, il y a donc peu de chance pour que les wheeleurs s'y intéressent ..

j'aimerais bien voir comment tu t'y ai pris pour monter un pneu de v10 sur la v8, si tu pouvais nous faire un petit feedback dans la partie wheel ? et aussi comment tu as monté tes pédales ? tu verras dans la rubrique bricolage comment j'ai monté les miennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé… ?

Effectivement, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique : Monocycles /Gyros/Inmotion.

Voir avec l'Admin (Je pense), pour déplacer le Post dans la bonne rubrique.

Curieux de voir aussi quelques photos de cette modif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

? Un pt'it Up, sur le sujet :

Vu sur le site de Inmotion France "New Walkings", on dirait qu'ils ont banni, les pédales d'origine. Par contre, pour celles et ceux qui ne mettent pas de housse de protection sur la roue. prévoir une petite gomme pour éviter le contact du grip sur la coque. Je pensai aussi à l'évolution de la V8/F pour les pédales larges qui je pense sont les mêmes que celles de la V10. Donc , si il n'y avait pas eu cette modification de la gomme vers le grip, l'adaptation pédales V8F sur V10 semble possible. Faudrait voir si effectivement la V8F récupère bien les équerres (pour l'axe) de la V10 du fait de cette amélioration. 

918370397_PadGripV10.jpg.ba00f50af78a8911fb150eca4246101d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Courant décembre, j'avais commandé des nouvelles pédales V8F/V10+F. Je ne les avaient pas encore installées, continuant avec le RUB (quasi inusable).

Finalement, c'est incroyable avec le grip (on fait corps avec l'engin). Je ne pensai pas à ce point...

J'ai conservé tous les éléments des anciennes pédales (pièces détachées).

Pour le montage le kit était complet (pédale + axe + vis + entretoises) ; par contre les entretoises fournies étaient plus épaisses  que celles d'origine, donc plus assez espace entre pédale et fixation équerre (donc j'ai dû garder les anciennes pour le montage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix... Il doit y avoir moins cher sur d'autres sites marchands.

Après, il y a l'option "Himself", mais je voulais conserver la qualité du rubber, donc achat nouvelle paire. On peut aussi coller directement dessus le grip en améliorant ou non le côté "Adhésif"

Voir Grip prédécoupé A----n. Je pense que le résultat sera quand même efficace, probant et économique.

Bon Ride à toutes et tous !

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après avoir plus longuement roulé avec les pédales revêtement grip, le maniement de la roue est incroyable !

Lorsque je roule sur les imperfections de la route nickel (j'ai de la glue sous les pieds) ; la correction suite à un écart de trajectoire, permet de ramener la roue où je veux.

Avec le rub, finalement les pieds n'accrochaient pas plus que ça... Par contre, avantage au rub, pour faire le poirier (Hirsute) 😂. Moi, je ne sais pas faire, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward